Synagogues brûlées

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10 j'essayais juste de comprendre c'est tout
Si on détruisait des mosqués ca ne ferait pas plaisir aux musulmans et c'est compréhensible donc comme ils ne veulent pas les garder tel quel je me disait qu'on aurait pu en faire autre chose, je sais pas moi, des maisons ou des écoles tiens par exemple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rub10 de la polytechnique school of london
bah évidemment qu'israel est un pays laic! reprenez vos cours de SCPO (pffffff) vous verrez qu'un pays laic, c'est un pays dans lequel il n'y a pas de religion d'Etat, où les droits civiques ne sont pas conditionnés par l'appartenance religieuse, où les lois sont votées par le peuple, directement ou indirectement, et non transposées d'un texte saint.
Il y a des degrés et des modèles de laicité mais israel est un pays laic.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,
ils préfèrent détruire comme ça ça signifie qu'il n'y aura pas de retour en arrière possible, car la syna transformée en école pourrait redevenir syna, et cela ils le ne le souhaitent pour rien au monde.
Mais va écouter la propagande Palestinienne : la reconnaissance d'Israël n'est qu'une manoeuvre à leurs yeux, pour gagner du terrain et finalement prendre possession de tout le territoire. Ils ne veulent pas de coexistence pacifique, ils veulent mettre les Juifs dehors point barre. Quand l'Europe aura compris ça, peut-être qu'elle arrêtera d'envoyer des subventions à des gens qui détournent l'argent ou financent le terrorisme. On nous prend vraiment pour des c...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hazak770, une mosquée ou une eglise est un lieu saint selon toi peut etre mais pas du point de vue du judaisme....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai
"une mosquée ou une eglise est un lieu saint selon toi peut etre mais pas du point de vue du judaisme...."
quelle esprit de tolérance! félicitations!

et si on vous disait: "une synagogue est un lieu selon le judaisme peut être mais pas du point de vue du christianisme"?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alandalus

Israel est un pays a identitée juiv ok

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj 159
vous venez de le découvrir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alandalus

t'es con ou quoi dans ton post précédant tu disait que Israel est un pays laic

mon post était une affirmation

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""une synagogue est un lieu selon le judaisme peut être mais pas du point de vue du christianisme"
Ben, c'est vrai Alandalus. Je crois que ce que JOSHAI55 n'a pas compris, c'est que Hazak770 essayait de faire comprendre à Original ce que ça signifiait pour nous de voir des synagogues brulées...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus

je sait pas ou j'ai parler de Laicité bouffon!

Et non Israel est 1 pays Juif

Forums

partagez et débattez