juifs et noirs : nous avons bcp de points commun

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Caïd : par exemple, que reproches-tu au post de Simon-p quand il dit : "On était tres bien dans notre brousse tout nu à chasser la gazelle, le lion et c'etait le bonheur sans ces trucs sur le racisme et génocide, crucifiction du christ et antisemitisme etc...""

Je trouve ça très drôle tout en étant pertinent, d'ailleurs je suis jalouse de ce bonheur primaire, les clichés ont parfois le bon sens, celui du sens commun sans arrière pensée, faut-il tout t'expliquer? c'est une façon rigolote et raccourcie de dire la frustration dans la condition de l'homme moderne, Noir ou Blanc ou Papou ou Martien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N'importe quoi.

C'est pas des clichés. Je suis né au Cameroun. J'ai vecu dans un village primaire avec des animaux, pas en ville, et j'allais à 5 ans avec mon grand père dans la brousse chasser.
Et je m'amusais aussi a attraper des sauterelles de 10 cm.
C'etait le bonheur.

Ok, pied nu mais pas tout nu. c'etait avant.
:o)

Je me suis meme fais prendre dans un piege à gibier de mon grand pere et je me suis trouvé suspendu en l'air pendu par un pied à 5 ans.
ça m'apprendra d'aller dans la brousse tout seul.
:o)

Meme si il y a des "blancs" au Cameroun, je ne connaissais pas l'existance du racisme, de l'antisemitisme, la superiorité de la race.

Heureusement qu'il y a des blanches qui sont mignones et sympa qui nous montrent que tout les blancs ne sont pas méchants.
:o)

En tout cas je ne suis pas complexé de dire que je viens de la brousse.
c'est la nature.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et non le moteur de la vie c l'argent dit toi qu'apres ça le reste s'en suit .

moi g un bac à sable : )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P:
"Désolé Caid, je suis Bac+6 et je m'enfiche."

Humm,
- Combien d'annees de labeur t'ont coute ces etudes ?
- Quelles privations ont elles necessitees de la part de ta famille ?

Et toi tu t'en fout!
Savoir mesurer la valeur des choses cher Simon, savoir mesurer la valeur des choses.

Simon-P:
"Je prefere deconner que de me prendre au serieux."

A 34ans tu devrais plutot penser a te chercher une belle noire qui te fasse de beaux petits noirs.
Ce devoir naturel tu devrais le prendre au serieux, pour le bien de ton pays le cameroun, pour l'afrique, pour ta communaute, pour ta famille et surtout pour ta maman.

Simon-P:
"Peut etre que tu ne le sait pas encore mais le sexe, c'est le moteur de la vie."

Faire preuve de mesure dans tout ce que l'on fait, cher Simon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell:
"deja sache que je ne suis pas sur ce forum pour m faire aimer tout en detruisant les mecs de ma communauté"

Deja tres belle resolution, car pas necessaire ni malin.

Nell:
"je viens ici car c interressant et pour d'autre raison personnel"

Milieu libre pour des hommes libres.

Nell:
"je ne me considere + comme d'un peuple mais juste comme un citoyen du monde (ou plutot un marginaux--lol)"

J'aimerai bien savoir ce qui peut bien pousser un fier jeune homme noir plein d'energie a se sentir marginalise.
Mais surement pas par sa communaute assez grande et diversifiee, qu'on retrouve partout sur cette planete.
C'est pas necessaire que tu t'eloignes de ta communaute, personne ne l'exige, et c'est surtout pas une condition pour devenir citoyen du monde.

Nell:
"mais je changerais pas d'avis au sujet des rice ou powell (e ils s'en foutent d'ailleurs)"

Demandes toi deja sur quelles bases reposent tes convictions par rapport a eux.
Que sais tu de ces deux personnages, de leur parcours, leurs convictions ?

Nell:
"u faite : t noir ou juif ? lol"

Est ce si important pour un citoyen du monde ?
:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2:
"don't worry, be happy"

Pourrais tu developper ?

Sinon mignons tes enfants.

Kiwi:
"Je trouve ça très drôle tout en étant pertinent, d'ailleurs je suis jalouse de ce bonheur primaire,"

Humm,
rien ne t'empeches de te balader toute nue et courir apres les rats des egouts de paris, au contraire la mairie t'en serait surement gre.

Kiwi:
"les clichés ont parfois le bon sens, celui du sens commun sans arrière pensée, faut-il tout t'expliquer? "

Humm.

Kiwi:
"c'est une façon rigolote et raccourcie de dire la frustration dans la condition de l'homme moderne, Noir ou Blanc ou Papou ou Martien"

J'aimerai bien rire avec toi, Pourrais tu en contrepartie nous raconter quelques cliches de l'homme moderne Blanc ?

Sinon j'aimerai bien en raconter quelques uns, si le webmaster me promet de les faire passer.
Question qu'on se marre tous dans cette atmosphere bon enfant,
hui hui hui hui!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A_mordhY,

si tu es milliardaire et tu n'as pas de zizi (comme dis Caid) tu seras comme un légume et ta vie n'aura aucun sens à moins que tu deviennes moines.

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Caid tu dis :"A 34ans tu devrais plutot penser a te chercher une belle noire qui te fasse de beaux petits noirs.
Ce devoir naturel tu devrais le prendre au serieux, pour le bien de ton pays le cameroun, pour l'afrique, pour ta communaute, pour ta famille et surtout pour ta maman.
"

Les gens sont libre de choisir avec qui faire leur vie.

Si tu es contre le metissage ethnique alors tu es raciste et etroit d'esprit.

Sache que je suis serieux quand il le faut et je serais serieux surtout avec ma future femme et mes enfants.

Si tu es si fier de toi alors crée ta tribu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce "débat" part dans des directions inattendues... Grâce à l'arrivée et aux remarques vraiment pertinentes de Caid.
Bien!


Simon:
lorsque tu dis
"Si tu es contre le metissage ethnique alors tu es raciste et etroit d'esprit."
il me semble que tu as tendance à parler vraiment vite.
Sans épiloguer davantage, je te conseille juste d'aller faire un tour dans la rubrique "Mixité et Conversion" de ce même forum afin d'apprécier par toi-même les différencs d'opinion sur la mixité et l'importance que la non-mixité peut avoir pour certains.

Je ne crois pas être raciste et étroit d'esprit (du moins je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour tenter de ne pas l'être, ne serait-ce que le minimum syndical "humain"...), et pourtant je peux affirmer dès maintenant que ma future femme sera juive, et qu'il est pour moi impensable qu'il en soit autrement.

Nell:
J'veux les lire moi tes clichés sur l'homme blanc moderne !!! Puisqu'on en est à la fanche rigolade! Kiwi nue courant derrière des rats...! hin hin hin
Quand même, quand tu dis à Simon qu'il devrait se marier avec une femme noire... pour faire plaisir à sa maman ... C'est à la limite de l'ingérence!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Caid

T'as quoi contre Sharon?

G relevé une phrase raciste ds le même post:

"Faites tres attention a ce que vous ecrivez, surtout quand cela ne concerne pas que vous, mais tout une race!!!"

Moi qui croyait qu'il n'existait qu'une seule race: la race humaine...

Enfin bon, les imbeciles et racistes en feront toujours partie.


Forums

partagez et débattez