Pour l'interdiction de la LDJ ! (et de Dieudonné aussi)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Logan " C'est pas que des antisémites ou des anti-arabes qui ont voté Le Pen.

Ce sont des gens comme Dr Slump ou Mister-T ou Michelj83 ou MJJ ou Choussar ou plein de gens dans la communauté."

J'adore le "plein de gens dans la communauté" ...

Si tu generalise comme ca pour tout ,c'est plutot les mecs dans ton genre qui votent Lepen !!

J'ai dit que j'approuvais les methodes de la LJD ?? Je dis juste que tu balance plein de truc sur eux super exagéré , des rumeurs etc... TOut comme sur le Betar ton petit recit comme quoi ils t'ont menacé de te frapper si tu disais que tu les trouvaient violent etc... j'y crois pas une seconde mdr

Ce qu'ils ont fait à Dieudo je suis contre , Dieudo s'enfoncait tout seul et se faire agresser ne pouvait qu'etre benefique pour lui ...

Mais si des personnes agressent physiquement des Juifs par anti-semitisme et que la Justice ne fait pas son boulot alors ca ne me gene pas qu'un groupe comme le Betar ou la LJD fasse payer physiquements aux agresseurs ce qu'ils ont fait aux Juifs ! AU debut de la seconde guerre mondiale beaucoup de Juifs se sont laissé faire et il faut pas commettre les meme erreurs ... Evidemment on est pas du tout au meme stade que durant la seconde guerre mondiale mais des Juifs qui se laissent faire ca doit plus se reproduire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et puis a ta facon de parler Logan on a l'impression que la LJD et le Betar sont partout a chaques coins de rue a attendre un arabe a frapper !

Ils doivent meme pas etre une cinquantaine à la LJD et au Betar je pense pas qu'il soit super nombreux (une cinquantaine aussi) ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar "Le succès de le pen aux dernières election fut a mes yeux une excellente chose, pas parce que je souhaitais qu'il gagne, mais parce que ca a vraiment fait bouger les choses dans le paysage politique francais, et ce n'est pas tous les jours que ca arrive.
Donc je pense que ceux qui ont voté le pen dans ce but (et pas par racisme) ont très bien fait."

Les personnes qui ont voté lepen savent que Lepen est raciste , qu'elles soient racistes ou pas elle acceptent qu'un raciste puisse avoir le pouvoir alors les soit disant personnes qui ont fait ca uniquement pour du changement elles ont voté pour un raciste et le racisme ne les gene donc pas point barre ! Faut arreter la connerie , si Hitler se presente aux elections tu va voter pour lui pour qu'il y ai du changement mdr ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar marque un point là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, t'es gentil mais
En même temps le programme d'Hitler c'était le rearmement et la guerre.
Les spoliations, les mesures raciales et les Nazis étaient une bande de fous, les exploits des SA étant bien connus en Allemagne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

plein de gens, c'est pas une généralisation, c'est une imprécision...
:-)
pour le reste mes messages précédents suffisent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr_Slump : non, ils sont beaucoup plus nombreux au Betar (ils ont même essayés de s'implanter à Toulouse, c'est dire). Et eux au moins savent penser...

Au fait, Mister-T et ROMAINS : il y en a pas un des deux qui veut bien changer de photo ? Parce que là, je suis un peu paumé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"En même temps le programme d'Hitler c'était le rearmement et la guerre.
Les spoliations, les mesures raciales et les Nazis étaient une bande de fous, les exploits des SA étant bien connus en Allemagne."

Le rearmement, ca fait tourner l'economie, la guerre, c'est bon pour le patriotisme (voir les USA), les spoliations ne concernaient pas la plupart des allemands, ni les lois raciales, quant aux SA, ils visaient surtout les cocos dans les grandes villes, ce qui faisait peut-etre meme plaisir a la plupart des gens.
Ca fait peut-etre quelques dommages collatéraux mais aux yeux de l'allemand moyen (toujours) le jeu en valait certainement la chandelle.

Idem pour le pen. Ses electeurs, meme s'ils ne sont pas racistes, savent qu'ils élisent un raciste, mais bon, ils voient ca comme un "dommage collatéral". Après tout, quel politicien est parfait ? Chacun ses priorités...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Logan

Stp, soit moins simpliste.

Oublie 4 secondes Le Pen et ses amis.

Maintenant, dis moi qu'est ce qu'il y a de raciste dans mes précédents post.
N'assimile pas à telle ou telle citation, c'est facile et tout le monde peut le faire.
Dis moi dans quoi il y a un brin de racisme en te basant uniquement sur les post.

Je ne soutiens pas la LDJ dans leurs méthodes et actions, j'applaudis le groupe car sous ses airs bêtes de violents écervelés, ils te font peur, ils nous font peur, et ils font peur à plein de monde alors que ce ne sont qu'une bande de copains qui parfois arrivent a faire des choses intelligentes.

Si je devais résumer mon état de pensée, c'est le suivant :
Chaque juif du monde doit connaitre et AVOIR le principe d'auto-défense, surtout pour nous les juifs de Galouth, car l'Histoire nous a appris qu'on ne pouvait compter sur personnes d'autres que nous mêmes.
L'auto-defense, c'est réagir par les actes, pas forcément physiques dans un 1er temps, mais c'est ne pas se taire, car le silence rend complice. Et aujourd'hui, je considère que la communauté juive de France se tait, ne veut pas se lever assez haut parce qu'ils ont peur que les juifs soient encore trop montrés au 1er plan et accusés de ci ou ca.
Alors je fais parti de ceux qui en ont marre de se taire, alors je suis partisan d'une auto defense très appuyée, et si cette auto defense doit passer par les actes physiques, alors elle passera par les actes physiques.
Et ne faites pas les surpris ou les choqués par mes paroles, il n'y a pas de secret, aucune guerre ne s'est gagné par des bisous.
Nous sommes en guerre contre les antisemites et nous ne faisons rien.

Ah si, nous accusons, nous condamnons, nous critiquons. C'est beau, mais il n'y a rien de concret la dedans.

Alors oui, la LDJ a le principe d'auto defense, mais elle l'utilise mal.
Il y a violence et violence.
La violence intelligente a permis a Israel de gagner des guerres, a permis aux juifs d'URSS d'être libérés, à certaines communautés d'Europe d'être respectées.
La violence aveugle ne mène a rien, et c'est celle la qu'utilise la LDJ.


" Je vais pas vous faire un cours de dialectique MJJ et Mister-T. "

Si si, moi je suis preneur, j'aimerais voir comment tu t'y prend.
Tu sais, je ne suis qu'un bambin de 14-15 ans (raciste d'autant plus), et j'ai besoin qu'on m'explique les choses doucement pour me raisonner.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord avec Dr_Slump...

Logan, arrete de penser que j'utilise l'hashomer hatzair comme alibi a un eventuel racisme déclaré.

Je n'ai rien d'un raciste et si tu penses le contraire alors prouve-le avant de diffamer des personnes que tu ne connais pas

J'ai ecris que je n'aprouvais pas l'action des 4 membres (présumés) de la LDJ et j'ai également ecrit que je n'étais pas contre le principe de la LDJ (dans LDJ y'a "Defense")

Le but de la LDJ comme le Bétar est de defendre la communauté juive.
Certaines opérations sont discutables effectivement... mais par principe, je ne suis pas contre ces groupuscules parce que je sais que le respect ne se gagne pas uniquement avec des slogans...

Comme je l'ai deja ecrit, il faut de tout pour faire un Monde, je ne vois pas pourquoi en tant que Juif ça devrait etre different...

"tendre l'autre joue" c'est dans les evangiles, et ce sont toujours les Juifs qui ont tendus la deuxieme joue, pas les Chretiens...on connait la suite

Forums

partagez et débattez