Homosexualité: Une origine biologique....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance,

Il y a de nombreuses raisons. Par exemple, Melle X est belle, je la trouve attirante. Mais elle na rien dans la tete. Melle Y est belle, intelligente, mais antireligieuse fervente.

Je naimerai aucune des deux, bien entendu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul
qu'est ce que c'est ke cette remarque débile une fois d'plus!
Ce n'est pas pcq'un mec est beau que j'vais etre avc, surtout s'il n'a rien dans la tete!
Mais c'est évident ke si la personne ne t'plai pas physiquement tu n'vas pa sortir avc elle!

Meme si le fond d'la personne est tres important! Je n'dis pas qu'il doit ressembler à Jude Law ou à Brad Pitt, mais il faut au moins qu'il ait un ptit qque chose qui me charme, & toi c'est pareil avc une fille! alors svp ne joues pas les mittos...

D'ailleurs c'est prouvé scientifiquement que l'on est attiré par l'odeur , mais également par le physique, car l'etre humain doit choisir son partenaire de maniere à se "completer soi meme". Et c'est inscrit dans les genes... Pour ainsi donner plus de chance que la descendance se porte bien & qu'elle est les meilleurs capacités possibl etc...
mais c'est koi le rapport avc le sujet là?!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

des milliers de personnes se suicides chak annee!

***Et pas tous sont des homos. Dans des pays comme le ex-yugoslavia, le plupart de les statistiques montres que ce sont plutot des hommes, 100% heterosexuelle, pour le raison que dans ces cultures, c'est dur aussi d'etre hetero!!

Ambiance,
t'es mignon comme tt. et peutetre t'as raison...les scientifiques n'ont pas de coeur. lol

attachement à des valeurs archaïques d'un autre siècle : tu es le stéréotype de l'homophobe :)

*****Peutetre, mais c'est pour des autres raisons, pas seulement des traditions de mes ancestres, mais aussi parce que je crois dans tt mon coeur que c'est contre la nature. Mais, je pense pas que je suis homophobe dans le respect que je vais pas jetter des cailloux a chaque homo je vois dans le rue...au contraire. Perso, je respect Ceinture...il est tres cool, mais, je pense serieusment que parce qu'un juif est gay, et que les 2 groupes sont persecutées, qu'ils devraient accepté l'autre. ca c'est un contradiction qui n'a aucun raisonment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meme si le fond d'la personne est tres important! Je n'dis pas qu'il doit ressembler à Jude Law ou à Brad Pitt

***Dans tt cas, les deux sont heteros.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,

Interessant, tes apostrophes devant les consonnes...

Comment ca se fait quon voie souvent des couples "mixtes", lune personne laide, lautre belle? Et oui on peut aimer qqn sans le trouver beau. Ou bien pour revenir aux octogenaires, ne peuvent-ils plus etre aimés?

On est effectivement attiré par lodeur dune personne genetiquement differente, ou, sous influence d'hormones de grossesse, par lodeur dune personne genetiquement proche. Mais quel rapport avec lamour? Surtout quil sagit dun mecanisme de reproduction, qui ne concerne donc pas les couples homosexuels.

Je suis decu. Pour la dispute sur lhomosexualité, je sais que beaucoup de personnes ont un avis different que moi. Mais javais espéré que quelquun dintelligent comme toi nallait pas justifier la superficialité comme ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi jpeux témoigner, je ne sais pas s'il y a une origine génétique ou quoique ce soit mais il est sûr que l'homosexualité reste. Depuis que j'ai 13 ans je me suis forcé à ne m'intéresser qu'aux filles en espérant "me soigner" et devenir comme tout le monde mais en fait aucun rapport, là j'ai 20 ans, je suis sorti avec quelques filles mais sans "passion" je me dis que si je continu comme ça je serai condamné à ne jamais connaître le véritable amour, enfin celui que j'imagine quand parfois malgré tout je me demande ce qu'aurait été mon adolescence si j'avais fait un autre choix peut-être plus courageux. Ceux qui se contente de condamner l'homosexualité n'imagine pas à quel point celle-ci est intrinsèque à l'individu, ce n'est pas un choix c'est une nature, il y en a qui naissent feujs et d'autres homosexuels, enfin certains naissent les deux, et là c'est pas de bol :S

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi jpeux témoigner, je ne sais pas s'il y a une origine génétique ou quoique ce soit mais il est sûr que l'homosexualité reste. Depuis que j'ai 13 ans je me suis forcé à ne m'intéresser qu'aux filles en espérant "me soigner" et devenir comme tout le monde mais en fait aucun rapport, là j'ai 20 ans, je suis sorti avec quelques filles mais sans "passion" je me dis que si je continu comme ça je serai condamné à ne jamais connaître le véritable amour, enfin celui que j'imagine quand parfois malgré tout je me demande ce qu'aurait été mon adolescence si j'avais fait un autre choix peut-être plus courageux. Ceux qui se contente de condamner l'homosexualité n'imagine pas à quel point celle-ci est intrinsèque à l'individu, ce n'est pas un choix c'est une nature, il y en a qui naissent feujs et d'autres homosexuels, enfin certains naissent les deux, et là c'est pas de bol :S

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai qques questions pour vous d'une connaissance qui aimerai bien trouver des réponses!!!

vous dites que la loi est immuable mais

pourquoi l'esclavage qui existait dans le judaisme antique n'existe t il plus ?

Pourquoi le levirat n'est-il plus appliqué ? qui en décidé de ne plus l'appliquer ? à quelle époque ?

pourquoi la polygamie n'existe-t-elle pratiquement plus, aucune décision rabbinique n'a interdit la polygamie dans le judaïsme sépfarade, alors pors les juifs séfarades ne la pratiquent plus ? ?

pourquoi ne lapide-t-on plus les femmes adultéres ?

pourquoi le divorce a-t-il remplacé la répudiation dans les faits, qui en a décidé ainsi ?

pourquoi la cérémonie des kapparot a-t-elle disparue ?

pourquoi ne se couvre t-on plus la tête de cendre lors d'un deuil ? qui a ordonné de ne plus le faire ?

pourquoi l'année sabbatique n'est-elle plus respectée ? pourqoi mangent-ils des fruits et des légumes récoltés durant les années sabbatiques ?

pourquoi ne tuons nous plus les sorciéres comme cela est ordonné dans la Bible ?
n'y en aurait-il plus et pourquoi ?


bien entendu c'est par adaptation a la société que tout cela a disparu, alors quand ça géne on supprime ? de quel droit ?

Et pourquoi ne pas tolerer que deux personnes de meme sexe s'aiment alors qu'il n'y a aucun interdit la dessus dans la torah, qui parle uniquement de l'acte sexuel!!!!
surtout que maintenant, on sait que ce n'est pas une maladie ou autre & qu'en plus, 10% des feujs le sont...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

mais j'n'ai jamais dis k'il n'y avait que le physique!!! au contrair!!!
simplement, il faut avouher que meme s'il n'est pas primordial (pour moi en tt cas) on trouve tjr qques chose de beau (physiquement) chez la personne que l'on n'aime...
pas vous???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et pourquoi ne pas tolerer que deux personnes de meme sexe s'aiment alors qu'il n'y a aucun interdit la dessus dans la torah, qui parle uniquement de l'acte sexuel!!!!
surtout que maintenant, on sait que ce n'est pas une maladie ou autre & qu'en plus, 10% des feujs le sont..."

Je me permets de repondre a tes autres questions plus tard. Quand a celle ci, dune part lavis existe quand meme encore que cest une maladie, et il ny a aucune preuve pour le nombre de 10% que tu cites, concernant les juifs.

Mais pour repondre en bref a ta question: Parce que cest incompatible avec la famille juive et parce que ca menace notre survie.


Ben162,

Je ne sais pas si cest possible de sen distancer tout seul. Mais il y a des programmes juifs qui aident.

Forums

partagez et débattez