Les Russes attaquent le choulkhan aroukh

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''celle-ci veut tout simplement interdire le judaïsme en Russie, c'est intolérable !!!''

Haaaa ! Enfin un sain retour au bon vieux marxisme-léninisme !
Perso, je suis pour cette interdiction à 99 %

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol Nessahaim, ton post est énorme

aucun rapport mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les russes peuvent pas blairer les feujs, rien de nouveau.

Ils sont alimentés par une haine médiévale, tout en ignorant ce qu'est un juif....

Le paysan russe de base croit encore que les Juifs ont précipité la Russie dans la misère et oeuvrent pour la diomination du monde..Cela dit ils ne sont surement pas les seuls à avoir cette opinion...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je nuancerais, soraya.
Il me semble que plusieurs Hadith évoquent l'attirance sexuelle de Mahomet pour ce qui n'est qu'une gamine de 9 ans (Aisha)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cela dit tu as raison, par exemple il est vrai que chez les carolingiens les filles se mariaient très jeunes (Hildegarde a 13 ans et se marie avec Charlemagne), les Romains n'éprouvaient aucune honte à avoir des relations sexuelles avec de jeunes enfants (lire le Satyricon de Pétrone)...

Aujourd'hui évidemment c'est bcp plus choquant, mais certaines civilisations n'envisagaient même pas la pédophilie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy

OUI tu as parfaitement raison. Ce pays veut refaire la communauté juive qu.il avait avant l'époque des nazis. Donc l' Allemagne aide beaucoup à l'établissement de juifs ( c est drole de comparer Israel et l'Allemagne actuelle au plan de l aide et des services pour les nouvels arrivants juifs russes !!). Si bien que 430 000 juifs russes vivent actuellement en Allemagne ( qui se retrouvent la plus grande communauté juive russophone apres la Russie et Israel).


NESSAHAIM

''il reste 50 000 juifs en siberie qui n ont pas concience de leurs judaisme !
D'apres un des chaliah de russie blanche !''

Je suis originaire de KEMEPOBO en Sibérie. J'ai mise une photographie-carte postale du centre ville avec sa fontaine centenaire .
Je connais quelque uns de ses 50,000 juifs russes: je suis une athée comme ses milliers de juifs.J'appartiens bien a une minorite importante du peuple juif russe : celui des juifs laiques non-croyants.

Spooner

''Les Russes ont toujours été des antisémites notoires, ca ne risque pas de changer avec le temps au contraire!! ''' ah comme généralisation et amalgame on pourrait pas trouver mieux. Mais c'est vrai que TOUS les français de la France , en particulier les gens de Cergy sont tous sans exception des charmantes personnes tres nuancés dans leurs propos.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour en revenir au sujet,

je crois que Nessahaim a raison : je me sis replongée dans le choul'hane hier et il ya des recommandations très précises sur le vin, le pain, le lait et le fromage, qui sans commentaires ni remise en contexte peuvent paraître racistes en effet. Je sens l'affaire très mal engagée.
ça me fait mal au coeur sachant que les Russes ne sont pas des modèles en matière de racisme : Alain racontait comment à son arrivée dans le pays les étudiants noirs étaient accueillis à l'aéroport aux cris de "singe". j'ai aussi le témoignage d'amis Maliens qui disaient qu'il ne se passait pas une semaine sans qu'un étudiant noir fût tabassé et gare à celui qui osait s'afficher en public avec une petite amie Russe. Pitoyable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui Spooner, tu as encore raison, c'est vrai que la seule religion qui condamne l'homosexualité c'est bien connu, c'est l'Islam... toutes les autres religions font preuve de tolérance à ce sujet (oui, oui, sûrement)
A commencer par les cathos, c'est vrai que le pape encourage l'homosexualité, la luxure, ...
En parlant de pédophilie, tu sais, le terme enfant n'avait pas du tout le même sens à cette époque. Tu étais considéré comme adulte vachement plus tôt alors pour la pédophilie, excuse moi mais tu repasseras
Pour ce qui est du non respect des femmes, je vais te sortir une belle petite phrase du coran que tu ne dois pas connaître vu que tu te contentes de ne citer que le négatif:
"Le paradis se trouve sous les pieds de nos mères" Tu dois plus de respect à ta mère qu'à ton père en Islam
En Islam, lorsqu'une femme bosse, le mari n'a aucunement le droit de toucher à son salaire. Tout ce qu'elle gagne est pour elle, et j'en ai pleins d'autres comme ça, mais toi Spooner, tu ne vois que le mal et on ne peut pas changer qqun de si négatif
Tu crois qu'au Maroc, ça arrive souvent que des femmes meurent sous les coups de leurs maris, et bien non, par contre en Espagne (pays européen, donc civilisé d'après toi), tu trouves le plus haut taux de décès pour violences conjugales
Tu connais l'histoire de la paille, de la poutre du voisin et de l'oeil. Je crois que je ne dois pas te faire un dessin.
On devrait accepter sans broncher de me faire traiter de pédophile et de zoophile d'après toi? C'est le summum du ridicule

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je rectifie des points qui me semble important!
mahomet a épousé aicha à 6 ans et l'a consommé à 9 ans il en avait 56 (sunnah al boukhari). ne mentez donc pas musulman(e)s qui passent sur ce forum pour dire qu'il a attendu la puberté pour avoir commis cette acte.
Plusieurs pseudos arguments sont ainsi mis en place pour justifier l'ignominie indéfendable:
oui mais faut se replacer dans le contexte aicha avait à l époque un corps développé un corps de femme etc , on veut bien le croire mais mentalement ? elle jouait encore à la poupée à 9ans (sunnah)!
De plus en islam comme dans le judaïsme l'acte d'amour est le but pour se multiplier hors mahomet consomme aicha à 9ans alors qu'elle n'est pas pubert (ce qui bien sur cause des traumatismes grave puisqu'elle devint stérile après) il commet donc un gros péché envers son seigneur!!!Pour un prophete c'est grave quand même...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois
Pourquoi que 99% ?
C'est quoi le 1 % manquant ?

Forums

partagez et débattez