Pourquoi tant de prix Nobels ont été decernés à des juifs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"les 3 frères chercheurs qui ont découvert comment calculer les nombres premiers..."

Non s'ils avaient - tout a fait - fait ca, ca aurait fait milles fois le tour de la planete. Mais ce qu'ils ont fait, est très très bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JE sais pas si les ashkenazes sont plus intelligents, mais on a encore une preuve qu'ils sont plus arrogants !!!

-> C’est rien comparé aux pieds noirs nouveaux riches…….



tu oublies les cas de viols,les accidents de contraception(aucune methode n est sur a 100%),l absence de formation sur la question,le cas difficile des filles-meres....

-> a part les viols, tout ça se résout par la moralité (l’abstinence).




Personne a jamais posée le vrai questions pourquoi il y a tant des avortements pratiqué aux USA...Cest parce que meme l'accouchement coute trop cher (18.000$) pour le gens qui vivre dans le moyen class.

-> si vraiment on n’est pas prêt a payer 18 000 dollars, il y al’abstinence. Au moins on ne fait pas payer de victime innocente.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KOHEN

"ecoute JOHAN

on est + ou - 600000 juifs en France et eux, les musulmans /arabes sont grosso modos entre 6 et 7 millions on est d accord?

alors ils peuvent se permettre d avoir 10 a 11 fois plus de cons que chez nous!!!!
lol
et memes là ils arriverais a notre niveau!
vous savez on ne voit que les Arabes qui n ont pas reussi
mais il y a en largement 20 a 30 % de ces jeunes qui ont des etudes brillantes,qui sont dans les affaires ,l import export etc
pourquoi voir que les ouvriers de ces peuples....et memes parmis ceux ci ,les ouvriers,il y a des gens extraordinnaires
maintenant celà n enleve rien qu il a aussi des cons veritables:!"

je suis completement d'accord avec ton post ...

Surtout avec ta phrase sur les ouvriers...
Mon arriere grand pere etait un simple enployé des chemins de fer en tchécoslovaquie, c'etait un mec extraordinaire lui aussi, meme si je ne l'ai jamais connu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ISRAEL_IT dit à Oberon": Est-ce que je t'avais agréssé?"

Oberon : "moi,non,mais c est pas une raison"


> Qui alors?
Je réitère le conseil que t'avais donné à Shaul:
"---> il faut l'ettayer sinon ce n'est que dogmatisme."
Et je te répète encore une fois:
Etaye Oberon étaye. Des noms STP

Oberon: " pour la grammaire milles excuses,le defaut de pas relire ses posts."
> C'est pas grave. C'est pas la première fois.
J'avais déjà remarqué que tu ne comprenais pas non plus ce que c'était un COD.

"le defaut de pas relire ses posts."
> Et quelques fois aussi ceux des autres.
Je te signale que sur l'autre topique Alex avait bien maintenu ses propos: Elle parlait bien des années 30.


Je pense que tu devrais t'excuser auprès d'elle aussi.
Mais tu fais ce que tu veux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen: "vous savez on ne voit que les Arabes qui n ont pas reussi"

> Pas vrai, il y a Mouhmed Atta et Zacarias Moussaoui comme brillants étudiants….Regarde ce qu'ils en ont fait de leur études.
Regarde aussi ce que Arafat avait fait de son prix Nobel de la paix : des discours interminables en faveur des Shaides par exemple.


"mais il y a en largement 20 a 30 % de ces jeunes qui ont des etudes brillantes"
> Certes, comme les pauvres homosexuels égyptiens brillants, jetés dans des prisons envahis par les cafards, qui sont plus grands que mes phalanges.
Ou des savants algériens massacrés par millier.
S'il n’ y avait pas ce genre d'extermination des savants et des intellectuels,
peut-être qu'eux aussi auraient pu avoir le prix Nobel de quel que chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi, tu veux dire que chaque femme qui accouche doit payer 18000$? ce n'est pas l'assurance qui paye? Comment font les femmes qui n'ont pas cette somme, elles ne se font pas toutes avorter quand- même?
Rahelb, une femme juive se doit d'avoir des enfants(selon la Thora je pense),mais si elle ne dispose pas de l'argent nécessaire elle n'a plus qu'à faire abstinence ? d'où: une juive doit avoir de l'argent pour faire des enfants . C'est vicieux comme raisonnement, il doit y avoir une faille, mais où?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le montant de 18.000$ est le moyenne, et l'assurance medicale, meme si t'as un travail bien, coute parfois 1.000$/mois. Le cout d'une avortement...$500. Et pas tts les femmes qui n'ont pas d'argent avorter, mais elles accouche parfois difficilement sans de bonne attention medicale, tt simplement avec une sage-femme dans leurs propres maisons, ou sinon, elles reste dans un hopitale publique pendant 6 hrs et apres, elles rentrent chez elles. Mais, je dois dire que le montant pour d'avoir un enfant aux USA est beaucoup plus elevé qu'en Europe, et il n'existe aucun systeme de securité sociale.


Et Rahel...je crois que cest vraiment inapproprié de parler de l'abstinence en face d'un cas de viol, ni dans les autres cas pour eviter des avortements, et on est pas catho, et l'abstinence n'a pas beaucoup de voir dans le moralité. On a besoin dans le monde d'un revolution qui encourage de proteger l'égalité, surtout dans le domain medicale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KOHEN "moi aussi je veux bien les references de cette etude ou de ces etudes lol qui etablie que les Ashkés aient un niveau de QI superieur a la moyenne
et en m adressant a certains Ashkés je voudrais dire qu il y a en marre de "racisme"" anti sefarades que l on retrouve jusq' en ERETZ.. disant ""ils sont trop arabisées "" ils sont trop extravagant"",ils sont trop ci "" trop con"" etc etc je l ai vecu de mes propres oreilles "

Arrete d'exagérer , le racisme contre les Sepharades il y en avait , mais maintenant il a tres nettement diminué . Je ne dis pas qu'il n'existe plus , mais il est tres faible et tu sais quoi : il y a aussi le racisme des Sepharades contre les Ashkenaze (en France en tout cas). Beaucoup de Sepharade en France ne se sentent plus , et se croient plus Juifs que les ashkenaze , certains ne les voient meme pas comme des vrais Juifs ...

"et moi et les Sefarades , Mizrahis ,Yemenites etc etc on vous repond qu il y a un doute serieux de votre Judaisme originel!!! pour certains d entre nous vous etes des convertis Kazhars en majoritee""
TU parles au noms de tous les sefarade ?? Tu as leur accord ? Et le "vous" c'est qui ? Tous les ashkenazes ?? Ils sont tous raciste des sefarade ?? Ensuite pour ton doute sache qu'il releve d'un manque de culture , de stérotypes bidon mais je n'ai pas envie de répéter pour la xième fois que les ashkenazes sont pour leur tres grande majorité descedant eux aussi des Hébreux ... RahelB pourra le faire si elle en a le courage (enfin bon elle va s'embeter pour rien avec les cas désespéré qu'il y a sur ce forum. Ensuite ca me fais vraiment rire ces Sefarade qui parlent comme ca , qui rendent les Ashkenazes pour des faux Juifs etc... parceque je rappel que c'est grace aux Ashkenazes qu'Israel a pu redevenir la terre des Juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le QI ca veut rien dire , et avoir un QI élevé ou faible ne signifie pas forcement etre plus intelligent ou moins intelligent cela dit j'avais moi aussi vu une étude sur le Qi des Juifs . Et effectivement les Juifs ont en moyenne un QI plus élevé que ce soit les asheknazes ou les sefarade. Et au risque d'en déplaire à certains , les ashkenaze avaient en moyenne un Qi plus élevé que celui des sefarade lol

Je me rappel plus exactement des chiffres , mais il me semble que la moyenne était de 100 , le QI des ashk 120 en moyenne , et celui des sef 115.

Moi je pense que ce racisme anti-sefarade en Israel doit etre aussi tres amplifié par un sentiment d'inferiorité chez certains sef à en lire certains lol !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois que le probleme seph/ashk est juste tt simplement que les ashk veut etre plus brun que les seph, comme ca, ils ne sont pas obligé d'aller chez l'estheticien pour avoir un faux bronzage.

Forums

partagez et débattez