la France nè pas faite pour les juif je ne suis pa chez moi!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci hahah simpa davoir du soutien.ms laissemoi juste te dire o vu de ts les mess kalex15 a laisser sur diferen forum ke c peine perdu de parler avec lui.
pour repondre a ta kestion alex15 oui g la haine de la france et de son eternel double jeu ki on deja coute la vie a des million dinnocents dt mes gds paren et ancetres

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Idf1948,

peine perdue ? mais qui es tu pour me donner des leçons comme cela.
Tu t'es pris pour qui ?

Un eternel double jeu tu parles, la france a collaboré certes et a de grandes reponsabilités, mais ne fais pas de generalités, tu ne peux pas nier qu'il y avait de la resistance, qu'il y avait des "justes " (qui sont d'ailleurs enterrés en israël s'ils le desirent), de plus la france a reconnu ses crimes....
Mais je ne vois pas pourquoi tu emploie l mot eternel, si ce n'est pour exagerer a fond comme tu fais dans tous tes messages...

Alors continue si tu le desire ton comportement honteux, continue a avoir de la haine contre la france, a la detester, a la haïr, a la repudier ,(je trouve que des messages de haine comme les tiens sont contraire a la politique de ce site), moi aussi j'ai de la famille qui a été attrapé malheuresement, mais contrairement a toi je fais la part des choses....

Continue a etre aussi fermé d'esprit, c'est bien......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouhhhhouhh les grand philosophes sa va maintenant il me semble ke chacun a le droit davoir son avis perso sur la france et ke c pas la peine de reagir omme sa parce ke la sa part en vrille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

idf1948, je comprends ton amertume, on a tous des aieux décédés à cause de la France des années 40', de ces maudits collabos mais le pb c'est qu'aujourd'hui nous sommes en en 2004 et il faut absolument avancer sinon tu te rends compte on rentrerai en guerre là !

C'est vrai que le peuple juif rencontre encore aujourd'hui des difficultés à cause de cette époque, mais personellement et ça n'engage que moi je ne peux pas baver sur le pays qui a acceuilli mon père ....

Avancons, pourquoi remuer les mauvais souvenirs...et les transformer en rancoeurds ça nous fait plus mal qu'autre chose, attention je n'ai pas dis de mettre la tête dan le trou et d'ignorer les faits passés mais svp ne basculons pas dans l'abus en disant ouvertement ke la France blablabla

Et puis si on regarde toutes les failles de tous les pays bah on bouge plus, on va plus en Allemagne, on ne vas plus en Italie (pour jouir des marchés de Vintimille lol) enfin on bouge plus koi

Allez bonne bourre à tous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voici le message d'un ami à moi s'apellant matthieu qui a été effaré du comportement de idf1948...

-----------------------------------------------
Et bien, quel étalage de préjugé et fausses affirmations. Alex15 m'a donné le lien vers ce sujet. Et je n'ai pas été déçu du voyage, n'ayant que très moyennement envie de donner autant informations personnelles (adresse postale, téléphone, je me pose des questions sur l'usage) à ce site. C'est une réponse à un sentiment général et non à une personne en particulier. Par ou puis je commencer? Et bien, pour ceux qui pensent que la France devrait avoir honte de quoi que se soit. Commençons par Israël, modele d'integration et d'idées progressives.

Venant d'une personne (celle la est une reponse personnelle) vivant dans un pays où l'extreme droite et si puissante, un discours sur la tolerance légendaire (pas la peine de se le cacher non plus) de la France n'est pas du mieux placé. Mais bon, mieux vaut ne pas continué sur le sujet.

Sinon que dire, je suis Français et mon pays se ridiculise, ce qui veut dire que moi même suis ridicule. Mon père était un resistant (oui il etait vieux quand je suis née) mais qu'importe puisque la collaboration était le plus important dans l'esprit de certaine personne ici. Je devrais prendre un passeport Américain, je serais bien moins ridicule d'un coup. C'est l'arme magique, d'un instant à l'autre je suis lavé de tout le ridicule et de tout les crimes de la France, merveilleux. Vous allez me dire, et à raison, que ce n'est pas une raison et que je puisse être le parfait crétin en depit de ça. C'est vrai dans l'autre sens, ça se retourne contre vous, ce n'est pas a cause de l'histoire de vos parents ou grand parents que vous êtes mieux que les autres Français.

Mais sans façon, je vais gardé mon passeport Français, même si ma demi soeur est partie pour Israel (et est revenue) je n'ai pas l'intention de bouger. Je n'ai pas de honte et je pense que certaine personne ici devrait se sentir mal à l'aise de baffouer une nation entiere. Bien que je doute que cela puisse leur venir à l'esprit la France n'était pas un cas franchement isolé. Aux Pays Bas et Belgique aussi des juifs furent déportés. L'Italie et l'Espagne furent dans le camp de l'Allemagne (Les résistants Espagnols se servirent de la France comme base et non de l'Espagne, ça en dit long), l'Autriche était une victime volontaire (pour ne pas en dire plus). l'Union Soviétique était alliée a Hitler (pacte Germano Sovietique) et le Royaume Uni a gentilement envoyé voir ailleurs les juifs demandant asile (je peux parler d'example connu comme le célébre journaliste Alexandre Adler). Reste les pays neutres comme la Suede qui a vendu ses armes a Hitler au nom de la neutralité.

Je pense que la France n'as pas a avoir honte de quoi que se soit. Et certaine personne aime voire la France comme pays a majorité collaboratrice. Par besoin de stygmatisation mais le simple fait que les plus grande synagogye soient en Europe de l'est et sont maintenant vide (j'ai visité celle de Budapest, vide pas un chat dedans) et celles de France soient encore active devrait soulevé quelques questions.

Enfin, si la resistance était si faible, pourquoi les villages martyrs? Vous avez des statistique sur la resistance que je n'ai pas peut être? Pour affirmé qu'elle était faible. Oui bien sur vous aller me dire, c'est bien connu, mais j'aimerai en voir plus. Des % de population ou autre pour me faire voir qu'elle était plus faible qu'ailleurs.
-----------------------------------------------

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

léa92feuj, tu verras à l'école on t'apprendra tout ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avis a pa mal de monde lol
premieremen:ce ke je pense sur la france nengage ke moi,
deuxiememen:se ke je di sur la france saplike egalemen a ts les pays ayan participe de pres ou de loin a lassassni de plu de 6 million de nos gds paren,et ki continuen indirectemen ojourdui par leurs aides,certes indirects,o diferen reseau teroristes et ne condamnan pa les attentats,ou bien encore par leur laxisme devan lantisemitisme dt st victime les juifs ds les pays en kestion.
je tien kan meme a preciser ke meme si je generalise je noubli kan meme pa les justes des otre nation ms ke maleuresemen ils ne st pa tan ke ca dou ma generalisation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Idf1948,

Ce que tu penses n'engage que toi, mais on a le droit de te repondre.

si cet avis n'engage que toi, tu ne devrais pas "descendre" la france comme tu le fais dans le but d'attiser de plus en plus la haine envers ce pays., ce qui a pour consequences a moyen un terme une desafiliation progressive a ce pays et donc une integration de plus en plus difficile pour les generations futures, tout cela allant droit vers une ghettoisation...

On ne peut pas généralisé et metre une communauté a part dans la généralisation. ,
de plus les français qui sont morts pour defendre la france libre et combattre le nazime l'ont fait aun nom de la france et donc on ne peux pas critiquer si vigouresement la france avec ses valeurs sans les mettres dedans...


Je crois qu'il y a un probleme de semantique dans tes posts, Les concept de généralisation et ne pas manqué de respect a une communauté (dans ce cas) ne vont pas ensemble

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon alors si c absolument votre plaisir de vous abaisser mutuellement entre juifs c'est votre probleme
maintenant j'aimerai surtout kon ne fasses pas comme certain pays arabes ou chretien ki se disputent entre eux
chacun a son avis perso... et chacun a ses raison de croire en ce kil croi .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout a fé d'accord avec toi lea
ca suffit la...

Forums

partagez et débattez