Homosexualité: Une origine biologique....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone55,

Tu as lu Sigmund Freud: "Drei Abhandlungen zu Sexualtheorie"?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture...yoohoo;...les statistiques n'applique jamais a l'individu. et s'il y a environ 13 millions des juifs dans le monde avec 10% gay....faire les calculations...c'est impossible. tes chiffres represente rien pour le realité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(Lirone...excuse moi, je sais que J'ai lue Freud....mais, toi? J'ai lu aussi Fromm)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul
J'ai pas lu Freud, mais, je crois pas que ce soit l'avis le plus récent sur la question

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul il faut pas seulement le lire, il faut le comprendre. As-tu lu introduction à la psychanalyse ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu peux aussi parler Français on est sur un site Francophone ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,
lol si on part dans Freud pourquoi pas ? Celui-ci dit que l'inconscient est gouverné par trois instances : le ça, le moi et le surmoi.
Le ça comprend toutes les pulsions primaires, c'est le côté animal de l'Homme et comprend ainsi la sexualité, hétérosexuelle ou homosexuelle, c'est peut-être là que ça intervient pense-t-il.
Le surmoi, totalement acquis et façonné par la société, l'éducation, l'idéologie, il sert à réprimer les pulsions du ça.
Le moi, chargé d'arbitrer les conflits internes entre le ça et le surmoi, le moi est en fait la conscience.
Lorsque le moi est défaillant et ne parvient pas à arbitrer avec justice l'expression du ça dans les règles du surmoi alors survient la névrose, maladie de l'inconscient (pour donner un exemple concret il suffit de considérer le cas de Bree Van de Kamp lol).
Bref, la sexualité est selon lui issue du ça et non sur surmoi, tout le monde connaît l'importance de la sexualité, notamment les hétérosexuels, ainsi avant de vous révolter quant à l'idée de laisser s'exprimer ce genre de "pulsions" chez une personne lui causant ainsi d’énormes souffrances psychiques, mettez-vous une seconde à sa place, obligez-vous à imaginer votre surmoi restreindre les pulsions sexuelles/amoureuses que vous avez envers une personne du sexe opposé, pire, forcez vous à aimer de tout votre être même charnelle une personne du même sexe. Vous comprendrez alors peut-être avec un peu d'honnêteté les souffrances que vous infligez aux homosexuels en crédibilisant leur surmoi façonné par une société encore imprégnée d'homophobie religieuse et anachronique, en totale contradiction avec les principes de tolérance qui nous ont guidé jusqu'à l'acquisition de la Liberté dont certains d'entre nous ne peuvent pas encore jouir pleinement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis certain que d'ici qques annes, les lois changeront une fois d'plus & cela paraitra evident ke les gays sont "normaux" & ont le droit d'aimer...


****Il y a un discotheque juste pres de chez moi...t'inquietes pas, Ceinture...les mecs qui sont là ne sont pas persecutés par les proprietors de la boucherie hallal ou les cafés arabes qui sont juste a coté. Et apres 00h30, t'inquietes pas, ils sont ts pretes a 's'aimer' partout sur le Cours, et personne dit rien, meme si nos enfants un jour demandes des questions, et ca c'est grace a vos lois qui sont deja là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766

excuse moi, mais je n'comprends pas grand chose à ton post!!

les enfants et les boites...
ok, mais dis moi, tes enfants sont tellement bien éduqués qu'ils sont debut à 3h du matin !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone55,

Oui, jai lui plusieurs de ses oeuvres en VO.


Renton,

On parlait de son opinion. Quant au dernier avis, il y a de nouvelles recherches chez les mouches drosophilia sur l'homosexualité.

Forums

partagez et débattez