la France nè pas faite pour les juif je ne suis pa chez moi!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le probleme que tu pose choussar est réel, je le conçois.
Apres les 45 les collabo. ont essayé de cacher leur passé avec plus ou moins de réussite, mais sache qu'il y a eu pas mal de reglements de compte apres la la liberation (femmes tondues, "junkers").

Certains collabo. aussi sont devenu resistants comme par magie quelques mois avant la liberation et certains aujourd'hui encore montrent leur merites......bref

Mais la plupart des collabo- politiques français ont été jugés, et peu s'en sont sorti (Sauf Papon........voir dans un degré moindre klaus Barbie)....

En derivant un peu Alloïs Brunner serait toujours caché en syrie......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ht2003,

Oui je sais tres bien que le nazisme n'est pas née en france.

Concernant la suite de ton message, je suppose que cela ne s'adresse pas à moi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C vrai qu'en Suisse , ils étaient neurtres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh en fait rien ne s'adressé a toi alex15
il se trouve ke mister idf1948 s'appelle aussi alex c pour ca lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peu importe les raison ki on condui petin o pouvoir le fait est kil y est reste et ke persone de cette chere republique deocratique de france na rien fai pour lem pecher denvoyer(une nouvelle foi dailleur)no gds paren voir pour certain meme paren.je concois volontier ke tu me parle des resistan ms noublie pa kil netaien kune infime minorite largemen denonce par leur cher compatriote.
chere hava je me pernetrai de te dire ke le comportemen de ces fameu francai raporte nest rien dotre ke le sresulta du laxisme don a fai par le gvt francai o cour des decenie passe ki croyai pourvoir sendormir sur ses lauriers dune pseudo victoire o cour de la 2nde guerre mondiale.
laisse moi osi rajouter keffectivemen si pour toi c vivre bien ke de pa pouvoir sa maguen david ou sa kipa c vivre bien alor on a pa la meme definition du bien etre.
en atente dune reponse,....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Idf1948 ,

j'en ai un peu mare de te lire toi et ton style sms, c'est super fatigeant à la longue de lire tes messages made in sms....

Pour en revenir à ton message, petain suivait les ordres allemands et et de plus il avait elu, pourquoi voulais tu que quelqu'un le destitue ?
Concernant les resistants, certes ils n'etaient pas beaucoup, beaucoup moins que les collabos, mais si tu etait un peu plus instruit tu saurai que l'immense majorité des français n'etait ni resistant ni collabo., ils etaient indifferent au sort des juifs et leur priorité etait de survivre (il y avait une crise economique je te le rapelle).

Par rapport a ton explication foireuse sur le fait que la france se serait endormi sur ses lauriers depuis la pseudo victoire de 45 (ça je le reconnais, meme si la france vers la fin via les ffi/ffl de de gaulle a resisté, je ne pense qu'elle merite d'etre sur le rang des vainqueurs comme l'angleterre....), je trouve cela completement illusoire.
Certes ces dernieres années la france n'est pas exempt de reproches concernant l'antisémtisme, mais mettre cela a partir de la fin de la 2nd guerre mondial c'est bien faux, de plus par rapport aux immigrants mal integrés, je pense que vous faites reference a la vague de 1970, n'est-ce pas ?


Bref idf1948, a l'avenir cesse de sortir autant d'aneries (et arrete avec ton style sms.....)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout a fait daccord ac toi idf1948

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lea92feuj,

ha tu as compris son style telegraphique.....lol

-Hum je doute qu'a 14 ans on puisse etre d'accord avec son affirmation

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh alex15 c pas parce ke t'as un avis different de certains (tout comme moi en plus) que t obligé de descendre tout le monde
alors contente toi de dire ce ke tu penses sans t'en prendre aux personnes ici presentes
et si t'as un prob avec le style de certains mess,ben ne les lis pas ,tout simplement!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alex 15,
par rapor a mon style tou dabor je mexprime come je peu etan ds 1 environemen a loposé des francofone depui kelkes annees mintnan je te souhaite de savoir texprimer comme moi apres avoir passe 3an a ne parler ke lebreu ou preske.
pour en revenir o sujet principal et la ou tu te ridiculise le mieu,la france ms surtt les francai meme si ils netaien pa colabo non rien fai pour empecher les allemand de pratiker ttes ces rafles et otres arestations pendan ke eu soufraien dune crise economike aparamen bien plus importante ke l assassinat de nos gds paren a tes yeux.
je te demanderai osi de ne pa metre la france o pays des vainkeur paske c pa apres avoir collaborer pendan des annees kon se reveille apres.en dotre terme dire ke de gaulle a gagné cette guerre serai juste de dire ke la france osi serai injurieu a la memoire de ceu trahi par cette chere france.
alor stp par respect pour no freres disparu pendan cece massacre arrete de considerer la france comme tu le fais.
lea92feuj.meme si certain negligen ton avi du fait de ton age sache ka peu men importe et merci de ton soutien

Forums

partagez et débattez