HOMMAGE A ILAN ET QUITTER LA FRANCE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon >>> plus rien a te dire tu ne m'interesse pas, tu es vraiment trop loin et rien ne me prouve ta juidité donc je m'abstient de me casser la tete avec une personne aussi tete de mule!!


RUTH >>>
Tu vois il faut croire qu'il y a de l'espoir chez des mécréants comme moi, et des SAINTS comme Nell2, pour que D.ieu donne une voix de sortie pour tous!!!!!!!!!


je n'ai jamais dit que tu étais "mecreant"!!!!!!!!!!!


GOLOIS >>> mdr tu fais pitié

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell2

ruth n'est pas juive (donc la signification de mecreant dans la thora ne la concerne pas)
donc tu es un peu hors sujet !! et toc !


Si cela te plait pas peu être cher Nell2 je t'envois sur GenAmi mettre mon nom de famille "de ma grand mère maternelle" qui est du même nom que ce Monsieur que tu dois connaitre:

René Cassin (1887/1976)






Le défenseur des Droits de l’Homme

René Cassin est né le 5 octobre 1887 à Bayonne, dans une vielle famille de tradition juive. Parmi ses nombreuses fonctions, il assure la présidence de l’Alliance Israélite Universelle. En 1914, il est avocat au barreau de Paris puis, mobilisé au front dans la Marne, il reçoit à Saint-Mihiel une blessure grave dont il souffrira sa vie durant.


En 1919, il est reçu à l’agrégation de droit. Il enseigne successivement à Aix, Lille et Paris. Il est l’un des fondateurs de l’Union Fédérale des anciens combattants et victimes de guerre. De 1924 à 1936, il préside le Conseil supérieur des pupilles de la Nation.


Délégué à la Société des Nations, il refusera de siéger à Genève après sa dénonciation publique des accords de Munich.

L’Académie de droit international de la Haye lui ouvre une chaire.


Dès juin 1940, il rejoint la France Libre à Londres. Il y assure les fonctions de commissaire national à l’Instruction Publique et à la Justice, il est du nombre des conseillers du Général De Gaulle. C’est lui qui rédige les accords Churchill-De Gaulle définissant les relations de la France Libre et de l’Angleterre. Il devient secrétaire permanent du Conseil de Défense de l’Empire, et, en 1943, Président du comité juridique du Gouvernement Provisoire d’Alger. A la fin de la Libération, il devient vice-président du Conseil d’État et dirige la renaissance de l’Alliance qu’il présidera pendant plus de trente ans.


Il participe à la création de l’École Nationale d’Administration, dont il présidera le conseil d’administration jusqu’en 1960. En 1959, il devint membre de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, qu’il présidera de 1965 à 1968.


Il pèse pour que l’UNESCO installe son siège à Paris. Délégué de la France à l’ONU, Humaniste, défenseur passionné de droits de l’homme, il est le principal inspirateur et rédacteur de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.


Au Conseil d’État, à l’Institut, au conseil constitutionnel, à la Cour Européenne des Droits de l’Homme, à l’Institut international du droit des pays d’expression française, René Cassin, Compagnon de la Libération, accumule les titres et les tâches qui lui vaudront en 1968 le prix Nobel de la Paix.


Nul, mieux que lui, n’a compris que le respect des droits de l’homme et la paix étaient indissolublement liés, ce qu’il exprima en disant :


" Il n’y aura pas de paix sur cette planète tant que les droits de l’homme seront violés en quelque partie du monde que ce soit. "


La première page manuscrite du texte de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, de la main de René Cassin.



Et Grâce à GenAmi qui m'ont informé que le nom de mon père est aussi d'origine juive!!!!!!!!! maintenant j'attends tous les extraits de naissance que ma soeur est en train de rechercher afin de transmettre à GenAMI pour faire mon arbre généalogique et retrouver mes ancêtres avant 1800.....


Donc quand tu dis: ruth n'est pas juive (donc la signification de mecreant dans la thora ne la concerne pas)
donc tu es un peu hors sujet !! et toc !*********ben à ta place je garderai mon TOC pour une autre occasion!!! et apprends que selon la promesse de D.ieu à Abraham, ""de toi sortirons des nations"" en plus d'une descendance, cette prommesse est pour tout ceux qui reconnaisse en D.ieu YHVH le D.ieu d'Israel leur D.ieu tout puissant et mettre en pratique ses Misvots, ses sabbat, ect.... ceux là sont appelé FILS D'Abraham........donc cette signification me concerne DOUBLEMENT cher Nell2!!! HE OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tu es vraiment trop loin et rien ne me prouve ta juidité"

Oui tout a fait d'ailleurs moi j en'ia aucune preuve que des gens comme toi ne serais pas prete a dénoncer ce genre de personnes... Qu'en penses-tu ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kloom

ne vas pas trop loin!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bathashem

je n'ai jamais dit que tu étais "mecreant"!!!!!!!!!!!


Je sais trés bien je reprends les termes de Nell2, pour lui je ne suis qu'une mécréante!!! lolllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

"HE OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Penses-tu qu'en hurlant plus fort on a moins tord...?

Moi j'ai une question toute simple : es-tu juive ou pas ?

Réponds le plus clairement possible stp si cela t'es possible tout du moins....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kloom

tu sers a rien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kloom

Moi j'ai une question toute simple : es-tu juive ou pas ?

**********Je pourrai répondre à cette question dès que j'aurai reçu les extraits de naissance de ma grand mère, et du plus ancien CASSIN que j'aurai l'extrait de Naissance!!! En ce qui concerne les recherches que j'effectuent je cherche à établir le lien familliale!!!!! pas évident car pour le moment le plus ancien est née en 1835 celon ce que ma soeur ma donné comme élément, du côté de mon grand père paternelle, sa mère s'appellait FOY et mon grand père n'a pas été reconnu par son père donc nous portons le nom de notre arrière grand mère, ma soeur aussi fait des recherche afin d'avoir l'extrait de naissance de celle ci, pas évident dans les iles, et Genami m'a dit que c'était normal, difficile de trouver avant 1800, donc je dois transmettre tous les éléments que j'aurai à GenAmi!!! il y a alliance aussi avec CALO qui est d'origine juive aussi, j'ai aussi consulté la liste de Bordeaux afin de connaitre ou ils ont embarqué, et effectivement NANTES est la ville de départ de pas mal de ces familles!!!!!!!! trés intéressant de rechercher sa généalogie!!!

Donc j'attends de pouvoir avoir des réponses nettes.........je n'aime pas la demie mesure............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

VENEZ TOUS à la manif dimanche et faites passer le message

Sur ce post j'ai mis un écris sur les juifs sépharades dans les Antilles................afin de comprendre qu'il y a eu plusieurs migrations juives..........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pour finir et clore le sujet je ne crois pas que cela changera grand chose à ma vie, ce que je suis je le serai toujours, et cette identité est déjà en moi, je le sais et si j'arrive à trouver mes ancêtres je serai ravie, mais l'importance n'est pas là........

Forums

partagez et débattez