Le Hamas remercie Chirac et dit admirer le gaullisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

allons Alan5, tout le monde sait que Nath3 est folle...pas besoin d'invoquer Yoram ou mazala ou Yahve....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alan5 me fait rêver...!
nath3 aussi remarque...

et moi, je sais pas ce que je fous là... c'est horrible l'oisiveté de certains week ends.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler,

de jolis rêves, des cauchemars ou des rêves érotiques ?(sic)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil: "Israel IT, puisqu'il faut te mettre les points sur les "i""

> Si tu prenais la peine de lire les postes de certaines personnes avant de "t'attaquer" à eux, tu verrais qu'en ce me concerne, on ne peut pas me mettre les "points sur les i".
J'ai déjà deux points sur les i. Un sur le i de "Israel" et l'autre sur le i de "it"=Israel It.

Galil+Gould
Puisqu'il faut s'expliquer (Gould t'as raison de parler "d'un différent non soldé"),
je te signale donc Galil, qu'en ce qui me concerne, tu devrais aussi savoir que je ne "pique" pas la première. Je suis patiente en général.
J'ai "subi" déjà 3 ou 4 "attaques" de ta part, sans te répondre, alors que je t'avais même pas "sonné", et qu'on s'était jamais échangé auparavant.
Ceci explique cela, il fallait pas me chercher…

Tu n'es pas le premier (et sûrement pas le dernier) à "t'interroger" d'une façon ou d'une autre sur le sujet de la Satire.
Avant: je prenais encore de la peine de référencer et d'envoyer les personnes vers nos postes respectifs.
Désormais, j'estime que ce n'est plus la peine de me taper "ce boulot", car lorsque l'on désire réellement s'y intéresser, on tape sur le moteur de recherche nos noms pour se documenter.
Pas la peine de le faire, car preuve encore que même après l'avoir fait, jadis pour Dahaka, il évoque encore ce sujet (voir son poste actuel dans mixité conversion:" la paix entre les arabes et les juifs 06 Mai à 07:44, même s'il le fait poliment).

Allé je vais être gentille et je vais te faire kélkés "raccourcis" Galil en attendant que tu te documentes:
Je dirais simplement ceci:
Si toi, tu "supportes" les jeux de mots débiles sur la Shoa, et bah pas moi! (Ne serait-ce que pour citer ce "cas" de figure)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould: "Je ne comprends rien au dialogue complètement délirant entre Galil et Israël IT... Il doit y avoir un différent non soldé qui s'exprime..."
> Voir explication plus bas

"Mais Israël IT, que tu agites les menaces qui planent sur la petite famille de Galil(…)Et l'assimilation, tu peux la déplorer, mais pas culpabiliser les individus "
> Je "n'agite" personne, ni "culpabilise". Je t'ai encore posté d'autres remarques à ce sujet dans mixité (le fameux topic de One the One). Lis les d'abord et après on discute.
En gros:
Ce n'est pas parce que on rappelle les "règles" que cela signifie que l'on agresse "menace", "agite" ou "culpabilise".
Je rajouterai:
Les personnes qui seraient en plein accord avec un "choix" (pour paraphraser le terme de notre discussion) à contre courant (religieux ou autre), ne se sentiraient jamais agressées et/ou fautifs. Par conséquent: on ne peut pas les "culpabiliser".
Sinon:
Trouve moi un poste où j'énonce kélké chose du genre: "tu sais puisque tu l'as fait, malheur à toi!".
Néanmoins, je ne nie pas l'existence de cet état d'esprit et/ou remarques dans les postes de certains forumeurs(qui font partie de bonnes intentions, pour la plupart d'entre eux).
Mais là dsl, il y a erreur sur la personne.

"Je veux bien entendre tes arguments sur le mariage, etc, mais si c'est pour avoir ensuite une enquête de voisinage pour contester ceci ou cela... "

> Retournons donc vers le sujet mixité. On sort du cadre.
Petite correction:
Ce n'est pas moi qui ai fait "une enquête de voisinage".
Loin de moi cette pratique. C'est Galil himself qui avait décidé librement et de son propre chef, d'exposer son point de vue sur la mixité à travers sa propre expérience perso. (Donc Mêmes conseils: Relie ses postes)
Certes, il s'agit d'une démarche louable en soit, car elle permet de discuter directement avec les personnes qui l'ont expérimenté. C'est pour cela que tes exemples sur Kouchner et d'autres (tu peux d'ailleurs faire "grossir" ta liste) ne sont pas pertinents car rien ne nous permet à ce stade de discuter directement avec eux et d'écouter leurs versions.

"(d'ailleurs assimilation et mariage mixte ne vont pas forcément de pair)"
> Oui… Possible que ce cas puisse exister.
Quoi qu'extrêmement compliqué de faire par exemple chabbat et/ou manger cacher et/ou ne pas manger de pain à Pessah face à une personne qui ne le fait pas.

Mais je t'ai déjà écrit sur l'autre topic: Je me situe par rapport aux enfants. Qu'en est-il? Comment pouvoir transmettre? (Les adultes "amoureux" peuvent toujours "s'arranger" entre eux à ce sujet, mais pour combien de temps?)
D'ailleurs Galil lui-même (qui l'a expérimenté) suggère la solution idéale ; l'athéisme dans la vie du couple. Et que les enfants le décideront à leur majorité. (à nouveau: lis ses postes)
Comment puisse-je le contredire, puisque je ne l'ai pas expérimenté?

De l'athéisme vers l'assimilation, il n’ y a qu'un pas.
Puisque ne pas pratiquer pendant 18 ans (âge de la majorité du gosse) est une période assez longue.
Donc pas d'assimilation probablement à court terme mais à long terme?
Stp si t'as autre chose à dire sur la mixité, retournons au topic.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus,

Tu ne fais pas partie des imbéciles, auxquels je ne peux pas répondre. Du coup, je ne sais quoi te dire... Nathalie est mentalement malade mais très intelligente. J'espère qu'elle va s'en sortir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL IT

Je suis "enfin" ! d'accord avec toi sur un point (mais en creux) : penser sa vie amoureuse en fonction des enfants que l'on aura (peut être) plus tard.

C'est pour moi se placer au niveau "parents des parents", c'est à dre des grands parents. Bref, ne pas "penser" les sentiments à sa place propre, mais à celle, certes plus expérimentée mais largement "refroidie", de ses propres parents.

Autrement dit, de s'asservir volontairement à la pensée d'autrui (en l'occurence ses propres parents), alors que je pense pour ma part que la relation amoureuse est plutôt un affranchissement.

On est en train de jouer tous les deux la pièce du Violon sur le toit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler,
ton intelligence est perceptible. Bon vent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci alan5, on me le dit jamais assez à mon goût!
quand même... je me demande qui est le plus chelou entre naht3 et toi qui va jusqu'à "argumenter" (mais ici ce mot n'a pas de sens) en fouillant les archives du forum.
grandiose...

nath3, généralement je fais des rêves avec des crash automobiles. c'est beaucoup plus puissant sexuellement qu'un simple rêve érotique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3 dit à Galil:
"je trouve aussi que ces attaques personnelles ne font pas avancer le débat."
> Nath3, je te conseille de rester en dehors de tout ça.

Tu ne peux pas être et avoir été. = Tu ne peux pas accoucher et aussi être présente sur le forum.
En tant que bibliothécaire - documentaliste, ça la fout mal de ne pas se documenter.
Donc pareil comme les autres: tu tapes nos noms respectifs sur le moteur de recherche, je sais que t'adores bouquiner. Tu te documentes et tu reviens après. Ok? On a fait un deal?

Allé je vais être gentille (encore une fois):
Comme t'était pas là et en l'honneur de ton bébé, (au fait t'as fait la brite ou pas?) je veux bien t'orienter un peu.
Tu vas vers mixité conversion topic: Le problème de la mixitée de One the one tu lis les 10-12 premières pages, à commencer par le 1er poste voir même lire le topic en entier (ça serait un bon début).
Puis tu tapes nos noms respectifs et tu passes au peigne fin nos postes de mois de février et mars.
Car les personnes masquées nécessitent un vrai scanner.
Et c'est ce que j'appelle un boulot sérieux.

Deuxième gentillesse: j'avais posté dans ton topic des expressions avec la langue (Potin Ragots La langue dans tous ses états). Ca a un (petit) rapport avec ce que je viens d'écrire ici.

Bonne lecture
Fais gaffe (loool) il y 'en aura pas une troisième (gentillesse)

Forums

partagez et débattez