reponse sur un sujet concernant Dieudonné

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Putain Sukubus t'es vraiment épuisant... Bon, je te donnes juste un conseil : lit "A-t-on le droit de défendre Israël ?" de Yves Azéroual, "Le Dossier Arafat" de Michel Calvo (même si c'est très à droite) et surtout (surtout) "Géopolitique d'Israël, dictionnaire pour sortir des fantasmes" de Frédéric Encel, qui, comme son nom l'indique, pourra peut-être de permettre de sortir de tes fantasmes antisémites puérils. Encore que j'en doute.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai rien à dire la dessus, ces phrases sont bien écrites ainsi, mais sorties de leur contexte, elles ne veulent rien dire, et surtout pas ce que tu voudrais insinuer ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore un Canadien avec qui tout le monde s'engueule, arrêtez pitié, un peu de politiquement correct sinon les caribous-cochons vont finir par nous détester!

J'ai failli te demander Sukubus(on peut t'appeler cochonou?) si tu lisais la presse française et si tu regardis la télévision française mais j'ai regardé ta fiche avant de poser cette question idiote, vu ta profession je parie que tu ne dis rien avant de l'avoir vérifié (pas comme moi qui confond Hugo et Voltaire et cite à moitié, zut, AlexJ m'a découverte et fait perdre toute crédibilité...).

Tu sais que si les Muslim ont le droit d'épouser une femme d'une religion du Livre c'est parce que l'enfant a la religion du père et qu'ainsi ils accroissent le nombre de muslim? C'est "pas pire" (comme on dit chez toé) que chez nous où, étant mariée avec un joli cochon nos enfants sont juifs vu que je le suis...

Concernant le lobby, franchement, Enderlin a commis des desinformations dramatiques, il a vraiment très mal agi. Et il a causé du tort à la communauté juive du monde entier. Alors que les juifs se défendent entre eux c'est sûr (et encore pas toujours) mais crois-moi, ça ne veut pas dire qu'il y ait une réelle influence derrière. Les seuls juifs qui soient montrés sont ceux qui sont anti-sioniste.

Concernant l'anti-sémitisme de Voltaire, et d'Alfred de Musset, de Baudelaire, de Montesquieu, bien sûr qu'ils étaient antisémites et considéraient les Noirs comme des singes parlant. Et cela ne les empêche pas d'êtres des auteurs extraordinaires (C'est pas Voltaire qui considérait que ça ne valait pas le coup d'envoyer l'armée se battre pour "quelques arpents de neige battus par le vent" et qui a laissé votre beau pays au mains des anglais? Comme quoi les grands hommes peuvent faire de sacrées sonneries.)

Heureusement qu'on n'apprécie pas un auteur, acteur, chanteur sur ses opinions religieuses ou politiques.

Tu ne crois pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour parler de Voltaire, je ne sais pas si il était antisémite, mais il ne considérait surement pas les noirs comme des singes. Le nègre de Surinam, ça vous dit quelque chose ?

Pour Montesquieu, pareil, son article ou il défendait l'esclavagisme est une caricature poussant la logique esclavagiste dans ses derniers recoins, montrant combien elle était cruel et inhumaine. Malheureusement, son article a été pris au premier degré par les députés anglais (sans doute à cause d'une mauvaise traduction) au cours d'un débat sur l'esclavage, et par... Dieudonné, au cours de son spectacle "Mes excuses", qui a traité Montesquieu de raciste.

Sinon, quand à la citation de Voltaire, c'est sûr que si on la prend au pied de la lettre, il faut autoriser "Mein Kampf", "le Protocole des Sages de Sion" et les les idées négationnistes. Après tout, ce sont des opinions comme les autres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai oublié de dire qu'étant l'auteur du Traité sur la Tolérance", j'ai du mal à immaginer Voltaire en antisémite. Je sais qu'aujourd'hui les anti-raciste sont antisémites, mais je ne pense pas que Voltaire l'était.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DIS-MOI SUKUBUS, TU PEUX DIRE SUR QUEL SITE TU AS ETE PECHE CES SOURCES;

CAR J'AI DU MAL A CROIRE QUE TU AS ETE LES CHERCHER TOI-MEME DANS LE TEXTE EN ARAMEEN OU EN HEBREU.

TU AS PRIS CA DANS UN SITE ANTISEMITE, CA N'A PAS DE VALEUR.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dr slump

ne dérive pas en parlant du coran tu seras mignon mon petit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus "Concernant Arafat, Il y a plus qu'une poignee de juifs, meme si c'est une petite minorite. Alors que je vois pas une poignee de musulman soutenir Sharon lol. Ni emem beaucoup d'occidentaux ''renseigné''..."

Mais mdr quoi tu les a compté les Juifs qui soutiennent arafat ??? Y En a meme pas une poignée , il doit y en avoir tres tres tres peu ... T'en connais en vrai qui soutiennent arafat ? C'est pas parceque t'a vu un mec à la télé (qui doit etre tristement celebre juste pour ca à mon avis ...) que tu peux en deduir qu'il y en un pas mal qui le sont !

Y a des noirs qui soutiennent le FN dois je en deduire qu'il y a plus qu'une poignée de noirs qui votent FN ?

Et puis pour les musulmans qui soutiennent sharon je te le redis va consulter le post sur les bedouins dans le forum point et ragot . En israel les bedouins sont pro Israeliens ils font l'armée volontairement et soutiennent sharon pour leur majorité ...

Quand à tes phrases en anglais elles sont hors contexte c'est super facile de faire ca . Et puis pourquoi tu vas pas sur un forum muslim debattres de phrases du COran hors contexte parceque tu va etre servi la ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dites moi, comment vous faites pour mettre mon nickname en gras, hum? lol...je ne sais pas mais voir SUKUBUS en gros comme ca, je me sens visé.

Bon...oui j,ecris beaucoup mais je suis seul contre tous...lol. Bien que certains d'entre vous sont simplement en desaccord et que d'autres doivent vraiment me considerer comme un animal pas kosher!

C,est quand meme bien non, je fais un effort, ca rend le board (pas le boar) vivant. Comme je disais deja, pourquoi débattre sans adversaire? Et puis ici, au moins, vous etes majoritaire, j'aurai toujours l,air d,avoir tort, avantage certain. J'aime ca de toute facon etre le mouton noir.

Slump, Rohouma et gaby, vous dites que je sors des trucs faux? je suis un des rares a donner des arguments, des faits et des citations du talmud lol...je suis pas pour ecrire une these non plus et vous pouvez vous-memes verifier mes infos. Je peux te garantir Rohouma que quand je dis quelquechose c,est, non pas que j,ai raison, mais que j,ai une preuve, un argument, un fait, etc...qui le soutiennent. Et puis slump...je donne un point de vue...bien tiens...et toi? lol.
Tu as la verite infuse?

Je connais la tele et la mentalite francaise. J'ecoute meme Ardissson, qui n,aime pas les accents quebecois (est-il anti-quebecois???? proces?). je le trouve un peu demagogue Ardisson. Mais c'est drole. Enfin, je lis le monde, liberation, le figaro et le nouvel observateur, Haaretz, Jerusalem Post, je lis des journaux arabes francophones, etc. je regarde CNN, TV5, FOX, R-C, etc..., je lis machiavel et la Boetie...j,aime bien voir les deux cotes d'une medaille.

Et puis pour etre souvent alle en france un peu partout, on m,a jamais traite de castor ou de ruminant...bien au contraire :)
Et Voltaire avait raison a l'epoque sur les arpents de neige. Et puis on nous a inculqué un peu de mentalité anglaise, je suis sur que Voltaire aurait ete tres content, lui qui fuyait la france a une certaine epoque...


Gaby chéri:
Bon maintenant j'ai des fantasmes antisemites...et tu me demandes d'aller lire des ouvrages qui soutiennent tes arguments. Moi, je veux pas que tu lises des theses pro-palestiniennes, je dis juste OUVRE tes yeux, prete attention a autre chose que des trucs qui soutiennent ta cause, vas voir ce que d'autres pensent, j'en ai lu un tas de trucs pro-israeliens, anti-arafat, etc....

Et je te donnais un simple conseil (ici je reviesn au sujet du de Dieudonné)...je te le dis, interdit, censure, detruit les carrieres des gens qui ne supportent pas tes opinions et tu en subiras le resultat. Tu feras monter l'antisemitisme bien plus que de le faire taire et surtout...tu joueras le jeu de mec comme Sharon et cie qui veulent simplement que tu viennes en israel. Enfin, t'as envie de jouer ce jeu...alors.
Si je te disais de porter attention aussi a un phenomene nouveau et etrange....que tes ennemis antisemites veritables, oui, ils finissent par s,allier entre eux, meme si les alliances sont bizarres: islamistes, juifs ultra-orthodoxes antisionistes, extreme-droite racistes, revisionnistes...que souvent ils utilisent un meme site (T'as seulement l,exemple de Radio-Islam) pour passer une meme idee. Ils sont ennemis a la base, mais comme ils sont censurés, ils se reunissent ensemble pour promouvoir leur theses dans l'ombre. Censurer ce n,est pas enlever une idee, c,est meme souvent lui donner raison en quelque sorte, lui donner de la vigueur, la promouvoir.

Les anglais ont toujours tres bien compris cela et c,est pourquoi dans un pays comme les USA ont peut TOUT dire (ou presque quand meme)...les idees extremes finissent par se marginaliser, alors qu'en France elles explosent avec Lepen, et cies...un vrai Presto. Il faut une certaine experience politique pour le comprendre ce phenomene...et israel est un pays tres jeune, qui fait beaucoup d'erreurs. Sa plus grande c'est de ne pas constater que les propos antisionistes ne viennent pas d'un complot de ses ennemis, mais bien de ses agissements. Israel veut forcer le monde a l'aimer alors qu,Il devrait plutot se concentrer a se faire oublier...comme beaucoup de dictatures reussissent a faire etrangement et malheureusement.

Slump:
ouahahahaha, sans blague...tu m,as donné l'occasion de bien rigoler. Tu as manque une belle occasion de te taire...j,apprecierais des excuses, a la Dieudonné. ouhahahaha bien non, j'te ferai pas l'injure de les faire. Tu peux meme me traiter de porc.

Rouhama:
....un lobby ca ne veut pas dire que s'il y a beaucoup de juifs a la tele il y a un lobby juif...il faut etre"organisé pour influencer". je veux pas etre tetu comme un caribou, mais IL Y UN LOBBY JUIF, il y a un lobby ECOLO, un lobby CHASSEUR, un lobby PALESTINIEN, ils sont plus ou moins puissants, influents, etc...dans une sphere particuliere. Les chasseurs, ils ont pas trop d'influence sur le cinema, mais ils en ont une sur les mairies par exemples, etc...je pense que tu comprends mal ce que je veux dire. je ne te dis pas qu'il y a trop de juifs a la tele...je te dis que le lobby juif est tres fort dans les medias. Regarde Eric Rochant qui a fait un film sur le Mossad (en copiant un livre d'un ex-agent du mossad d,ailleurs): avec d,autres realisateurs et acteurs, etc (plutot pro-sionistes evidemment), il a (presque, ca a fonctionné a moitie) reussi a faire boycotter un film du cineaste que j,ai cité en bas...un cineaste JUIF, ISRAELIEN...Eric Rochant il est pas seul, c'est pas juste une petite pression d'une dizaine de signatures...c,est aussi la menace de faire passer le festival ou jouait le film comme antisemite, etc...CA C'EST FAIRE DU LOBBYING...
Lobby: Groupe de pression (Le petit larousse illustré, 2000).
Ca n,a rien avoir avec Mein kampf.

Yacha:
peux-tu m,expliquer dans quel contexte je suis ou non un porc, ou un etre egorgeable? Si le contexte le permet, accepterais-tu de quitter ton voile et de venir prendre un verre avec moi? Un debat theologique sur la nature divine du porc me passionnerait...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il est le dernier de tous les peuples chez les musulmans et les chretiens et il se croit le premier"
Voltaire, Dictionnaire Philosophique, chapitre: JUIFS

et je cite un truc pas trop trop HEAVY, car je pense pas que le moderateur aimerait les passages plus convaincants.

Voltaire est TRES antisemite. S'il ecrivait aujourd'hui il serait en prison.

Si tu ne me crois pas sur le Talmud, demande a un rabbin...j,ai autre chose a faire que d'argumenter sur la traduction. mais yacha pourra te renseigner mieux que moi.

Je n'ai d'ailleurs pas a savoir l'allemand pour connaitre l'antisemitisme du mein kampf.

Mince, sans blague...pourquoi vous m'accusez de mentir...renseignez vous **** avant de critiquer ce que je dis.

je suis pas sur que...bla bla bla...BIEN LIS LE VOLTAIRE.

je suis pas sur que...Bla bla bla....BIEN ETUDIES-le, le TALMUD

De toutes facon j,ai simplement a faire deux clics de souris, d,aller voir MIXITE ET CONVERSION et la je vois bien la tolerance de vos croyances...pas besoin de visiter un site neo-nazi!

par contre vous dites des trucs sur le coran sans le connaitre...sors moi un truc qui parle d'egorger un Juif ou un chretien. Ensuite je te donnerai raison la-dessus...mais si tu dis que cest un livre d'assassins sans preuve, alors, avec politesse mais fermete je te dirai de la FERMER.

mais non, je suis pas faché...c,est interessant ce debat. Si un jour on m,avait dis que je renseignerais un juif sur sa religion, mouhaha.

Forums

partagez et débattez