Croyez-vous à une guerre pour cet été ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav,
Tu parles d'arabes israéliens qui ne sont pas bien lotis en Israel, alors qu'ils ne veulent pas quitter notre beau pays.
Si nous, juifs, devions habiter à Gaza, quel serait alors notre traitement, si traitement il y aurait ?

Et puis, tu oublies que certains d'entre eux, ont aidé des terroristes à commettre des attentats !
Regarde, meme le député arabe, Azmi Bishara, a fuit Israel parce qu'il a donné par téléphone des renseignements au Hezbollah quand ce dernier devait tirer des katiouchas sur Haifa !
Comment leur faire entièrement confiance quand eux memes trahissent le pays qui les accueille !!

C'est pas comparable avec les juifs allemands, polonais, autrichiens, francais... qui ont été à Dachau, Trembliska, ou ailleurs. Ceux la n'avaient jamais trahi aucun pays !





pe-per
c'est sur, si tu regardes de plus près un pays comme....
Je ne sais pas...
tiens pourquoi pas un voisin d'Israel....
La turquie,
Oui, la turquie, est un pays qui présente une super méga image au monde... Génocide, racisme, etc...
Israel comparé à la Turquie, Pfffffffffff..... elle est loin derrière, je te l'accorde ! Parce qu'elle montrera toujours un visage plus humain ! ,))

Eh au fait, tu peux débattre temps que tu veux, mais en restant respectueux !
Je vais juste t'apprendre un truc, mais un dernier, parce qu'après je passerai à tout autre chose.
LOrsque les personnes deviennent irrespectueuses, elles montrent leur faiblesse d'esprit et de mentalité. Ca en dit long sur ces personnes !

Bon sur ce bonne nuit à tous !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav

Tu ne peut pas ne pas controler des arabes soi disant pour ne pas les offenser .Un arabe c'est suspect point c'erst normal qu'il ce fass controler dans la rue a l'aeropor et tout.Moi aussi je fait de temp en temp de la secritee et les supect ce son les souls les clodo et les arabes.Si au nom des droit de l'ghomme on reuse de controlre un arabe alors tu peut etre resonsable d'un malheure.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que la religion soit indiquée sur la carte d'identité ne vous choquent pas?
Pour un peuple qui a tant souffert de la ""distinction"", porter l'étoile jaune a sa veste,subis les progroms,vecu en ghetto
je tient à vous dire que vous avez la mémoire courte messieurs dames


****merde, c'est effrayant ca...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

YAHAS GORER YAHAS
En d'autres termes, un comportement en amene un autre...

Une nuit, a l'aeroport de CDG, je me suis adresse a deux hommes d'entretiens assis au cafe en leur demandant du feu.
Les deux etaient ages. L'un africain, l'autre maghrebin.
Je portais l'uniforme de la compagnie aerienne israelienne (pour ne pas la nomer) avec un badge mentionnant mon prenom en hebreu.
Le vieux maghrebin jouait avec un briquet. Il m'a regarde de haut en bas, dedaigneux, et a tourne la tete d'un aire ecoeure. Aussitot son collegue lui a arrache le briquet des mains et m'a tendus du feu en s'excusant platement. Je leur ai souris a tous les deux, disant que ce n'etait pas grave et les ai remercie chaleureusement avant de partir.
Ma collegue qui a insiste a la scene s'est mise a m'injurier, me traitant de folle de m'etre ainsi abaisse. Je lui ai tenu le pari qu'un jour cet homme s'excuserait. Tous mes collegues ont mises sur ma defaite.
Les semaines suivantes, a chaque fois que je voyais cet homme, je lui lancait un "bonsoir, monsieur!" joyeux au possible. Le type faisait semblant de ne pas me voir ni m'entendre.
Puis, je suis partis en vacances des longues semaines.
Le jour de mon retours, je suis passee voir mes collegues, habillee en civile. En passant devant l'homme d'entretient je lui ai lance mon bonsoir habituel, auquel il a repondu pour la premiere fois depuis des semaines par un "bonsoir, madame" bien hesitant.
S'en ai suivi une longue conversation autours d'un cafe.
Le vieil algerien m'a raconte son histoire depuis sa venue en France jusqu'a son boulot a l'entretient de CDG.
Ses difficultes a trouver un boulot descent, apres avoir ete un grand commercant a Alger, ses enfants a nourir et surtout la facon dont il etait traite depuis des annees par les personnes de ma compagnie. Pas seulement lui, mais egalement son fils qui etait bagagiste et se predestinait au metier de policier et sa fille qui etait agent au sol et avait envie de s'arracher les cheveux a chaque fois qu'elle travaillait sur un vol pour l'Israel.
Je ne pouvais pas le contredir, sachant a quel point mes collegues pouvaient etre mauvais avec les personnes a prenom a contenance maghrebine, mais lui expliquait que tous n'etaient pas comme eux d'une part, et que de toutes les facons, ils se croyaient tous sortis de la cuisse de Jupiter avec n'importe qui et qu'ils etaient tout simplement desagreables (ce qui etait un mensonge evidemment)
Bref, j'ai sympathise avec cet homme, puis le reste de sa famille.
Nos rapports sont aujourd'hui encore tres proches, puisque son fils qui est maintenant a la BAC est un de mes amis le plus intimes (dont je serais temoins au mariage l'an prochain) et sa fille m'a fait la joie de venir me voir en Israel.
Une goutte d'eau dans un ocean de haine, mais je sais que cette famille, aujourd'hui, ne concidere plus les juifs comme ils le faisaient a une certaine periode.
Et de savoir qu'ils ne laissent personne dire du mal des juifs, qu'ils prennent le temps d'expliquer qu'il y a des gens bons ou mauvais partout est pour moi un pas minuscule vers la paix, mais un pas tout de meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav

ton histoire est bien sympathique et tout.Mais sa ne justifi certainment pas le pourquoi on devrai lever le pied sur la vigilance a l'egar des arabes.Puis moi je parlai des arabes d'ici quand on voi casiment toutec les semaine des teroriste arabes ISRAELIEN ce faire arreter ou commetre des attentats ou colaboree avc les teroriste.donc il est normal que la securitee harcel particuliermentr cette partie de la population en particulier(mais tu sait comme moi qu'on ce fait tous fouiller) si cela peut eviter un malheure.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain57
Soit pas si sure de tes affirmations veux tu , ...quand on sait pas on se la ferme ou du moins on se renseigne ! et va sur tes forums que tu cite toi même , je rois qu on a rien a se dire là dessus on est ok du moins et arrête de vouloir te faire passer pour le humaniste sioniste de services ,on voit ta véritable nature surgir au galop
sur ce pour la deuxième fois ,je cite une phrase célèbre ici"" va te faire pendre""

Chevat

ignorance est responsable de bien des mots .....

Mensk

Pfuf je savais que tu n est qu un dégonflée , qui vante Israel et Tsahal bien planqué derrière ton ordi ,dans ta vie ennuyeuse a souhait mais qui se dégonfle aux premiers dangers survenues hein?
Alors je pensais que tu voulais m'éclater la tronche pour me mettre a ton niveau de langage mon ami cuisinier!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

beau témoignage Meirav

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

beau témoignage Meirav

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj159
"""";.....Un arabe c'est suspect point....."

Cette phrase résume bien des commentaires ici
inutile de poursuivre messieurs tout est résumé ici

Sariel ce n'est pas une attaque sur ta personne de ma part c'est juste une constatation que bcp ici sont de mauvaise foi ,et n'ose pas dire cela tout haut
aux moins toit tu résume la situation a 5 mots
""UN ARABE C EST SUSPECT POINT""

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Per-per,

Tu es un personnage vulgaire, et je n'ai rien d'autre a ajouter a ce sujet. Si tu crois un seul instant qu'on te considerera mieux avec un tel comportement, tu te trompes lourdement.
Comme dit un proverbe en arabe: "Koul koulb di jiomo".
Je ne traduis pas, tu le feras aisement a ma place.

Forums

partagez et débattez