"NUL N'A LE DROIT DE CEDER LA MOINDRE PARCELLE DE LA TERRE D'ISRAËL"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est que bien après la mort de Yehochoua que gaza à été conquise...
En pratique, meme si la judée controlait gaza, les juifs n'y habitaient pas jusqu'a 2e siècle av.
Et le 6e siècle, c'est bien tard pour établir une synagogue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,
je suis ravi de participer à un debat qui passionne autant ... Merci d'abord à tous d'enrichir le debat de vos idées ..
Je dis à tous ceux qui ont les implantations dans leurs coeurs qu'ils réagissent de manière inconsidérée à la fois pour la sécurité des israeliens, la survie de l'état d'israel et pour la vie des palestiniens.

Bebinou, Claudie : de quel droit les colons touchent tant d'avantagess en espece et en nature, de quel droit demandent-ils à des jeunes soldats vivant à Tel Aviv de mourir pour un rêve que ceux ci ne partagent pas ...
Ils veulent un grand Israel, ca tombe bien les palestiniens veulent une terre ... Alors quoi, on ignore tout d'autrui, on réagit de facon égoïste , on entraine la mort .. Que quelqu'un me dise quelle religion encourage de tels actes ???

Si ils veulent vivre en Judée Samarie libre à eux, mais qu'ils acceptent un état palestiniens sur cette terre... comme certains arabes vivent en Israel, en terre juive ... Un jour vient où il faut fixer des limites, c'est ce qu'on appelle le droit, et pour moi la religion juive n'est pas universel et ne saurait donc s'appliquer aux palestiniens ...

Oui Nessahaim le terrorisme est le pire fleau de notre siecle, je defie quiconque de dire le contraire ... Mais opposer la bétise à l'horreur n'est vraiment pas la solution .. Soyons réaliste, l'arret des nouvelles implations, la construction d'une cloture qui respecte la ligne verte montrera à tous ces palestiniens qui oscillent entre l'extremisme et la raison que la coexistence pacifique n'est pas qu'un reve ... Le sionisme ce n'est pas mourir !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si ils veulent vivre en Judée Samarie libre à eux, mais qu'ils acceptent un état palestiniens sur cette terre..."

Meme si c'était le cas (et ça l'est pour certains), tu crois que les arabes les accueilleraient et assureraient leur sécurité ?

Tu ne réponds toujours pas à un gros problème :
Pourquoi les arabes arreteraient le terrorisme une fois qu'ils auraient leur état indépendant ? Leur donner un état maintenant, serait leur donner raison. Et ce ne serait que le début de la violence.
On ne négocie pas sous la menace du terrorisme, ce n'est pas "inconsidéré".

kol touv

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

le jour ou les soldats vont deloger les habitants Juifs de Gaza, j irai la bas pour montrer que je ne suis pas d accord.

vous pouvez discuter pendant des jours ca ne changera rien et je sais que mon action (et je ne serai pas seul) ne changera rien non plus mais au moins j aurais fait quelque chose.

au lieu de faire une manif qui ne sert a rien, les francais, vous feriez mieux de venir ici pour defendre gaza etc..... la ca serait vraiment bien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, je vois les choses à plus long terme. Je m'explique il est évident qu'à l'aube de la création d'un état palestinien peu de juifs resteront sur cette terre. Si il en est ainsi, rien n'empechera alors les israelien d'expulser les palestiniens voulant rester en Israel.
Ca c'est pour le court terme, une fois que les relations se seront normalisés (on l'espere), on peut imaginer des juifs vivant dans les pays arabes ...
Mais aujourd'hui le point de vue de ces juifs-là est minoritaire ... Peu m'importe de sacrifier le rêve de la judée samarie juive si cela peut sauver des vies, amener la paix et pereniser l'etat d'Israel ... Ce que tout le monde refuse de voir c'est que la situation actuelle est destructrice pour cette terre a laquelle nous sommes tous attachée.

Ceci étant tu soulèves une importante question : celle de la confiance. Toi et moi nous sommes d'acord, vivre en paix implique de faire confiance aux palestiniens.
Mais il faut avancer, ce n'est pas en se disant que rien n'y fera que la situation va s'améliorer. Je pense qu'il faut y croire ... Après tout, l'Egypte et la Jordanie sont restés des voisins tranquilles suite aux accord de paix. Ne vaut il pas mieux faire un premier pas que d'encourager la haine ? Finalement ce que vous faite en refusant de faire confiance à la majorité silencieuse palestiniennes, c'est le jeu du terrorisme non ?

Je ne prétend pas apporter de solutions miracles à un probleme vieux de plusieurs années, mais je cherche à apaiser la haine qui bout dans certains coeurs et qui ne pourra engendrer que violence et mort...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Peu m'importe de sacrifier le rêve de la judée samarie juive si cela peut sauver des vies, amener la paix et pereniser l'etat d'Israel ..."


Si ca pouvait, peut-etre, mais en l'occurence, rien ne dit que cela permettrait de sauver qui que ce soit. Ce serait un don en pute perte.
Quant a la confiance, les arabes de yesha n'ont jamais fait la moindre preuve de bonne foi. Que la "minorite silencieuse" montre ses reelles intentions et peut-etre qu'on pourra discuter... En attendant, si cette "minorite silencieuse" renoncait au moins a ses aspirations nationalistes, ce serait deja un grand pas. Et si elle ne le fait pas, ce sera bien la preuve que jabotinsky avait raison.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Il y a un devoir de prendre la parole quand une personne comme toi nargue les gens !
Si tu me faisais pas passer pour un menteur ca n arriverai pas !
De plus je t ai toujours respecter et encourager dans ta conversion.
j ai meme parfois passer du temps a t expliquer des choses !


Desoler pour ta mere !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Calavera

Nous on veut des solutions, et donner les terres n est pas une solution !
Toi ainsi que les gauchiste donne aucune solutions !
Si vous etiez au gouvernement, je sais meme pas si on aurait des payottes le long de la plage de telaviv.

Tu as trop bon coeur !
Mais ton coeur te menne a l absurdité.
Votre bon coeur est semblable a celui qu on pourrai avoir avec un Bebe.
L enfant joue avec plusieurs objet qu il trouve un peu partout dans la maison, et il tombe tout a coup sur un couteau tranchant.
Tu le vois s ammuser avec un couteau, et tu cour vers lui pour lui retirer, pour pas qu il se blesse.
Apres il crie telement fort, c meme a la limite de l insuportable,
que par amour, tu lui rends le couteau !

Quelle est le veritable amour ?

1) De le laisser pleuré, en lui retirant l objet tranchant.

2)Ou de lui donner pour pas qu il pleure, alors que tu le rends triste.


On a rendu a l Egype, le desert du sinai !
Donc tous les problemes aurait du etre resolue avec l Egypte.
De plus c dernier tant nous avons decouvert des tunnels venant d egypte vers israel, pour allimenter les Terroristes palestiniens en arme.

Au nord d israel, le Liban balance des roquettes sur les villages juifs !
Comme c village se trouve en bas des montagnes.
Il ne se gene pas pour nous tirer deçu !

A l est, il y a la syrie qui fourni des armes et qui forme des terroristes.

De plus la Halakha, nous permet de rentrer en guerre contre eux.

De plus, regarde la mentalité de c gens !
Les pays arabes on choisi de nous attaquer le jours de Kippour !
L un des jours le plus saint du judaisme !
Jamais nous avons profiter de tirer un missile alors qu il etait en train de prier dans une mosqué !
Pas un seul de c pays a reflechi, il etait tous d accord, liban, syrie, Egypte, et tout les autres !
En cas de guerre les lois internationnal, nous permets de garder les terres du pays qui est rentrer en guerre contre un autre pays pour dédomagement.

Un exemple de c pays, La france avec l Alsace et la Lorraine apres la guerre contre les allemands.

Bref, si tu as des solutions, n esite pas !
Tu ferais de Jerusalem, la capitale palestinienne, parce que c ce qu il veulent !

Chavoua Tov !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai

oui effectivement la bande de gaza et la gouch katif font partis d israel on en parle dans les juges dans le paragraphe de Josue qu il devait concquerir Aza (Gaza) un pote de thlera.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim,

Ta métaphore qui assimile un pays donné aux palestiniens à un couteau est de mon point de vue mal choisi ... Ne croit tu pas que ce peuple sera moins dangeureux dans un etat avec une justice véritable, que lorsqu'il se considère comme occupé ?
Toi aussi tu reviens à ce problème de confiance, et tu as raison : la mentalité dont les arabes font preuve jusqu'à présent n'inspire pas la confiance ...
Voilà pourquoi la cloture de sécurité est une bonne idée pour éviter d'avoir à faire confiance, voila pourquoi elle doit respecter une certaine frontière pour qu'Israel ne se mette pas toute la communauté international à dos ... et en particulier les Etats Unis.
Penses tu vraiment que l'avenir d'Israel sera sans cesse d'être en guerre avec les Palestiniens ? Moi non, et je me crois pas idéaliste ... ni gauchiste car toutes les personnes raisonables, de gauche et de droite, cherchent la paix .
En esperant avoir éclairci ma pensée,

Sache qu'Israel est dans mon coeur ... sinon je ne serais pas sur ce forum.

Forums

partagez et débattez