Looooool Ou bien Les marivaudages : Le jeu de l'amour et du hasard. Mais est-ce vraiment un hasard? (comme p" />

Le Hamas remercie Chirac et dit admirer le gaullisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould: "On est en train de jouer tous les deux la pièce du Violon sur le toit..."

> Looooool
Ou bien Les marivaudages : Le jeu de l'amour et du hasard.
Mais est-ce vraiment un hasard?
(comme par hasard)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel_it

Je vois que tu es capable de faire des réponses brillantes (comme dans mon sujet sur la langue), alors pourquoi les gâcher avec toute cette agressivité ?

Sur ma vie privée j'en ai déjà bien assez dit dans le passé donc désormais je m'abstiens.

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "personne masquée" ? est-ce l'équivalent de "fausse fiche" parce que si c'est le cas, il y en a un paquet sur ce forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL_IT

J'ai finalement revu tout ça.
Verdict, rien ne justifie ton comportement.
« Ô la vilaine fifille qui engraine l'un des nôtres et qui poursuit l'oeuvre d'Hitler. »
Satyarupa ironisait juste sur la façon avec laquelle certains religieux assimilent la shoa à la mixité.
Ce n'est pas à elle qu'il faut s'en prendre, mais à eux. Car c’est bien eux qui jouent avec la shoa. Elle ne faisait que reprendre leur idée avec un ton un peu provocateur.
Que tu n’aies pas aimé la forme, c’est une chose, mais de là à harceler un membre pour une petite blague qui n’est rien comparée à d’autres, c’est de l’abus.


J'espère que tu resteras gentille avec moi après ça. J'ai pas envie de me chamailler avec l'Apocalypse incarnée. Ou alors si on doit se crêper le chignon, que ce soit juste de temps en temps, pour le sport.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel it

Puisqu'il faut te mettre les points sur les i, je vais terminer,

Tes "positions" sont tiennes, que tu les exprimes est un droit, mais pourquoi tant de violences, de menaces, sont ce tes seuls arguments ?

J'assume mes choix, mes rencontres, je ne suis pas un "perdreau de l'année" j'ai d'ailleurs le cuir bien tanné !

Ma petite famille va bien, très bien. .

Mais pourquoi, vouloir à tout prix, culpabiliser, effrayer nos jeunes s'ils ne sont pas dans ta "ligne", te rends tu compte que tes méthodes sentent l'inquisition ?

Tes propos sont haineux, racistes, simplement. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,

"Je ne te suis pas. ."

L'exemple "Kouchner" ayant fait ses preuves, pourquoi ne pas tenter de l'extrapoler ?

Meme si les Palestiniens ont voté, ils sont toujours demandeurs de l'aide internationale.

Une reprise de l'aide, cette fois sous conditions, me semble un progrès, une voie vers une démocratisation et écartant et en disqualifiant le fatah corrompu et le hamas terroriste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3
"Israel_it: Je vois que tu es capable de faire des réponses brillantes"
> Merci. Je n'en ai pas la prétention mais si tu lisais d'autres postes (comme je t'avais conseillé plus bas), tu t'enrichirais d'avantage


"Sur ma vie privée j'en ai déjà bien assez dit dans le passé donc désormais je m'abstiens."
> Trop facile! Tu nous as assez fait ch.. dans les temps avec tes sujets provocateurs sur notre propre religion que tu voulais par-dessus le marché nous l'apprendre et la changer à ta guise
(Petit rappel: et pourquoi les karaïtes ont les droits à ça et pourquoi Ruth hamoavit avait le droit et ceci et cela) Si tu l'avais encore fait gentiment…..!
Résultat:
Nous on est resté toujours juifs et toi t'avais abandonné ta conversion.
A quoi ça rimait tout ça hein? Tu peux me le dire?
A nous attirer que des ennemis qui buvaient tes paroles à la louche et qui prenaient tes "idées" pour une vérité absolue, pour mieux nous le balancer dans la figure par la suite.

Alors : je dis non! Trop facile.

Tu vois:
Je devrais être "contente" que tu payes les peaux cassées maintenant. Mais je ne le suis même pas.
Au contraire: ma foi en Hachem ne faisait que s'accroître, car je constate encore et toujours qu'il fait mieux les choses que les humains et il me l'a prouvé une fois de plus en ce qui te concerne.
Bon, si maintenant tu as décidé réellement d'arrêter cela et que tu t'étais assagie en comprenant qu'avant de critiquer, il faudrait d'abord étudier la Thora en profondeur, j'en suis fortement enchantée.


"Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "personne masquée" ? est-ce l'équivalent de "fausse fiche"
> Tu fais exprès ou quoi?
Je t'avais pourtant bien indiqué plus bas les références du topique en question avec lequel tu pourrais commencer à te documenter.
Faut-il que je te sorte le code ISBN (International Standard Book Number) de ce topic et d'autres qui apparaîtront sur ton écran (si tu daignais taper nos noms respectifs sur le moteur de recherche du site) pour que tu le comprennes? Non mais enfin.
Je n'ai pas parlé de fausse fiche.
Je sais quand même ce que c'est une fausse fiche pour avoir combattu 3 fausses fiches qui appartenaient à la même personne, qui depuis avait disparu d'ailleurs.
Mais bon t'étais pas là.


Nath3 apprend encore une autre règle du judaïsme:
- On ne peut pas prétendre vouloir faire le chalom entre les gens (comme tu l'as suggérée dans ton poste), si on ne fait pas le stricte minimum pour se renseigner sur le litige.
Le judaïsme n'est pas le catholicisme. Le judaïsme c'est l'acte et non pas la contemplation.


Néanmoins une petite lueur d'espoir pour ta fameuse proposition de "chalom" quant au protagoniste nommé Dahaka:
Je n'ai point de guerre avec lui, pour que tu me proposes de faire le chalom avec lui.
Certes on se chamaille souvent mais kélkéfois en l'absence des "intermédiaires", on arrive encore à avoir de postes sympas. Et il arrive même à m'émouvoir kélké fois(cf ses derniers postes sur les juifs du Maroc)
Mais garde aux mauvais œil et à ses humeurs changeants, quand ses états schizophréniques remontent à la surface et quand il faut qu'il ménage la chèvre et le chou avec ses g'nounes.
Bref, n'aie aucune crainte Dahaka n'est pas la satire satirique Satyarupas.






Dahaka+Galil
Quant à vos réponses, vous attendrez.
Chacun son tour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL_IT : "Je sais quand même ce que c'est une fausse fiche pour avoir combattu 3 fausses fiches qui appartenaient à la même personne, qui depuis avait disparu d'ailleurs."

->Et moi je t'ai déjà dit que le 3 ième personne, qui était juste de passage pour une affaire personnelle, n'avait rien avoir avec les deux autres (zehava et samioucha). Voilà.

A moins que tu n'aies une preuve irréfutable, genre empreintes digitales, adn, ip... Auquel cas je suis preneur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil,

Non pas que je souhaite affamer le peuple palestinien, qui est en grande partie victime de ses dirigeants.
Ce que je dis, c'est que le premier pas doit être fait par le bénéficiaire, autrement dit : si le Hamas suit par exemple la feuille de route, il bénéficiera des mêmes aides que l'AP auparavant (aides par ailleurs considérables pour un si petit territoire).
Nourrir le fanatisme, c'est objectivement partager son amour de la mort.


Kouchner a d'ailleurs échoué en Somalie tout comme les Américains ensuite, précisément pour des raisons politiques : aider les somaliens faméliques sans éliminer les seigneurs de guerre était impossible.
Et ça continue au Darfour : l'humanitaire est là mais la politique barbare des milices continue. C'est insoluble.

Pour revenir aux palestiniens, il semble que les jeux soient loin d'être faits, Dahlan et Abbas refusant de désarmer face au Hamas (et sauvés d'un attentat par Israël).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,

"Les Palestiniens sont victimes de leurs dirigeants"

-Et responsables de leur élection aussi, les conditions de reprise de l'aide doivent etre une reconnaissance d'Israel ainsi que l'arret des attentats.

"Une aide considérable pour un si petit territoire"

-Oui, d'où un controle indispensable, et meme une gestion directe pour éviter les détournements et nourrir les fanatismes.

L'exemple de l'échec Somalien et des exactions de ses chefs de guerre détournant les sacs de riz pour ensuite les laisser pourrir montre bien ce qu'il ne faut plus faire. .

C'est malheureux, mais l'expérience prouve à chaque fois que l'aide doit etre controlée de A à Z. .

Le combat armé entre Fatah et Hamas aujourd'hui n'est qu'une suite de la bataille électorale, pour le controle du pouvoir et de l'aide financière, un troisième pouvoir doit émerger, celui de l'aide humanitaire directe, au peuple de le demander !

En attendant, c'est effectivement insoluble.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel IT,

"Prend garde au mauvais oeil, aux accès schizos". .

Continue à creuser ! avec des arguments d'une telle profondeur, tu vas finir par trouver du pétrole. . .

Shalom

Forums

partagez et débattez