Armée - Votre experience

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais Rub10, Per-per n'est pas un traitre, bien au contraire.
Il est musulman et essaye de defendre avec ardeur les causes pour lesquelles il croit. Il est assez intelligent pour picorer par ci par la un savoir assez superficiel d'ailleurs avec quoi il pense tromper son monde. Chez certains, c'a a l'air meme de marcher pas mal, puisque tu es tombe dans le panneau en le qualifiant de traitre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les zélotes se font rares dans ce monde de gaucho pro -palest...
Enfin ...!


----Mieux vaut un Beitari Gauchiste qu'un Dhimmi volontaire comme toi, tu pense pas? ---

Je signe! Mais fais gaffe Rub, tout le monde ne "pense" pas ici..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si vous pouvez arreter de traiter de traitre ou de nimporte quoi d une personne que vous ne connaissez pas, meme si il dit certaines choses, ne portez jamais de jugement. J ai appris dans la vie a connaitre d abord la personne et apres a la juger.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etrangement Simha62,

et en étudiant pas mal les relations qu'entreprennent les personnes qui fréquentent cet endroit,

je peux dire une chose:

On aura beau me dire que je crache sur Israel. Pour contenter le monde, je dirais que oui bien que de mon point de vue, ca n'est pas vraiment le cas. Mais le cas actuel me montre encore que même en étant juives, ces personnes se conduisent comme des êtres abjectes, telles des hyenes sautant sur la moindre opportunité de manger l'autre. Les hyenes, par soucis d'intéret pour les membres d'une même meute, se mangent entres elles. Là, moi comme Per-Per que je ne connais que par ces interventions, avons été jugé comme les pires orchestres de FeujWorld.

Et pourquoi ? Parce qu'a l'évidence, les critiques qui ont été lancé ont dûe heurter bon nombre de personnes qui se sentent visiblement concernés. Sinon, comme on le dit souvent, la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe ? Alors, qu'a t-on de mieux à nous lancer que de multiples vannes salasses, de petites remarques qui bottent à nos godasses tellement elles se dispersent dans l'air ?

Je ne connais pas Per-Per. Mais je suis forcé de lui tirer mon chapeau bas car il est l'une des rares personnes à avoir eu le même objectif que le miens.

Mettre à mal les mauvaises langues et tasser à coup de talon les arguments volatiles et impalpables de certaines personnes ici présentent.

Le plus accablant dans l'histoire, c'est ce que ces personnes se pensent bien au dessus des choses en jugeant autrui sans confession. Là ou le bas blesse, c'est l'énormité de la chose. Dans les commandements, il est dit qu'il ne faut pas juger son prochain mais fort est de constater que les infractions sont multiples...

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Puisque le sujet est "Armee - votre experience" je vais raconter mon experience, j'aurais pu ecrire un livre tellement j'ai d'histoires sur mes 2 ans passes a l'armee, mais j'essayerais de faire cours au maximun.

Moi j'ai fais mon alya, en tout premier lieu pour faire l'armee.

J'ai donc ete 3 semaines au Michve Ayalon, pour les pre-classes, avec d'autres olims hadashims a grandes majorites Russophones, et le reste anglophones et quelques francophones. Et quand je suis arrive la-bas ca a ete le debut de la guerre en Irak, resultat on nous a disperse a travers divers centres de distributions de masque a gaz pour la population.

Puis j'ai fais mes classes, 4 mois dans une base du Neguev, et 3 mois d'entrainement avance dans une base dans le Golan. En gros 7 mois de dur labeur, tres tres tres eprouvant physiquement parlant. Durant 18 heures par jours tu travailles comme un esclave, tout est minuter, nettoyer, sanctionner, verifier, re-verifier, tu t'entraines sans arret, tu fais de longues marches la nuit avec tout l'equipement etc.
Et parfois pour l'entrainement, on te laisse pas les 6h de sommeil obligatoire (qui ne sont en faite rien du tout vu l'effort physique que l'ont fais), et la ca devient carrement une torture...

Puis apres je suis arrive au service actif, dont 3 mois a Gaza, puis 4 mois a la frontiere jordanienne, puis 6 mois a Gaza, puis 4 mois sur la frontiere syrienne.
Sur la frontiere jordanienne et Syrienne, c'est surtout des gardes et des patroles, mais c'est tellement calme que c'est ennuyeux a mourir, tu peux rester des heures et des heures a faire des gardes sans qu'il ne se passe rien.

Quand a la Bande Gaza, j'ai ete quasiment dans tous les coins la-bas (c'etait du temps ou on etait encore dans la Bande de Gaza), et au moins la-bas il y a de l'action, et encore ...

Au service actif ca devient dur plus au nibeau mentale, car ca devient usant a la longue.
L'annee derniere on m'a rappeler aussi a la guerre au Liban.

Je suis contant de l'avoir fait, et en meme temps contant d'en avoir fini avec.

Point negatif :
- Dur physiquement et mentalement
- Le manque de liberte

Point positif :
- "Ce qui te tue pas te renforce", donc j'en suis resortie plus fort a tous les niveaux, et forge pour la vie.
- Permet une meilleur integration, j'en suis resortie plus israeliens que jamais
- Tu vois le pays
- Les differentes aides apres ne sont pas negligeable, primes de depart, bourse d'etude, toutes sorte d'aides encore...

On apprecie la vie civile 10 fois plus apres qu'avant, mais reste encore les periodes de reserves (1 mois chaque annee) qu'on appel milouime, mais ca va j'aime bien aller en milouime, histoire de revoir les potes de l'armee et puis quand on est milouime on ne fait plus trop les corvees qu'on fait quand on rentre a l'armee =)

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Quelques histoires :

Je me souviendrais de la fois ou dans notre campement sous les tentes dans le neguev, la nuit pendant la garde tu vois un ciel etoile comme jamais je n'ai vu de ma vie, car on est dans le noir totale, et pas un seul nuage.

Je me souviendrais a la fin de notre entrainement avance, la tradition veut qu'il y ai une bagarre entre les soldats et les sous-officiers et officiers qui nous on bien fait baves pendant ce temps. Pendant que tout le monde se pete la gueule je recherche mon officier sadique dans la foule, et je lui pete la gueule a ce salop meme s'il se defent bien quand meme, looool.

Je me souviendrais de la fois ou j'ai reussi a tenir presque 70 heures sans dormir (pendant un entrainement autoriser)
Je me souviendrais de la fois ou j'ai reussi a me doucher dans de l'eau glace en plein hiver dans le Golan apres une semaine sur le terrain sans se doucher, donc pas moyen de pas se doucher. Et quand je vous dis de l'eau glacee, je peux vous dire que certain on eu la respiration coupee en etant sous l'eau froide.

Je me souviendrais de la fois ou j'ai reussi a m'endormir en etant debout. Oui c'est possible faut juste connaitre la position pour tenir et pas tomber.

Je me souviendrais de mon "massa komta", c'est la derniere marche qu'on fait pour notre beret. Chaque unite a un beret de couleur differentes.

Je me souviendrais des sangliers et des loups que j'ai vu a quelques metres de moi dans le Golan et sur la frontiere jordanienne.

Je me souviendrais de mon "bapteme du feu", la premiere fois ca fait peur, mais apres plus du tout.

Je me souviendrais de toutes nos actions dans la bande de Gaza et au Liban (peut-etre que je vous raconterais ou peut-etre pas)

Je me souviendrais d'un cafe siroter trop bon bu chez un arabe quelques parts dans un coin paumee je ne sais ou, lol.

Je me souviendrais des amis qui ne sont plus, une pensee a eux.

Je me souviendrais de la bouffe infecte et trop bonne que tu peux avoir a l'armee.


Bon aller Shabbat Shalom Le kol Am Israel, Am Israel Hai ve Kayam, Israel vivra Israel vaincra.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Per-per,

Si tu prends cela comme honneur, j'ajouterai a ta liste Faurisson et Garaudy. Ca te plait toujours? (lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nunurs,

Ton dernier message est confus. Tu t'identifies a un critique naturel et logique de ce qui se fait ou pas en Israel. Ce personnage n'a qu'un seul but, voir Israel disparaitre de la terre, et tu pretends t'identifier a lui.

Alors, soit tu delires ou meme pire dit n'importe quoi pour le plaisir de contredire, soit ru as menti sur toute la ligne jusqu'ici et tu n'es pas de que tu pretends etre, c'est-a-dire tu serais un imposteur.

Je pense que le premier cas est le bon, tu delires simplement.
Tu as en toi une haine de quelque chose qui n'est pas clairement definie, et tu pretends rejeter cette haine sur Israel. Cette attitude est assez couramment defendue par de nombreux Israeliens qui esperent pouvoir ainsi etre accepte dans une societe tres opposee a la leur. On peut cite Eyal Sivan, Rony Brauman, Michel Warschawski, Amira Haas, il y en a d'autres qui continuent a vivre parmi nous et clament leur haine de leur pays, de leur patrie, de leurs concitoyens.
Un peu comme il s'entend trop aujourd'hui en France: "Nique la France" et sur meme registre "Nique Israel".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""alain57
Posté le 06 Juillet à 16:48



Per-per,

Si tu prends cela comme honneur, j'ajouterai a ta liste Faurisson et Garaudy. Ca te plait toujours? (lol)

Faurisson et Garaudy sont deux negationiste..c'est ce que tu pense de moi?
merde alors mes posts doivent refleter l'inverse de ce que je pense!

ceux que j'ai cité ne sont pas negationiste!
juifs et de plus de bon ecrivain

c'est qui est loin d etre le cas de Faurrisson ou de Garaudy

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Nunurs

La fille sur ma foto principale ne fume pas de pet, ni de clope, elle tient en main autre chose.
Ensuite je ne t`ai jamais traiter de nazi, ca fais parti de ton delire et de ton complexe d`inferiorite.
Je ne savais pas non plus que ta mere etait une non juive convertie, je viens de lapprendre juste en te lisant sur ce forum, alors dire que je te considere comme un sale juif a cause de ca n`est qu`un pur mensonge.
Mais ceci explique cela. Je comprend mieux comment tu parle vu d`ou tu viens, je suppose que ta mere a achete sa conversion ou l`a trouvee dans un kinder...
Brfe je me prend pour personne et j`ai jamais dit que j`etait religieux, relis tout mes posts depuis le debut, et a chaque fois que quelqu`un m`a dit t`est religieux, j`ai dit non, pour moi religieux c`est juste une apparence ca ne veut rien dire.
Je suis pratiquant et j`essaye de faire ce que je peut a mon niveau tt en essayant de m`ameliorer chaque jour, un pe ucomme tout le monde.
je fume la chicha si j`en ai envie, et ne monte pas en israel si tu deteste tant ce pays.
Ps: t`etonne pas si tu te fais traiter de sale juif en france...Quoi que faudrait deviner le fait que tu soit juif...

Forums

partagez et débattez