reponse sur un sujet concernant Dieudonné

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voila

la sur ton dernier post je t'approuve jioaparis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jioparis.
Mon premier poste etait tres calme, et je n,ai suivi que le ton que prenait ce TOPIC...d'ailleurs Slump m,a traité de taré (et personnellemnt je trouve que c'est son droit), et je n'ai pas crié au meurtre.
Nell aussi a publie un truc aggressif sur un autre forum, et tu n,as rien dit. (je ne te critiques pas la-dessus Nell)...
Je suis humain aussi...alors quand y'a une demi-douziane de personnes qui me saute dessus, le ton monte un peu quoi..et puis c'est normal qu'on me saute dessus, je suis pas d'accord avec vos theories.
Aussi...pourquoi moi je dois evoluer? C'est moi qui doit apprendre? T'aimerais que je devienne sioniste?
En fait, je ne veux pas faire changer l'idee, la pensee, l'ideologie de gars comme Choussar et yacha...je suis simplement curieux de voir comment vous raisonné.

Aussi, on parle du talmud et on me sort le Coran...tiens, pourquoi? je suis pas musulman...je dis il y a des trucs racistes dans le Talmud et violent...c'est vrai. Alors ne vas pas rechercher des trucs musulmans...simplement pour dire encore: les musulmans sont des racistes, barbares...

La plupart des religions monotheistes sont intolerantes. Tu es juif? tu ne crois pas au messie? bien selon Le Juste tu iras en enfer...
Et moi je ne fais pas partie du Peuple Élu, et pour un musulman je suis un infidele...voila. Alors je me reserve le droit de dire que ce sont des superstitions...c'est pas plus mal. Et si je t'envois aux ouvrage de Sartre sur l'Atheisme, tu vas me dire: je m,en fouts de Sartre...et tu as raison.

Sur l'holocauste et israel, je peux te donner une ENORME liste d'ouvrages, ecrit TOUS par des juifs et des israeliens sur ce phenomene...N. Finkelstein a ecrit un bouquin fort interessant. D'ailleurs on voit que les colons qui portent l'etoile jaune dans la bande de Gaza utilisent ce meme procede...pourtant tu seras d'accord pour dire qu'il n'y a aucun LIEN entre l'holocauste et le fait de quitter Gaza. Qui me disait que les juifs ne ferais jamais de trucs similaires a ce que Dieudonné a fait? Identifier Israel et le nazisme? Si un colon met une etoile Jaune, c'est qu'il considere le gouvernment Sharon comme faisant la meme chose que les nazis. Voila!

Le (ou la) Juste, un truc...j'adore pecher!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Globalement Sukubus, je suis d'accord avec ton dernier message.

Simplement, quand je débat avec quelqu'un je dois être pret à tirer quelque chose de la personne qui est en face de moi.
Et essayer de comprendre son point de vue, sans forcément l'adopter.
JE ne demande pas que tu deviennes sionistes, mais devant un problème, il faut essayer de comprendre les 2 points de vue, avant de trancher pour l'un des 2.

Chaque peuple a ses névroses liés à son histoire, c'est le cas du peuple juif et du peuple arabe, cela à des conséquences sur la situation entre palestinien et israelien.

Mais, il faut essayer de comprendre les 2 camps, avant réellement de se faire une opinion, et on ne peut avoir une opinion si tranché comme la tienne. Un problème n'est jamais completement noir ou complement blanc.

EN ce qui concerne la shoah, par exemple, si tu te contentes de l'avis de Norman Finkelstein, tu n'adoptes qu'un point de vue, d'un homme qui pratique la haine de soi.
Dans son livre, il dit peut-être des verités. Mais il ne dit pas toute la vérité, et rien que la vérité.

EN plus quand tu es agressif, ton interlocuteur a tendance à se crisper sur ses positions et plus personne ne s'écoute vraiment ==> débat stérile

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gaza n'a jamais fait parti de l'Etat Hébreu, mais aujourd'hui il y a des parties politiques qui ne sont pas favorables à l'évacuation de ce morceau de terre. C'est leur idéologie.

Moi même pense réellement que de mettre en danger des jeunes juifs pour ces quelques km de terre est sutpide.

De plus je trouve stupide à certain mouvement de pousser ces mêmes jeunes à combattre le gouvernement de Sharon qui veut LUI évacuer ces territoires.

Les personnes qui portent l'étoile orange en israel sont celles qui refusent l'évacuation pure et simple de Gaza alors trouves-tu encore que Sharon est pire que les nazis ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus,

juste un détail : il paraît que Sartre a demandé un prêtre avant de mourir, alors pour un philosophe de l'athéisme, ça la fiche mal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci bien jioparis :)

Nath2...j'aimerais que tu precises ton intervention. Veux-tu dire que Sartre n'etait pas un philosophe de l'atheisme? ou veux-tu dire que Sartre aurait changé d'idée a la fin de sa vie?

C'est evident que la premiere question, si tu reponds oui, je ne suis pas d'accord...d'ailleurs l'ayant lu (il y a assez longtemps tout de meme), Sartre partait du concept de l'abscence de Dieu pour fonder tous ses arguments...ce qui n'est pas tres fort, vu qu'il est scientifiquement (humainement) impossible de prouver ou non l'existence de Dieu.

Pour ce qui est de changer d'avis a la derniere minute...c'est bien la beaute de l,atheisme non? on peut quitter cette croyance tres rapidement :)...il n'y a aucune consequence tres grave, en particulier pour la Chretiente ou la simple foi te donne un passeport pour le paradis.

Pour une anecdote, un ami de mon pere, Curé de son village, qui est venu nous visiter au canada quelquefois, tres sympa (et pas du tout missionnaire), qui a voyage partout dans le monde, lorsqu'il est tombé gravement malade...il a perdu la foi...t'imagine, un curé catholique qui a vecu toute une vie d'abstinence, qui perd la foi au moment de mourir...comme quoi.

Pour Sartre c,est seulement un coup sur son orgueil...mais pour le curé c'est bien plus grave a mon avis!

Yacha...le grave probleme des colonies dans les territoires, c'est que les colons sont des gens qui ne supportent pas la vue des palestiniens...en fait, si Israel avait concentre son effort a promouvoir une colonisation du type village mixte (comme il en existe un deja...le nom m'echappe) bien peut-etre que cette guerre de terrorisme n,existerait pas. Hebron ca c'est vriament l'ultime non? Ils sont aussi fous que le Hamas...imagines-tu une colonie de 600-1000 salafistes armees en plein coeur de Tel Aviv?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah oui Yacha...je sais bien que des colons extremistes qui mettent l,etoile jaune c'est a cause de leur evacuation, certainement pas parce qu'ils ont pitie des palestiniens. Eux ils considerent Sharon comme un traitre et certains ont dit clairement qu'ils veulent son assassinat...par contre pour GAZA, cette evacuation, c'est un ordre des USA...c'est suivre de force le plan de retrait. Comme je disais, les americains sont un peu essoufflé avec leur guerre de civilisation et ils commencent a etre plus direct avec Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

Nous ne serons jamais d'accord, parce que déjà tu emploies le terme de "colon" pour des habitants à qui la terre leur appartenait depuis des lustres !
Ensuite quand tu parles de 'Hebron, dans la bible on lit clairement qu'Avraham l'a acheté, c'est donc aux juifs, la terre appartient aux israëliens, puisque les descendants (sauf Agar et son fils) sont enterrés la bas. Si il y a des colons la bas ce sont les palestiniens.

Sukubus je te met au défi de vivre quelques semaines à gaza, ramallah ou autres endroits où vivent les palestiniens, et tu me diras si toi tu peux encore les regarder de la même façon.

Un ami proche m'a dit ceci, Cette guerre n'est pas une guerre de territoire c'est là où tout le monde se trompe, mais c'est une guerre de culture, les islamistes contre l'occident, voilà le débat sur lequel tu devrais fonder tes recherches.

Une fois que Gaza sera rendu, les palestiniens voudront Jérusalem, puis tel aviv, puis ashkelon, nethanya, petah tikva, et tout israel, ensuite ils s'attaqueront aux autres nations.

Donc tant qu'Israël se tient debout, c'est la garantie de la tranquilité pour les autres peuples, quoique je doute que la France (avec la libération des journalistes français) le reste longtemps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell
le juste"

t'aurait pas un peu de honte de ce que tu es reellement toi (c hors sujet mais c en rapport avec un autre topic ou ce que tu dis m'a laisse par terre)

pour te répondre non je n'ai pas honte de ce que je suis au contraire je suis ravie de sortir d'un mélange extraordinaire qui justement peut me permettre de dire merde à un blanc ou à un noir sans être traité de raciste, mais je trouve que des cons il y en a chez les blancs comme chez les noirs!!!!!! je pense que tout le monde à le droit de dire ce qu'ils pensent, et ressent!!! je voulais souligner que chaques peuples où nations ont commis chaqu'un à leurs tours dans différents siècles des actes criminelles dont ils n'ont pas à être fier!! ce qui me tue c'est tout ceux qui veulent donner des leçons de vie et qui ont oublié de laver devant leur porte, et il y a aussi ceux qui ne vivent pas en israël et qui jugent le comportement des dirrigents de ce pays je n'ai jamais fait le lèche cul de personnes et ce n'ai pas aujourd'hui que celà va commencer je vais celon mon coeur et DIEU seul s'est combien j'ai envi de vomir quand j'entends certaines choses, et lui seul me donne la force d'entendre et de passer par dessus car le coeur des humains est mauvais, commençons par remettre nos coeurs en question et DIEU seul sait combien toutes ces discutions absurdes n'auraient pas lieu d'être, je pense aussi que chacuns ont leur croyance, et ceux qui doivent aller où ils doivent aller après leur mort c'est leur choix, moi mon choix il m'appartient et j'ai en horreur que l'on déforme mes dires et mes pensées et qu'on les mettent à différentes sauces, si j'avais voulu dire que ceux qui croient pas en le messie iront en enfer je suis assez grande langue pour le dire, je ne me permets pas de déformer vos paroles alors aillez le respects des autres et de prendre ce qu'ils disent tels qu'ils le disent, le respect comme l'a dit NELL si j'ai envie de critiquer la façon de certains noirs de m'a communauté c'est parceque je sais comment ils sont, leurs défauts et leurs calitées , nous sommes tous logés à la même enseigne avec des défauts et des calitées, je voudrai juste reprendre un passage de l'évangile où le christ qui se trouvait là quand ils ont voulu lapider marie madeleine"celui qui n'a jamais pêché lui lance la première pierre" alors je vous le dis celui qui n'a jamais pêché me lance la première pierre!!! je vais vous dire le plus gros défaut de m'a communauté est le manque de solidarité entre eux, on pourrait me dire "ouais tu es une mal blanchie c'est pour celà que tu traites les noirs, et bien croyez moi j'ai vu des noirs traiter d'autres noirs de sales nègres" et je dois dire que j'enmerde ceux qui juge m'a façon de penser et qui pense que je fais du lêche cul aux juifs, je ne me suis jamais envoyée en l'air avec un juif ou même un blanc, le père de mes gosses est un métisse comme moi mais plus black que moi!!! donc quand on ne connais pas la vie des gens sukubus on évite de juger, j'aime les juifs car christ est issu de ce peuple, et je suis chrétienne non catholique, on m'a inculqué avant quand j'étais catho que le salut vient des juifs, aujourd'hui que je suis plus catho je crois encore plus que le salut vient des juifs, et si cela ne convient pas à certains de ce site tampis pour eux, ils vont devoir accepter m'a foi, mon amour pour israël, et le fait aussi que je sois une noire blanche, je n'ai jamais eu ma langue dans ma poche, je ne vais pas non plus m'écrasser pour un de nos descandants expatrié au canada bien loin des problèmes français en france!!! je ne crache sur aucune races d'hommes car nous avons été crée à l'image de DIEU, ce que je trouve immode c'est qu'on puissent tuer au nom de DIEU!!! chaque religion qui a tué au nom de DIEU a eu son appothéose, et sa finnnnnnnnn. Donc chacun recevra celon son euvre. Avant de détourner ce que je dis venez me voir, et on en discutera!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell, je pense que ce que j'ai dit a été déjà répété maintes fois.
Cependant, Dieudonné a été trop loin, et je pense qu'il est raciste, haineux, frustré et opportuniste par la même occasion.

Approuverais tu le fait qu'il affirme haut et fort que les juifs sont des négriers reconvertis dans les finances, que les médias français sont tenus par des juifs qui complotent, que ce sont les juifs qui essaient de le faire taire parce que ce sont eux les racistes défendant un "axe américano-sioniste" et qu'il y aurait un complot sioniste en France mené par les juifs ?

Forums

partagez et débattez