VOUS SENTEZ VOUS FRANCAIS?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hanaag, les racistes et les nazis en ont rien à faire si on est francais de coeur.

Pour eux on est francais que sur le papier et on sera deporté en cas de crise.

Cela c'est deja passé.

Faut pas non plus se voiler la france. Ceux qui n'ont pas d'ancetres gaulois seront toujours montré du doigt mais il y a des abrutis partout.

Etre francais, c'est prendre les armes si le pays est attaqué et entrer en resistance...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et puis meme si la france est constitué par beaucoup de personnes d'origines etrangeres il faut pas se leurrer la majorité des francais ne voient pas certaines minorités de nationalité francaises commes des vrais Francais !

Je sais pas mais pour les francais d'origines magrebine par exemple qui envoient leur cv pour obtenir un job on a constaté que dans beaucoup de cas qu'en envoyant le meme cv avec un nom francais on contactait la personne et avec un nom arabe on ne le contactait pas.
Je suis désolé mais en france on verra toujours les Juifs de nationalité francaise comme "les juifs" , les noirs de nationalité francaise comme "les noirs" et les francais d'origine magrebine comme "les arabes" .


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukkubus.... qui de nos jour parle de race pure????????? tout le monde sait que ça n'a aucun fondement sientifique
"le propre de l'homme est toujours de se distancer de son voisin et de se croire superieur"(...) "en France il y a un nombre innombrable de patois (qui disparaissent)", ... commence déjà à ne pas te croire toi-même supérieur en insultant les gens qui parlent des langues véritables et que tu nomme des "patois" (Basque, Breton, Occitan....), n'oublie pas que la langue dans laquelle tu t'exprime (le français standard) n'est qu'un patois bas-latin qui a "réussi", mais qui n'est pas forcément plus "correct", ni plus proche du latin que certains autres dialectes d'oïl (normand, picard, gallo etc....)

"les normands descendent des vikings", dans certaines parties de la Normandie (Cotentin, estuaire de la Seine) les Vikings ont été nombreux, certes, mais pas assez pour que le norrois disparaisse en une génération, dans le reste de la Normandie c'était sporadique...

"les alsaciens des allemands" le fond de la population Alsacienne a des caractéristiques "celtiques" même si elle est germanique de culture (indéniable) et le terme d'Allemand ne veut non plus rien dire en terme ethnique puisqu'il n'y a pas beaucoup de rapports entre un Prussien de Prusse Orientale ou de Silésie, un Italien du Tyrol du Sud, ou un Alsacien !

"en Auvergne c'est tres latin" c'est surtout très celtique, Vercingétorix tu as du en entendre parler, et on y a parlé gaulois (une langue celtique), ainsi que dans certaines parties de la Suisse et de l'Autriche jusqu'au 5ème siecle, donc ce n'est pas parce que l'occitan est une langue latine (Laurent le Magnifique la parlait et écrivait des poèmes dans cette langue, il la trouvait plus distinguée que le français de l'époque) que la population de l'Auvergne est "latine" : pour toi latin c'est le Latium, l'Empire Romain
ou le Monde Méditerranéen?

Et les Celtes sont eux même un mélange des guerriers celtes avec des populations préceltiques celtisées.

J'ai le sentiment que tu confonds origine ethnique d'une population et la langue qu'elle parle......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ceux qui n'ont pas d'ancêtres gaulois seront toujours montré du doigt "
Simon-P cesse de raconter n'importe quoi ! Où vis-tu donc pour avoir vu ce genre de scènes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... oui il y a eu beaucoup de Juifs dans la résistance, et en Bretagne toute la population masculine de l'Ile de Sein s'est rendue en Angleterre à l'appel du 18 Juin.... donc souvent des Français (ou pas) sur le papier mais dont le français n'était pas la langue maternelle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus, tu insultes Yonatan (Yoyo) et tu te moques de lui pour avoir écrit "sucube" et non "succube".... commence déjà par mettre tes accents, tes ç et tes majuscules à bon escient avant de te moquer des fautes de frappe des autres ! Tu dois taper tes posts sur un clavier qwerty ..... Toda raba

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Je suis désolé mais en france on verra toujours les Juifs de nationalité francaise comme "les juifs" , les noirs de nationalité francaise comme "les noirs" et les francais d'origine magrebine comme "les arabes".''

Toi-même, Dr_Slump, les Juifs, les Noirs et les Maghrébins de nationalité française, tu les considères comme des Français à part entière ou comme des ''juifs'', des ''noirs'' et des ''arabes'' ?


''la France de l'époque trouvait pratique de mettre en première ligne les "Français" qui ne parlaient pas français... les Bretons par exemple''

Comme si c'était nécessaire de parler français pour tuer du Bosh...

''Un Breton sur 12 habitants a été tué à la guerre de 14-18, (...) deux fois plus de Bretons proportionellement que les autres citoyens français....... mais peut-être est-ce une coincidence, ou bien que les Bretons sont trop balourds pour se faufiler entre les balles?''

Les Bretons étaient peut-être moins motivés que les autres, ou moins guerriers, ou tout simplement ils ne comprenaient pas les ordres d'attaque ou de repli (puisqu'ils ne comprenaient pas le français...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

haaaa...vous etes flippants, moi j'vous considere plus francais que moi (meme le yoyo qui se veut habitant du desert), meme si j'ai des ancetres qui se sont battus contre Cesar...moi aussi j'ai les papiers...je suis juste exempté du service militaire, mais j'peux voter, meme pour Lepen (alors tiens toi tranquille Yoyo...lol)...bah je blague la...puis Lepen il est pas breton un peu?... il est meme pas un VRAI francais genetique na na na!

Slump:
Toujours? je ne suis pas d'accord...mais il faut aussi garder une certaine difference culturelle qui fait la richesse d'un pays....imagine que toutes les francaises aient le caractere de mazala...ouf...la Alyah aurait de meilleur taux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si justement à notre échelle(pas celle de Jacob!) on arrêtait de dire noir, arabes ou juifs, peut etre que les choses changeraient.
A partir du moment ou on est né sur le sol fraçais de parents français, on est français, c'est le droit.

Il n'y aura pas de gouvernement faciste si on fait en sorte de l'éviter. Alors arrêtez de fantasmer sur un éventuel Etat faciste.

Si nous faisons notre devoir de citoyen, la démocratie survivra. A vous de savoir vous prendre en main.

Mais que ceux qui protestent, qui pestent, qui crachent sur la France qui leur a offert un asile prennent leurs responsabilités de citoyen, aillent prendre une carte de séjour et une carte d'électeur.

La critique est facile, l'art difficile. Nous avons tous des droits ET des devoirs, le vote est la participation à la vie politique. Faites votre devoir et après on discuteras.

Au cas ou on se poserait la question, ce message est directement addressé à Yonathan19 et à Simon-p(arrêtes de délirer avec tes Etats facistes!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p:
''Etre francais, c'est prendre les armes si le pays est attaqué et entrer en resistance...''

Pourquoi faire partie d'un peuple necessite absolument ou uniquement une prise de position defensive ou militaire?

Forums

partagez et débattez