HOMMAGE A ILAN ET QUITTER LA FRANCE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ >>>> ne tinquiete pas, je ne partirais pas de la france par force, mais en regardant l'ampleur que les choses prennent, je crois que l'on sera tous obligé de partir par la force parcequ'on ne peux pas faire attendre machiah, il vaut mieux prevenir que guerir comme je l'ai dit.
L'amour et la emouna pour D. et pour Eretz Israel est le seul moyen d'y monter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RMF >>>> Les USA c'est un beau pays pour le moment.... mais qd MAchiah sera la il va couler comme les autres... autant etre chez soi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Je remercie D.IEU chaque jour en me levant de m’avoir fait juive.''

Oui, BaTHashem.
Tandis que moi je remercie Dieu chaque jour en me levant de m'avoir fait non-juif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bathashem

RMF >>>> Les USA c'est un beau pays pour le moment.... mais qd MAchiah sera la il va couler comme les autres... autant etre chez soi

Que fais tu des bénédictions prévus par D.ieu à Abraham concernant les Nations, ne sais tu pas que D.ieu n'est pas comme nous, un D.ieu vangeur et malsain, mais un D.ieu qui bénira les justes par Abraham, et reconnaissant aux pays qui ont servis d'exile et protégé sont peuple?? sais tu que des tribus perdus d'Israel sont aussi dans ces nations!!! essais de ne pas être trop certaines de penser que D.ieu agit comme l'homme!!!!
LE tanahk pourtant est clair sur tout cela, et sur les pensés de D.ieu!!!

Car tu sais que D.ieu n'a pas épargné Israel, comme étant son peuple, et comme tout père qui aime, il chatit aussi!!!
Et de même il chatira les nations selon leur euvres!!!
Le machia n'est pas un mode style Hitler, faut pas croire!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH >>>> regarde la conférence du rav Amnon Istrak, je crois que c'est un grand rav qui peut se permettre de dire des choses pareils. Cette chose la ne sors pas de moi mais de lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruth :
tu connais quoi de dieu ??

tu connais rien de "lui" donc arrete d'ouvrir ta bouche pour dire des conneries

sa me fait rire ces gens qui parlent au nom du tout puissant alors qu'ils sont des mecreant !
mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois :
Tu changera d'avis peut-être dans qq années et surtout pour tes enfants. Quand "ils" ne pourront plus s'en prendre aux juifs (car j'espère que la majeure partie d'entre nous partiront pour un pays) ils leurs restera les autres...
Bye bye la France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arretez avec dieu et puis si il y'a autant de probleme c'est a cause de la religion et donc de dieu alors qui reste ou il est et qu'il s'occupe de ces fesses amen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2

et toi sais-tu ce qu'est un mécréant dans la torah? Alors n'ouvre pas ta bouche non plus!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

baTHashem
personnellement, tu ne mérite meme pas que je me prenne la peine de te répondre
--->alors ne le fait pas,c'est ton droit.

je regarde toujours tes messages
---->merci

qui foutent la merde
---->vraiment?Pourtant c est pas le but,enfin j imagine que la vie serait plus simple si tout le monde pensait pareil,non?

alors si t'es pasjuif garde tes propos pour toi, si t'es juif
--->seconde option

remets toi dans la torah
---->merci pour cet ordre,mais je crois pas que ce soit suffisement pertinent pour me faire changer mes perspectives actuelles.

au lieu de chercher la ptite bete
---->je ne fais que me poser des questions et en fait profiter ceux qui me lisent.Libre a chacun d y reflechir ou non,d'y repondre ou non.

et de toujours avoir raison
---->je doutes que ce soit un aveu mais tel que c est ecrit et malgres le ton general de ton post,je vais prendre ca comme un compliment,donc merci.

on en reparlera a la venue du machiah quand tu devras faire ta valise et donner des comptes a D.
----->au lieu d un futur hypothetique je preferes me preocuper d un present bien reel.

je crois que l'on sera tous obligé de partir par la force
----->s'il te plait ne pense pas que ton avis est celui de l ensemble des juifs.Merci d avance.

Forums

partagez et débattez