reponse sur un sujet concernant Dieudonné

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gaby, avant de vouloir me faire lire des romans pro-israeliens pour m'apprendre la situation au moyen-Orient, lorsque tu parles d'un auteur, LIS-le, avant toute chose, avant de dire qu'il est pas raciste ou de dire "Je pense que".
La je te donne des citations de Voltaire avec PRECISIONS:

« Les juifs, le plus abominable peuple de la terre, dont les lois ne disent pas un mot de la spiritualité et de l’immortalité de l’âme»
-VOLTAIRE- « le dictionnaire philosophique/ Art. Anthropophage »

« Les juifs (…) vous ne trouverez en eux qu’un peuple ignorant et barbare, qui joint depuis longtemps la plus sordide avarice à la plus détestable superstition et à la plus invincible haine pour tous les peuples qui les tolèrent et qui les enrichissent »
-VOLTAIRE- « le dictionnaire philosophique/ Art. Juif »

« Juifs, vous êtes de animaux calculants, sachez être des animaux pensants ! »
-VOLTAIRE- « le dictionnaire philosophique/ Art. Juif »

« On regardait les juifs du même œil que nos voyons les nègres, comme une espèce d’homme inférieur »
-VOLTAIRE- « Essai sur les mœurs »

" Comment se peut-il qu'Adam qui était roux et avait des cheveux, soit le père des nègres qui sont noirs comme de l'encre et qui ont de la laine noire sur la tête ?"
-VOLTAIRE

" La race des nègres est une espèce d'hommes différentes de la nôtre [...] on peut dire que si leur intelligence n'est pas d'une autre espèce que notre entendement, elle est très inférieure. Ils ne sont pas capables d'une grande attention, ils combinent peu et ne paraissent faits ni pour les avantages, ni pour les abus de notre philosophie. Ils sont originaires de cette partie de l'Afrique comme les éléphants et les singes ; ils se croient nés en Guinée pour être vendus aux Blancs et pour les servir. "
-VOltaire

Voltaire s,est enrichit avec l'esclavagisme...

SANS BLAGUE il y en a tellement de preuves sur Voltaire....je dois arreter...c'est trop.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En bon quebecois slump..."je m'en crisse" du Coran, de la Bible et du talmud...superstitions! et ils peuvent dire que je suis un singe, un rat, un vautour ou un cafe expresso, je m'en balance. Je crois que l'humanite est une mauvaise blague du hasard...et si le paradis existe vriament, J,ai pas envie d'y passer une eternite a jouer aux cartes avec un tas de vieilles vierges laides et de gars comme Yacha (version catho).

Les islamistes sont des fous radicaux? oui! La France doit interdir le voile? oui! Sarkozy veut aider les musulamns (et surtout les islamistes) a avoir de l'influence sur les communautes arabe de France en lui donnant de l'argent? je suis contre...les islamistes utilisent le probleme Palestiniens pour promouvoir leur haine et leur lubbies religieuses? OUI!
Les propos du pape nuisent a la lutte contre le sida? oui! tu es content...

Par contre un juif ultra-religieux est fondamentalement raciste, c'est dans leur enseignement. Admet-le au moins.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus continue s'il te plait tu es mon rayon de soleil ca fait longtemps que j'ai pas autant ri !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il y a plus d'une poignée de juif qui soutiennent Arafat, [...] alors que je ne voit aucun musulman pro-Sharon."

Dans ta "brillante" analyse digne d'un enfant de 6 ans, tu as oublié un détail légèrement important : la quasi-totalité des juifs vivent en démocratie, la quasi-totalité des arabes vivent en dictatures. Et les musulmans qui vivent en démocratie, on ne les entend pas sur ce sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

YACHA a entièrement raison les textes de la bible ne doivent pas sortir de leur contexte et arrangé à toutes les sauces, en plus c'est péché.......je ne sais pas si c'est dù au grand froid du canada mais j'ai eu des contact internet via forum et msn avec des canadiennes mais j'ai pu constater que leur culminant était un tentinait givré..........moi ça me refroidit. greeeeeee!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ha pour réchauffer l'atmosphère aujourd'hui sur le lieu de mon travail j'ai fait la connaissance d'un homme juif qui venait présenter des produits de soin de la mer morte, nous avons échangé quelques mots sur la religion, israël, et enfin a reconnu que les évangélistes soutenait israël et le peuple juif, il en a eu des témoignages!!! voilà pourquoi je suis protestante et je dirais mieu évangéliste (pour répondre à sukubus!!!!!je me suis fait plaisir en achetant des produits exelents que j'ai essayé ce soir même, je me sens super détendu, donc pas question de perdre le bénéfice de ce bien être en me prenant la tête quoi!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je veux pas que tu lises des thèses pro-palestinienne"

Inutile, je regarde le journal de France 2 (pour les infos intèrieurs il est quand même mieux que TF1), mes parents sont abonnés à Télérama, il m'arrive de lire des articles du Monde Diplomatique (un journal pro-Castriste) et je lis même parfois des articles de Oumma.com. Et à chaque fois il en ressort une chose : ce qu'ils disent est peut-être vrai, mais c'est 100 fois pire ailleurs, et ce ailleurs ils n'en parlent pas.

C'est vrai que la censure c'est dangeureux, mais il n'y a pas besoin de ça pour provoquer des alliances bizarres : les alters-mondialiste se sont alliés à Tariq Ramadan, et ils envisagent même de s'allier avec les nationalistes pour lutter contre la "mondialisation" (vous immaginez de Villiers et José Bové défiler sous une même bannière ?)

Sinon pour Voltaire j'ai juste dit que ça me paraissait bizarre. Enfin, je demanderai à ma prof de français. Mais il faudrait quand même voir le contexte. Pour la citation où il dit que Adam étant roux, il n'a pas pu engendrer des noirs, elle me rappelle celle où Montesquieu dit que Dieu ne peux pas avoir mit une âme dans un corps noir, et qui sert pourtant une thèse anti-esclavagiste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"le juste"

t'aurait pas un peu de honte de ce que tu es reellement toi (c hors sujet mais c en rapport avec un autre topic ou ce que tu dis m'a laisse par terre)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus,
Voltaire est antisémite et alors ?
Il est pas le seul. Les juifs n'ont jamais été très aimé

Par ailleurs, il était capable de défendre les juifs ou les esclaves noirs si ils étaient victimes d'injustice.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Dieudonné,
Si on deviatfaire un proces à tout ceux qui critiquent la politique israelienne, il aurait fallu faire :
50 proces au journal LE MONDE
150 proces au MONDE DIPLOMATIQUE
300 Proces à l'HUMANITE
à FRANCE2, à LIBERATION, à JEUNE AFRIQUE .....
1 proces à RENAUD, à CABREL, a BEDOS, à ZEBDA, à JAMEL BOURRAS .....

La liste est longue.

Si on fait des proces à DIeudonné, c'est qu'il s'en prend aux juifs, et cherchent à monter les noirs contre les juifs et qu'il les comparent à des nazis.

Forums

partagez et débattez