VOUS SENTEZ VOUS FRANCAIS?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le_juste:
''IOIIIIIIIIII''

c'est un cri de guerre breton ca?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hannaaq:
''Sukubus, tu insultes Yonatan (Yoyo) et tu te moques de lui (...)''

-oui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois, les bretons ont longtemps été mal vu et envoyé en première ligne sur le champ de bataille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a plus de français d'origine gauloise, de nos jours et ce depuis des siècles. ;-)))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"faudrait t'il déjà savoir s'il reste en france de vrai FRANCAIS!!!!! IOIIIIIIIIII" (Le juste)

Parler de "vrais Français" n'a aucun sens à aucune époque que ce soit ! La France n'est que le résultat du fantasme de ses rois d'avoir des frontières naturelles (Rhin, Pyrennées, Alpes et la mer) La France n'a jamais constitué une entité ethniquement homogène, (je ne parle pas de race parce que ça deviendrait grotesque!). Même à l'époque gauloise elle n'était pas homogène: il y avait les Belges au nord de la Seine et les Acquitains (dont on n'est pas sur qu'ils n'aient pas été des Basques) au sud de la Garonne. Le reste constituait la Lyonnaise dans laquelle Les Armoricains (Bretagne actuelle plus une partie de la Normandie et autres provinces limitrophes étaient encore une entité à part aui se voulait autonome. Là-dessus les Francs (des Germains ) sont venus et ont donné leur nom au pays, et un peu germanisé la langue au niveau lexical et phonétique.
A la rigueur on pourrait parler de France par rapport aux valeurs de la Révolution Française, en considérant que l'adhésion à ces valeurs constitue le ciment de la nation, mais ces "valeurs de la République" comme ils disent, la France n'en n'a pas le monopole, si tant est qu'elle l'ait jamais eu ! Quantité de pays mériteraient le triptyque "Liberté Egalité Fraternité" avant la France, souvent grande donneuse de leçons à l'étranger, mais peu encline à faire de même sur son propre territoire (voir la non-ratification par la France et la Grèce de la Charte Européenne des langues minoritaires, alors que la même France pose comme préalable à l'adhésion à l'Europe le respect des minorités et de leurs cultures ! C'est logique, en France il n'y a pas de minorités, il n'y a que le peuple français, donc pas à défendre les cultures de minorités qui n'existent pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fin 19ème à Paris les gangsters étaient les Bretons qui étaient les nouveaux émigrés non assimilés (pas encore francophones), puis ça a été les Corses et les Itlaiens, puis après la Guerre d'Algérie les Sépharades, puis les Maghrébins, les Africains, les Chinois... en fait l'intégration commence par la Cour des Miracles !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ENFIN POUR UNE FOIS QUE L'ON PEUT SE FENDRE LA GUELLE EN LISANT VOS NOTES!!!
LOLLLLLLLL
ouais sukubus c'est un cris breton TU SAVAIS PAS QUE J'ETAIS DU SANG MELE ET J'AI DU SANG BRETON PORTUGUAIS NOIRE ET PUIS LE RESTE qui est aussi important...
les bretons sont partis chercher de l'or dans les iles ils ont trouvé du bon poissons........
LOLLLLLLLLL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Hanaag, en France dès qu'on défend sa propre culture (quand elle n'est pas la culture officielle), c'est "communautarisme" et c'est très mal ! Pourquoi pas accuser aussi la France de communautarisme au sein de l'Europe ? Ca viendra surement.
Dans la Gaule d'avant César tu oublies aussi les Ligures sur l'actuelle Côte d'Azur (qui n'étaient pas plus indo-Européens que les Basques et les Ibères) et puis les implantations grecques à Marseille et phéniciennes à Carcassonne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1: Les francais de souches sont ceux qui mangent des grenouilles.

2: Les noirs, les arabes, les asiatiques et les bazanés sont considérés comme des francais de secondes zones.
Ils sont discriminés à l'emploi et au logement.

3, pour Sukubus : Pour moi, etre francais c'est defendre la france en cas de guerre car la terre, c'est la seule chose importante pour un homme. Un homme sans terre est comme un arbre sans racine et ne sera jamais chez lui. Aimer son pays, c'est etre capable de sacrifier sa vie comme on sacriefirait sa vie pour sauver sa femme et ses enfants.

4, pour Tris : La liberté et la democratie, c'est de critiquer sinon c'est la dictature à la saddam hussein.

Les immigrés arabes et africains ne sont pas là par hasard et tu devrais le savoir. La france donne asile car elle a une tres grande et lourde responsabilité de sa colonisation et c'est irreversible.
Et ne pense pas qu'elle acceuille des gens gratuitement.

Lorsqu'on est francais et traité comme moins que rien on a le droit de protester et critiquer meme si on vote et rien ne bouge.

5 : Ceux qui ont "la chance" d'avoir une enveloppe "gauloise" peuvent changer leur nom et passer pour des francais de souches (italien, espagnole, juifs pas bronzé et sans kippa, russe etc...) s'en sorte mieux que les autres.

6: Ceux qui disent: "arretez de vous plaindre si vous etes pas content rentrez chez vous"
ne connaissent pas l'histoire de leur pays. Qu'il viennent me le dire ne fasse mais se sont souvent des trouillards incultes.

7 : Oui je me sent francais et quand je suis à l'etranger, je dis que je suis francais sans crainte. Ce sont souvent les autres qui demandent mon origine car on croit se qu'on voit.

8 : Si vous n'etes pas content, M'EN FOUT

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon_p
pour une fois je te donne raison.
Sauf pour le 1, aujourd'hui tout le monde mange des grenouilles.

;-)) et je t'assure mis à part les descendants du roi de france (et encore là faut voir si il n'y a pas eu de mélange avec d'autres nations, d'autres peuples) il n'y a plus de "vrais" gaulois ;-))

Forums

partagez et débattez