La gay pride aura bien lieu à Jérusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10

Les H'ahamim ont enseigné que lors de la destruction du 1er Beth Hamikdach, la prophétie a cessé avec la mort des derniers prophètes.

Dans son discours d'intronisation, le Rabbi a repris des "prophéties" déjà mentionnées dans les textes de la Thora, en l'occurrence celles de la venue imminente du Mashiah'.

Il est donc plus juste de dire que de nos jours de grands Rabbanim sont des Mekoubalim, et le Rabbi Alav Hachalom était un grand mékoubal si ce n'est l' un des plus grands.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arrête je vais crever de rire
----------------------
Si au moins je pouvais être drôle...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr, Dahaka, quelle pèche tu as !!
bravo mon chéri, je t'adooore !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani

Je ne v'ai pas debattre avec toi pendant 40 ans!

Juste te dire, va lire le discours du Rabbi, tu ne verra que dans ce discours il ne donne aucune propheties, mais dit "Toutes Propheties que je vous donnerai [pendant que je serai Rebbe] ne serviront qu'a prouver une chose, que le Mashiah est en route"

Mais apparement des gens comme toi sont plus tsadik que le Rabbi et donc ce permettent de dire que tel ou tel personne est Tsadik, Benoni, Mekoubal, Prophete, ... Je te rappel qu'a notre niveau on ne peut pas distinguer un de Benoni et Tsadik (si tu connais la diference)

Les h'ah'amim ont dit qu'il n'y aurai plus de prophetes, mais que veut dire prophete a cette epoque >>>>>> Dirigeant du peuple Juif

Le Mashiah Ben Yossef (ainsi que Ben David) nous donnerons des propheties, mais des gens refuserons de les voirs (et pas seulement des gens qui ne font pas Chabbath et Mitsvoth), donc toi t'es mal baré si tu dit y'a plus de propheties, parce que le Mashiah sera un homme comme toi, le Rabbi ou moi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani

Pour finir Maimonide a parler du retour des propheties sur ce monde:

Maïmonide enseigne dans les "Fondements de la Torah" (chap.7) :
"Savoir que D-ieu attribue le don de prophétie aux hommes est un fondement de la foi."

Il ajoute dans la "Lettre du Yémen" :
"Il est clair que le retour de la prophétie est un signe précurseur de la venue du Machia’h."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10
Tu dis exactement la meme chose que moi mais de manière différente. Donc je suis d'accord avec toi, et donc je ne débattrai pas davantage.

Je suis loin d'etre tsadeket, je suis une simple juive qui étudie . Et je ne rapporte que des paroles de Rabbanim, ce que je ne suis pas ohh non !!!

Ce n'est pas moi qui dit qu'il n y a plus de prophètes, mais les Rabbanim eux-memes. Ils sont tout aussi "mal barrés" que moi !!!

Cela dit, je te trouve quelque peu virulent, c'est fort dommage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TaGoutte,
non, en effet, je n'ai pas été sur le chemin de ton homme.
Mais vous allez tellement bien ensemble physiquement que mes cuissardes, il aurait du les lécher pendant des heures pour que je lui accorde un regard !

Enfin bon, t'es cocue, ça te rend aigrie, passons...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome_m : "ma pauvre ! C'est toujours moi qui les renvoit dans leur foyer... Regarde-toi et ensuite tu comprendras peut-être qu'il y ait des "salopes" ou des "vautours" qui se tapent ton mec... que tu reprends, infoutue de t'en trouver un fidèle."

->Non mais tu rends compte, t'es trop gamine là. Les attaques sur le physique, c'est bas. Et pour couper court à cette futile problématique, sache que tu n'es ni plus moche ni plus belle que TaGoutte. Par contre, t'es largement plus conne.
Ensuite, d'où sors-tu exactement ces histoires sur son compagnon? C'est de la calomnie et encore une fois, ça vole pas haut.

Arrete tes vacheries un peu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka ! Punaise que c'est bon d'exister quand un chevalier me défend !! Merci mon grand grâce à toi ma vie à un sens sur FW ! Non mais sérieusement, ne te fâche pas avec cette personne; j'aime bien ce qu'elle dit, surtout sur le physique. Et puis rien que d'imaginer mon chéri lécher des cuissardes, ça vaut tous les Zidi du monde. Et puis tu vois qu'il n'est pas si con qu'on pourrait le penser mon amoureux, il ne l'a jamais croisée...;op

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka,
on n'écrit pas "par contre" mais "en revanche".

Forums

partagez et débattez