Roquettes a sderot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj 159,
donc en fait tous ceux qui n'ont pas la même conception de l'identité juive que vous sont des "mauvais" juifs ou même ne sont pas des juifs du tout!
est ce que les israéliens non-croyants qui sont morts à l'armée pendant l'intifada sont aussi des mauvais juifs?
est ce que ben gourion, rabin, barak qui ont voulu faire la paix avec les palestiniens étaient des mauvais juifs? est ce que les israéliens qui ont voté pour eux sont aussi des mauvais juifs?
est ce que les 80% d'israéliens qui se disent favorables à l'évacuation et à la création d'un etat palestinien sont des mauvais juifs?
est ce que ceux-là aussi vous voulez les "transférer"?
vous risquez pas de vous sentir un peu seul en israel?

si ce qu'il y a sur la fiche est vrai, vous êtes jeune, vous avez le temps de murir, de vous mettre à réfléchir, de vous rendre compte que les choses sont complexes.
enfin j'espère.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alandalus

ne crois pas qu' "etre juif" est une reference en soit...
un juif , suivant ses actions et son comportement peut etre en dessous du pire des goys, tout comme il peut etre au dessus des anges si il se comporte pour...

tu sais ce qu' est la yevsektsia? ils étaient juifs, et pourtant.... Le HAFETS HAIM les considerai comme de la lignée d' amalek...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui je pense qu'il faudrait transferer tout les non juif d'Israel qui on bénéficier de la loi du retour car a cause d'eux il ya la mafia et tout il on souilller Israel

Quan a rabine et barak oui je pense que ce son des mauvait juif et méme des énmie d'Israel mais ceux qui vote por eux sont ou des russe qui ne son pas juif ou des arabes ou des juif ignoran et qui croive qu'en votan a gauche il auron la paix

et a tes 80% tu réve un peut rien que voire les ruban orange et les ruban bleu tu voi toute de suite l'avie de l'opinion publique tien pendant le desangajment j'ai fait un téste et j'ai compter 15 ruban orange et 5 ruban bleu (daccor il ya beucoup de voiture qui en avait pas)mais c'est flagrant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalous,
quoique je ne sois pas un grand fan des sondages, (on peut leur faire dire pratiquement tt et n'importe quoi, tt depend de la formulation de la question), je tiens malgre tout a rassurer les veritables amis d'israel qui frequentent ce forum. Selon un dernier sondage effectue pour l'un des grands quotidiens israeliens juste apres le transfert des juifs de katif et du nord du shomron, le nombre des israeliens partageant votre opinion, c'est a dire soutenant l'epuration ethnique de toute la zone de judee et de samarie s'eleve a... 17%! (et ca inclut les arabes israeliens). Il semble donc en effet que les israeliens n'ont pas encore perdu toute lucidite. Faut dire que pour vouloir evacuer entre 1/4 et 1/2 million de juifs (c'est le nombre des habitants juifs de judee-samarie. la difference entre les 2 chiffres depend de la prise en compte ou non des ceux de la partie de jerusalem liberee en 67), il faut vraiment habiter a 4000 km des lieux et etre deconnecte de la realite. Pour ce qui est de l'etat palestinien, la en effet, la majorite des israeliens est pour. Mais a la question : cet etat aura-t-il le droit d'avoir une armee? 69% repondent :non. Et pourra-t-il avoir une politique exterieure independante? 56% disent: non. Autrement dit, il s'agit plus d'une large autonomie que d'un veritable etat. Personnellement, je ne suis pas contre non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi 222, je me suis deja explique sur une solution possible du conflit dans un precedent tropic. De toutes facons, le postulat de base est qu'il n'y aura pas de solution tant que les arabes (en tout cas la majorite d'entre eux) ne reconnaitra pas (sincerement, pas comme a oslo) la legitimite d'un etat juif en erets israel. Pratiquement, ca signifie renoncer a la demande de retour des refugies et de leurs famille et changement radical de ton dans les manuels scolaires et les medias officiels. Ensuite, il devra etre clair pour les deux parties que pas un seul arabe, ni un seul juif, ne sera plus jamais force d'evacuer sa maison. Le temps des refugies et des expulsions forcees est revolu. Forcer des civils a monter dans un camion , c'est de la sauvagerie moyen-ageuse comme l'ont montre les images honteuses du transfert de katif. Et si on avait essaye de faire ca a un seul village arabe, le monde entier nous aurait condanne et a juste titre (c'est seulement dommage que ces hypocrites ne disent rien quand il s'agit de juifs). Le transfert des arabes comme des juifs n'est donc pas seulement irrealisable, il est aussi et surtout immoral. Reste donc deux populations, l'une juive et l'autre arabe sur une entite territoriale allant de la mer au jourdain (ce que les antisemites appellent le GRAND israel pour faire croire qu'on est expansioniste et qu'on a la folie des grandeurs). Chacun de ses deux peuples devra avoir ses instances propres (gouvernement, drapeau, parlement, etc..). Les juifs, de quel que cote de la ligne verte qu'ils soient, voteront a la kneset et seront citoyens d'israel. Les arabes, ou qu'ils soient, voteront pour le parlement arabe et seront citoyens de palestine. Des commissions paritaires et des tribunaux mixtes seront crees pour regler les problemes communs (associations mixtes, litiges, etc...). La seule difference entre les 2 etats sera que la securite militaire et le droit de conclure des alliances militaires avec les pays etrangers resteront la prerogative d'israel. Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas equitable. Si la nation juive avait 21 pays independants, elle tolererait certainement que son 22eme pays soit limite militairement afin de ne pas menacer la securite du seul petit etat arabe du monde! Ya d'autres solutions envisageables , croyez-moi. Il suffit d'un peu de bon sens, de beaucoup de bonne volonte et d'un desir sincere de vivre en paix dans le respect mutuel. Oui , je sais, il semble que ce ne soit pas demain la veille. mais je suis juif, donc optimiste et je crois non seulement en D.ieu mais aussi en l'Homme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus,

je tenais le même discours que vous il y a deux ans, depuis j'ai vu... j'ai vu la propagande des Palestiniens dans les manuels scolaires et les émissions pour enfants, j'ai lu le double discours d'Arafat, j'ai vu des gens détruire, lyncher, agresser des femmes et des enfants sans défense. Il y a là une haine inextinguible.
Jusqu'où va le pouvoir d'Abbas ? A-t-il fait quoi que ce soit pour désarmer les miliciens ? A-t-il enrayé l'influence du 'Hamas ? Je ne crois pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo : effectivement, ça se tient comme solution (c'est même pas loin de la solution de mes rèves), mais elle est un peu utopique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2,
ne comptez pas sur moi pour défendre arafat: il n'a pas su et/ou pas voulu troquer les habits de guerillero contre ceux de chef d'etat. c'est pour ça qu'il a échoué, c'est pour ça qu'il n'aura pas vu la création d'un etat palestinien. tant pis pour lui. j'ai du mal à être triste de sa disparition.
pour ce qui est des manuels scolaires, de l'endoctrinement des enfants etc..., je ne vais pas nier l'évidence: israel n'est pas l'etat le plus populaire en cisjordanie et à gaz. Mais vous m'accorderez parallèlement qu'aller servir dans les territoires n'est pas pour les jeunes israéliens la meilleure école de tolérance.
quoiqu'il en soit vous ne pouvez pas vous cacher derrière ce constat pour dire: "ça ne changera jamais".
Vous m'accorderez, je pense, que l'occupation des territoires est une des principales causes de cette haine. Donc rien n'interdit de penser que si cette cause disparait, il y aura déjà un début d'amélioration, non?
des peuples qui se sont affrontés par le passé ont déjà réussi à se réconcilier: france-allemagne, allemagne-russie, pologne-allemagne, grèce-turquie etc...
Pourquoi, ne pas considérer que c'est possible entre israéliens et palestiniens? Parmi les palestiniens, il y en a plein qui parlent hébreu, plein qui ont été éduqués en occident, qui y ont fait fortune: ils peuvent construire un pays stable si l'etat palestinien est VIABLE. regardez au liban: il y a des grues partout! ils sont en passe de se débarasser des syriens! et les communautés palestiniennes sont parmi les plus actives dans ce développement.
Encore une fois: pas d'angélisme: bien sur que l'évacuation des territoires n'apportera pas la paix et la fin des attentats d'un coup de baguette magique! ce sera long, difficile, il y aura des morts, des avancées, des reculades etc.
Simplement, quelle est l'alternative? combien de temps israel peut continuer à dépenser plus du tiers de son budget dans l'armée? quelles sont les conséquences de l'occupation sur la société israélienne? comment israel peut rester juif ET démocratique en continuant d'"administrer" par les armes les 2 millions de palestiniens de cisjordanie?
J'attends toute proposition constructive.

elklingo,
parler d'épuration ethnique à propos des évacuations passées ou futures c'est aussi grave que de parler de camps de concentration ou d'apartheid à propos d'israel. Comme quoi, en politique, c'est bien connu: les extremes se rejoignent. vous en etes la preuve.
sur le fond des sondages, visiblement nous ne lisons pas les mêmes. toutes façons, rien n'interdit de penser que l'opinion évolue.
quant au demi ou au quart de million d'israéliens à évacuer, vous savez très bien que ce ne sont pas les bons chiffres: il est très clair qu'une partie des implantations contigues à la ligne verte seront annexées à israel contre compensations territoriales. Notamment ariel et maale adoumim je crois.
Dans les paramètres clinton, il était proposé d'annexer 5% de la cisjordanie, ce qui représente...80% des habitants des implantations.
Donc on serait très loin du demi ou du quart de million, puisqu'il y a en tout entre 250 et 300 000 d'israéliens au delà de la ligne verte.
et puis de toute façon, des "échanges" de population, il y en a déjà eu dans l'histoire: grecs-turcs, pakistanais-indiens, en irlande, entre les sudètes et l'allemagne. Et même entre israel et les palestiniens: 800 000 palestiniens expulsés (pas tous) en 1948, 800 000 juifs expulsés des pays arabes à l'indépendance.

s'il faut perturber le quotidien de quelques dizaines de milliers d'israéliens pour assurer la sécurité des 6,8 millions restant, je crois que tout gouvernement responsable doit s'y résoudre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj 159,
énorme votre dernier post:
- rabin et barak, ce dernier étant le général le plus gradé de l'histoire d'israel, sont des "mauvais juifs"
- ceux qui votent à gauche en israel sont des "russe" ou des "mauvais juifs", qu'il faut transférer
- après une très sérieuse campagne visuelle et un micro trottoir d'une précision scientifique indiscutable, vous nous annoncez que "moi depuis ma fenêtre j'ai vu beaucoup plus de rubans orange que de rubans bleus".

la jeunesse excuse certaines choses mais là....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que j'aime bien avec Feuj_159 (qui n'a encore jamais servit dans l'armée), c'est que selon lui, le soldat le plus décoré d'Israël, un homme qui a passé sa vie dans le Sayeret Matkal, est un ennemie d'Israël...

Forums

partagez et débattez