Shamir - Terroriste & Fier de ses meurtres

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour finir, Original :

L’argument très classique qui consiste à dire "Les palestiniens ont droit a se défendre" comme tu le dis, pour justifier les attentats est complètement faux.

Déjà parce que, même si les Palestiniens ont le droit de résister, c’est de toute façon injustifié de faire des attentats qui ont pour but de tuer des innocents. Ils ont le droit de résister, oui, mais pas en tuant des innocents, personne n’a le droit de tuer des innocents pour tuer, au nom d’une cause même juste.

Ensuite, (et ça peu de gens le font remarquer quand on nous sort cet argument), peut-être que les Palestiniens ont le droit de résister à l’occupation de la Cisjordanie et Gaza, mais c’est complètement hors-sujet, car la résistance palestinienne ne se fait pas contre cette occupation.
Le but de la résistance palestinienne (et ce n’est pas moi qui le dit, mais l’OLP dès 1964, et le Hamas et autres dans leurs textes et dans leurs discours) n’a JAMAIS été de créer un Etat palestinien en Cisjordanie et à Gaza, mais de détruire totalement Israël et de créer une Palestine à la place d’Israël. Donc qu’ils aient le droit de résister ou pas, cela ne change rien aussi parce que de toute façon ce qui se passe n’a rien à voir ce dont on parle dans l’argument.

Et même si on déplace l’argument à "ils ont le droit de résister à la création de l’Etat d’Israël", c’est encore faux, déjà au moins pour la première raison.

Donc s’il te plaît, dans la catégories idées partagées par tout le monde et complètement absurdes, celui-là c’est un des pires, et on nous l’a fait déjà 150 fois, alors si tu as un minimum de bon sens arrête. Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original tu as certainement du oublier mais je vais te le rappeler que les divers arabes non juifs d Israel sont representes a 10% a la Knesset ...
Quoi que les gens disent et fassent Israel restera debout et fier
avant la creation d Israel les Palestiniens n avaient aucune veillites d independane contrairement a d autres mandats.

Dj156 et Gabi222 ont bien repondu je n ai rien d autres a rajouter si ce n est CQFD...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

laisser original n'a aucun argument il a pour information le site de oumma.com et conpani qui dise des bétise mais laisson exibée ces connrie ces marrant de le voire se riduculiser par ses propre propos

LES PALOS N'ON AUCUN DROIT DE TERRE SUR ISRAEL ET MET TOI BIEN CA DANS TA TETE ORIGINAL


D'yeure ou est passer antisukub il faut le rajouter a notre list MDRRRRRRRRR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original :
Mon message d’hier à 21h28 ne prenait pas en compte ton message de 19h53 (pas publié)… Si tu ne considères que tirer sur des soldats ou faire des manifs comme résistance, si tu ne cherchais pas à justifier les attentats-suicides, alors j’aimerais bien savoir pourquoi dis-tu que les palestiniens ont le droit de se défendre ? Parce que presque tout ce qu’ils font n’est pas cela, donc ça ne légitime rien !

Original et Gabi222 :
Je voudrais juste faire une précision sur les mots terrorisme et résistance. J’ai l’impression qu’il y a un double amalgame sur le sens de ces mots. A cause de l’idée "les palestiniens ont le droit de se défendre" notamment, beaucoup de gens se trompent sur le sens de ces mots : par exemple il y a des pro-palestiniens qui, comme ils pensent que c’est de la résistance et que c’est justifié, appellent cela de la résistance et refusent que l’on appelle cela du terrorisme, car cela implique pour eux injustifié. Pour beaucoup de gens :
résistants = cause juste etc
terroristes = barbares, lâches, injustice etc
Alors que ce n’est pas du tout ça, il suffit de regarder dans un dictonnaire…

Résistance : action de résister, de s’opposer à quelqu’un, à une autorité.
Terrorisme : ensemble d’actes de violence (attentats, prises d’otages etc.) commis par une organisation pour créer un climat d’insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l’égard d’une communauté, d’un pays, d’un système.

pour se rendre compte qu’il peut y avoir de la résistance injustifiée, du terrorisme justifié, et aussi que certaines choses peuvent être à la fois du terrorisme et de la résistance…
Donc je veux bien dire que les attentats palestiniens sont de la résistance, ça ne me gêne pas. Les attentats palestiniens sont à la fois du terrorisme et de la résistance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj159 Garde la pêche.

Tris la petite facho t'ai deja dit ne viens pas me parler tu sera gentille.

DJ156,

bref en résumé je soutiens les palestiniens qui resistent dans le domaine de la resistance et non du terrorisme ça te va? Même s'il y a bcp + d'acte terroriste que d'acte de resistance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj 159 aussi écris bien stp parce que tu as l'air d'avoir du mal mais bon faut dire aussi que t'es un petit gamin de 14 ans qui suis papa et maman comme un petit mouton. Va brouter l'herbe mon petit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

effectivement (mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voyez tous la supreme defense d original a mon egard c est d une finesse et d une argumentation extreme qui laissera pantois de nombreux politiciens qui pourtant sont reconnus pour leur habilite a discourir
que de regrets doivent avoir de grands hommes politiques de ne pas t avoir rencontre pour y avoir aupres de toi tes enseignements d orateurs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh original ne traite pas les autre de facho parcque toi tu es bien pire tu es alter mondialiste-pacsifiste pourri!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en plus vu tes origine tu peux vraiment pas etre fier

Forums

partagez et débattez