Pourquoi le Betar n'aide pas la communauté Juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le keffieh et la croix gammé c'est pareil.

Mais lol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, le roi du Danemark a porté l'étoile jaune pour protester contre... Résultat, presque aucun juif n'a été déporté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NIKKKO :
C'est le Roi du Danemark en personne qui portait l'étoile jaune, et les danois l'ont suivi.
"Si un seul de mes sujets doit porter l'étoile jaune, alors je serais le premier à la portée".

Choussar:
Alors d'abord on ne compare pas HItler à Arafat, au risque de banaliser Hitler.

Il est clair que les gens qiu portent ce foulard n'en comprennent pas la portée.
Alors , il faut que les extremistes juifs se calment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NIKKKO tu dis"Arrête de repépeter l'argument avant y'avais rien et les juifs ont tout fait ! Qui te dis que les "palestiniens" étaient malheureux avec rien ? Ce n'est pas l'apport de d'un progrès technologique qui fait de toi un sauveur !"

je repond tout simplement à Golois qui dit:
" je suppose, que la différence de richesse entre les Israëliens et les Palestiniens est flagrante et qu'elle est probablement l'une des principales causes du conflit, ce qui est tout à fait compréhensible, d'ailleurs."

Je n'ai pas dit que palestiniens etaient malheureux avec rien , mais que si ils sont malheureux parcequ'ils trouvent que les Israeliens sont plus riche qu'eux ben ils peuvent s'en prendre qu'a eux meme ils avaient des conditions plus favorable que les Israeliens pour créer des Ville moderne et tout . DOnc soit ils s'en foutent des ville moderne (mais donc aussi de l'argent parcequeu jvois pas trop d'ou ils vont le sortir et à quoi il va leur servir l'argent si ils restent comme ca sans évolué) mais alors qu'ils n'envient pas les Israeliens surtout que beaucoup d'Israeliens sont pauvres ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr_Slump, Lior1 et NIKKKO,
S'il n'est donc pas possible d'intégrer les Palestiniens à la réussite juive, je trouve que c'est bien triste.
Mais bon, comme tu le dis, Dr_Slump, c'est la faute aux Palestiniens qui ne ''peuvent s'en prendre qu'à eux-même pour la richesse'', alors forcément, mon idée ne peut pas marcher.

''même si les Israeliens (...) sont plus riches que les Palestiniens, je ne vois pas trop où est le rapport ??? Si c'est vrai, alors ça veut tout simplement dire que les Palestiniens haïssent les Juifs uniquement par jalousie puisque tu dis une des causes principale du conflit c'est que les Israeliens sont plus riches que les Palestiniens ... Et en plus tu dis que c'est comprehensible . Donc toi t'a envie de buter tous les gens plus riche que toi ??''
Dr_Slump, je vais finir par croire qu'aller au-delà des pensées de son interlocuteur est une particularité juive !
Dans le cas présent, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. En fait, je me basais sur la guerre d'Algérie pour faire ma (modeste) analyse et tu remarqueras que Lior1 l'a très bien compris.
(Bon, je reconnais que mon post que tu cites manquait un peu de clarté, mais le suivant était quand même beaucoup plus explicite).

Mais puisque tu parles de la haine des Juifs et que cela semble t'étonner, parlons-en.
L'histoire n'est-elle pas remplie de périodes où cette haine a atteint des paroxysmes ?
Pourquoi les Allemands ont-ils éliminé des millions de Juifs ?
Parce qu'ils étaient jaloux ou parce qu'ils en avaient peur ? (Remarque, pour les Allemands, c'est vrai, ils avaient peur des Juifs).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois mais la ca n'a aucun rapport avec l'algerie on peut pas comparer ! On peut juste constater que les Israeliens se sont developer et pas les Palestiniens alors que les Israeliens avaient des conditions beaucoup plus defavorable pour se developer et que les Palestiniens pour leur majorité haissent les Israeliens. Alors je vois pas pourquoi les Israeliens aideraient les Palestiniens dans ce domaine ! Surtout qu'en plus beaucoup d'Israliens sont pauvres alors deja ils ont priorité , si en plus faut aider des gens qui veulent notre mort...

Et puis comme dit Nikkko peut etre que ca les interesse pas de se developer (parequeu c'est le seul moyen s'ils veulent avoir des job etc... à moins qu'ils deviennent tous fermiers) .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PS : je remarque au contraire que Lior1 affirme le contraire de ce que tu dis lol !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Choussar:
Alors d'abord on ne compare pas HItler à Arafat, au risque de banaliser Hitler."


Si si, je compare, sinon ce serait banaliser arafat. Crois moi si arafat avait eu les moyens d'hitler il n'aurait pas hésité a faire pareil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Keissar désolé mais tu te trompes complètement,

Déjà, qu'on soit pro-palestinien ou pas, la misère des palestiniens est réelle. Oui, en Israel ils ne sont pas riches non plus, mais quoi qu'il en soit le niveau de vie des israéliens est nettement supérieur à celui des palestiniens, c'est une réalité, point. Arrête de sortir des statistiques et de dire oui mais les pays arabes ils les aident pas, et en plus Israel ils les aident, ça sert à rien.

Ensuite, si on voit un enfant face à un char, des jeunes qui lancent des pierres d'un côté et des soldats de l'autre, des camps de réfugiés d'un côté et un pays développé de l'autre,
eh bien dans ce cas-là c'est NORMAL de sentir plus de sympathie pour ceux qui en ont moins que ceux qui en ont plus.
Tu ne peux rien faire contre ça.

Et c'est normal, que l'image soit vraie ou fausse. L'image du conflit que nous renvoient les médias est erronée, certes, je suis d'accord, évidemment que regarder TF1 n'est pas suffisant pour savoir ce qui se passe,
mais là encore ce n'est pas le débat.
Tu ne peux pas reprocher à un "français" de croire ce qu'il entend à a télé. Si tu étais neutre au départ dans l'histoire et que la seule information que tu recevais était celle de la télé, tu aurais à peu près les mêmes points de vue.

Si tu es neutre au départ, tu vois un enfant contre un char, tu ne peux que te sentir du côté de l'enfant ! C'est de la faute de personne, c'est naturel ! Tu lui dis qu'il comprend rien, tu as peut-être raison mais c'est hors-sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon c koi cette affaire encore?? le keffieh t'as pas droit de le mettre? je rêve là biensur ta droit laisse toi pas faire déja que tu l'ai enlevé c un geste d'infériorité c'est pour cela qu'il ne te laisse pas tranquil tu leur a donné le bâton faut te reprendre mec
depuis quand mettre le keffieh est un geste ultime? un geste contre les juifs? les keffieh est tres présent dans les pays arabe depuis des décénies c pa arafat qui l'a inventé c du nimporte koi je me ferais un plaisir de le mettre (si jen avai un ) a saint paul pr voir si on allai me toucher c comme si park sharon (ki pr les arabes es considéré comme un vrai terroriste) mettai une kippa allé op des kon voi un gar avec une kippa on va le battre NON MAIS OO VOUS ETES TOMBE TRES BAS LES GARS LA FAUT SE RELEVER
COURAGE MEC!

Forums

partagez et débattez