Homosexualité: Une origine biologique....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi l'esclavage qui existait dans le judaisme antique n'existe t il plus ?

****L'evolution sociale de la democratie. (et tu oublies encore l'esclavage moderne).

pourquoi la polygamie n'existe-t-elle pratiquement plus, aucune décision rabbinique n'a interdit la polygamie dans le judaïsme sépfarade, alors pors les juifs séfarades ne la pratiquent plus ? ?

*****Encore une evolution sociologique. T'as raison, c'est pas interdit, et une decisision rabbanique l'ont interdit chez les ashkenaz dans le XIII° siecle. C'est rare, mais, ouais, on peut trouver encore des juifs polygame 'officiel'. ou, il y a toujours les hommes qui garde une maitresse. Entre concubine et 2eme epouse, je vois pas la difference. c'est la mysoginie!!!!!


pourquoi ne lapide-t-on plus les femmes adultéres ?

*****Evolution sociale. Le judaïsme respecte la femme


pourquoi l'année sabbatique n'est-elle plus respectée ? pourqoi mangent-ils des fruits et des légumes récoltés durant les années sabbatiques ?

****C'est faux, c'est encore respecté par au moins 10% de kibbutzim en eretz, meme si le gvt n'est pas d'accord, et donne pas des allocations a ces fermiers pour l'année sabbatique.


pourquoi ne tuons nous plus les sorciéres comme cela est ordonné dans la Bible ?
n'y en aurait-il plus et pourquoi ?

****L'inquisition etait un concept catholique. ce sont les catholiques qui ont brulé vif 5 millions des femmes. Et comme j'ai deja constatée, le judaïsm respect les femmes. L'inquistion et justifications contre les sorcierres etait pour des principes mysogyne.


Et pourquoi ne pas tolerer que deux personnes de meme sexe s'aiment alors qu'il n'y a aucun interdit la dessus dans la torah, qui parle uniquement de l'acte sexuel!!!!

****Parce que l'homosexualité nest pas un signe d'evolution sociale. maintenant, mon cher ceinture, dit moi, pourquoi le judaïsm doit faire une evolution dans le status de les homosexuels et leurs droits, si leur status ne fait pas aucun impression important sur les morales de notre société, ni notre religion???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""10% des Feujs le sont""
puree sur 13 millions de juifs ca fait dejà un sacree paquet de homos et Lesbienne""

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,
je ne crois pas qu'il existe de programme efficace pour une "désorientation" sexuelle dans un sens que tu trouves plus pur. Peut-être la résolution réside à ton niveau c'est à dire d'accepter l'homosexualité comme un fait indiscutable plutôt qu'une orientation modelable. La sexualité est une nature pas un choix, la critiquer se résume à critiquer un être pour ce qu'il est et non ce qu'il pense ou fait, ainsi l'homophobie tout comme l'antisémitisme a cette particularité de ne pas être une opinion, mais un délit.
Tenter de "convertir" un homosexuel à l'hétérosexualité, c'est à dire le détourner de ses "pulsions naturelles", l'empêchant ainsi de vivre pleinement une partie non négligeable de sa vie non pas seulement sexuelle "mécanique" mais surtout sentimentale et affective n'est qu'une preuve d'intolérance totale aboutissant à modeler la société de telle sorte à ce que certains de ses membres se sentent forcés à se plier à des normes anti-naturelles fondamentales engendrant une grande souffrance (dont j'ai été/je suis victime) aboutissant comme le disait Ceinture à de nombreux suicides effroyablement injustes.
Non pas que la nature devrait tout guider occultant ainsi les apports de la civilisation, mais il est net que l'avancement des sociétés démocratiques et tolérantes se fait avec la prise de conscience de la nécessité renouvelée d'acquérir des libertés individuelles, notament la liberté d'orientation sexuelle (entre adultes consentants lol) ; cette prise de conscience est parfaitement enracinée en Europe ou en Israël sauf dans certains milieux dont tu sembles faire partie et qui devraient ainsi au lieu de proposer des cours d'hétérosexualité complètement superflus et utopiques se contenter d'être plus tolérants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"dune part lavis existe quand meme encore que cest une maladie"

Si peu encore.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

"Je me permets de repondre a tes autres questions plus tard. Quand a celle ci, dune part lavis existe quand meme encore que cest une maladie, et il ny a aucune preuve pour le nombre de 10% que tu cites, concernant les juifs.

Mais pour repondre en bref a ta question: Parce que cest incompatible avec la famille juive et parce que ca menace notre survie."



dis moi quel organisme pretend que c'est une maladie alors?! à part les islamiste radicaux, le vatican ou les orthodoxes fou alliés...
les stat!! bah c'est tt simplement en raison des etudes menées sur le sujet!

et toi, as tu une preuve du contrair??????? (et j'te parle de preuves recentes et non ki datent de plusieurs annees)


incompatible?! et quand tu t'masturbes, tu vas m'dire ke t'es incompatigne avc le judaisme alors!
j'me demande vraiment kel est l'interet d'etre hypocrite! sincerement vous m'faites pitié...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aujourd'hui, vous etes bien content de ces "Evolutions" (peine de mort, esclavage etc)!
pourtant, à l'epoque de ces changements, bcp n'étaient pas d'accord tt kom vous sur ce "renouvellement"...
puisqu'ils etaient concidéré comme les "traditionnalistes" de l'epoque, avec un judaisme moins cevère ....

alors pk ne pas evoluer à nouveau...
je suis certain que d'ici qques annes, les lois changeront une fois d'plus & cela paraitra evident ke les gays sont "normaux" & ont le droit d'aimer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(dont j'ai été/je suis victime)

****ca c'est un complexe freudien. si tu base ton sexualité où on emphasise que beaucoup des homos sont androgynes....c'est triste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ladino a raison...t'as trouvé ou tes statistiques, Ceinture??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766
je l'ai deja dis! selon les dernieres etudes menées sur le sujet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766, petite parenthèse Freudienne, Freud ne considérait pas l'homoséxualité comme une maladie ou une pathologie, faudrait peut être arreter de faire dire tout et n'importe quoi à Freud (même si est juif) surtout quand on a jamais lu ce qu'il écrit.

Forums

partagez et débattez