CroyanTs en mArche...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais merde...personne a dit quels baskets de porter pendant mon voyage!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de plus il est impossible qu'une paix se fasse contre des territoires, dans la mesures ou l'on n'a pas le droit de donner à d'autres ce que d. nous a donné à nous.


*****Je veux bien voir les contrats signé par HaShem pour tous ces biens immobliers..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767


Et voila...le copie/coller proselytisme de RUTH.

-------------Tu es vraiment une pauvre fille, tiens tu devrais bien lire ce que TON prophète ESSAIE dit de la part de D.ieu et si tu trouve celà prosélyte c'est que D.ieu est prosélyte aussi.
prosélyte en quoi je me demande car je n'invite personne à quoique ce soit, je rafraichis les mémoires de ceux comme toi qui oublis les écritures en favorisant le Talmud!!! Mais heureusement que D.ieu ne revient pas sur ce qu'il dit!!! Pas comme l'homme!! Et puis t'es trop conne pour comprendre celà.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yukon

Tournoyer 150 ans autour du mot PAIX ne fera pas avancer le Schmilblik.


--------------Dans le judaïsme ont s'attache plus à la racine des mots (comme nous le démontre si bien Maccabi) donc à la lettre elle même comme principe et tradition.
Il ne faut pas oublier que lorsque D.ieu le 3° jours est venu donner la thora, ils prirent peur à la vue de D.ieu, il envoyèrent Moïse en disant "Va toi voir l'Eternel, et tout ce qu'il nous demandera de faire , nous l'exécuterons" Il leur faut un chef d'intruction (exemple: Rabbin, Rav, "Talmud" ) ils ne savent pas faire comme Moïse, prendre l'enseignement directement du Seigneur qui détient toute la connaissance!!! Pourquoi crois tu que j'ai copier/collé ce passage de Essaïe?? NON pour faire du PROSELYTISME comme le pense l'autre conne, mais pour dire que ce n'est pas parceque l'on est pas juif, que l'on ne peut pas CONNAITRE HASHEM!!

Jérémie 5

1 « Parcourez les rues de Jérusalem,
regardez bien, faites une enquête ;
cherchez sur les places
si vous pouvez trouver quelqu'un
qui agisse correctement,
qui cherche à être honnête.
Si vous en trouvez un,
je pardonnerai à Jérusalem. »
2 Quand ils prêtent serment en déclarant :
« Je le jure, par le Seigneur vivant... »
c'est en fait un faux serment. 3 Seigneur, ce qui t'intéresse,
n'est-ce pas une vie honnête ?
Tu les as frappés,
mais ça ne leur a rien fait.
Tu as voulu en finir avec eux,
mais ils ont refusé l'avertissement.
Ils font les fortes têtes,
ils refusent de revenir à toi. 4 Je me disais :
« C'est seulement le cas des petites gens ;
ils n'ont pas grand-chose dans la tête,
ils ignorent la volonté du Seigneur,
les exigences de leur Dieu. 5 Je vais m'adresser aux dirigeants :
eux, ils connaissent la volonté du Seigneur,
les exigences de leur Dieu. »
Mais ils sont tous pareils :
ils ont brisé toute contrainte
et rompu leurs attaches avec Dieu. 6 C'est pourquoi
le lion sort des fourrés et les attaque,
le loup des plaines les met en pièces.
La panthère s'embusque près de leurs villes
et déchire tous ceux qui en sortent,
car leurs révoltes se multiplient,
on ne compte plus leurs trahisons.

21 Écoutez donc ceci,
peuple trop bête pour comprendre,
vous qui avez des yeux,
mais qui ne voyez pas,
et des oreilles,
mais qui n'entendez rien . 22 Ne reconnaissez-vous pas
mon autorité ? demande le Seigneur.
Ne tremblez-vous pas devant moi ?


Comme le dit MARC LAVOINE dans sa chanson " et l'essense des mots je l'ai perdu, et j'ai tout oublié quand tu m'as oublié!!!" trés belle chanson d'amour!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maccabi

de plus il est impossible qu'une paix se fasse contre des territoires, dans la mesures ou l'on n'a pas le droit de donner à d'autres ce que d. nous a donné à nous.


----------------Maccabi par rapport aux textes de Jérémie et d'Autres prophète (dont les écris sont valable pour le passé comme pour le présent) Tu ne te dis pas que le passé est en train de se reproduire?? ou les nations vont finir par envahir Israël, comme à l'époque des Romains, des Perses ect.... que ce n'est que le début?? que le peuple juif qui se croit être dans la volonté de D.ieu s'en trouve bien loin?? que vous vous fiez plus aux armes (à votre force) qu'à D.ieu lui même ?? les prophètes révèlent le futur clairement, et vous ne semblez pas vraiment y prendre garde comme dans le passé lorsqu'ils s'adressaient directement au peuple?? pensez vous être plus sage que le peuple dans ces temps passés??? il y est bons nombres de questions à se poser, qui ne sont pas qu'à connaitre la racine du mot "shalom" et autres??? Enfin c'est un peu domage!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yukon

PS : J'espère ne pas m'être trompée en imaginant que de tels forums, comme celui-ci même, sont entretenus dans l'objectif de construire et avancer...


---------------Pour certains OUI pour d'autres une manière simple et facile de vider sa haine contre les goys (ce qui prouve bien leur manque de connaissance des plans de D.ieu pour les nations aussi). Mais tu es assez grande pour te faire toi même ton opignon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Nous vivons la délivrance en ce moment, et c'est impossible que d. nous ai placé dans cette situation si c'est pour nous envahir après.

la paix se fera tout seul, lorsqu'israel sera en paix avec lui meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

maccabi

Nous vivons la délivrance en ce moment, et c'est impossible que d. nous ai placé dans cette situation si c'est pour nous envahir après.


--------------si tu le dis!!! les prophètes disent le contraire, mais chacun à sa version, il y a bien des manières de faire dire à la thora ce que l'on veut!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

Je viens de surfer sur quelques thèmes de ce forum pour en savoir plus, et surtout comprendre pourquoi je ne ressens que du négativisme!

Je crois n'avoir trouvé aucun sujet sans disputes, attaques, jalousie, orgueil, moquerie, méchanceté...

Ce n'est pas ici qu'un nouveau converti peut venir trouver soutien, refuge et paix. Ce forum est tout sauf un forum qui aspire à la paix (je parle des intervenants).

Pour la plupart, vous ne savez que vous "foutre sur la gueule" !!!

Dommage pour un site qui émane d'une communauté religieuse. Effectivement, ce n'est pas ici que je trouverai des Hommes de Paix, mis à part quelques perles rares.

Je reviendrai sur ce post pour donner des nouvelles de cette marche, en juste retour et par respect des rares personnes qui ont su accueillir un "étranger", et surtout en faveur de ceux qui ont la Foi, la VRAI FOI.

Que la Paix de l'Eternel transfigure vos coeurs,
Yukon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

D'après le Judaïsme, la délivrance que nous vivons en ce moment est la dernière.

Forums

partagez et débattez