UN INTELLECTUEL PROGRESSISTE ARABE : "LA NOUVELLE DIRECTION PALESTINIENNE NE DOIT PAS PRENDRE DE DECISIONS POPULISTES, MAIS FAIRE PREUVE DE COURAGE ET

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec mon CHOUCHOU, la shoah n'a rien avoir avec Israel et elle devrait etre retirée comme argument d'un cote comme de l,autre, elle ne justifie pas la colonisation de gaza ni meme la creation d'israel et il n'y a pas une extermination des palestiniens de facon industrielle. je comprends que les juifs ne l,oublie pas...mais les multiples musees et ceremonies deviennent des outils politiques a double tranchant...dont Choussar voit bien le resultat. Et le genocide rwandais, armeniens, etc...ou celui la meme qui se passe au darfour? Pourquoi commemorer au lieu de stopper? je vois une certaine hypocrisie mondiale la-dessus, surtout occidentale...

Sur ce chouchou, tu parles sur ta fiche de jordanie et d'israel pour chaque peuple...tu dis donc indirectement vouloir deporter des millions de personnes des territoires occupees...et s'ils resistent? que ferais-tu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Implantations illégales selon le droit international, c'est deja un bien grand mot.
Je te conseille d'examiner en détail les accords de madrid passés en 1991 entre israel et l'AP qui règlent le statut des implantations "en attendant la resolution définitive du conflit", et qui sont bien moins catégoriques que cela.
Mais vu que pour toi, toutes les implantations sont sauvages, ca veut bien dire que pour toi aucun juif n'a le droit d'habiter en judée, samarie et gaza non ?

A quelles conditions accepterais-tu que les juifs restent ? (deja poser des conditions pour que les juifs soient admis dans un état ca me dépasse mais bon...)


Je généralise sur le monde arabo-musulman parce que l'immense majorité s'identifie a l'un ou l'autre des phénomènes que j'ai dénoncés. Il y a des exceptions (ne serait-ce que l'auteur de l'article cité par Avieclair) et je les prie de m'excuser, mais elles sont conscientes de cet état de fait et je suis sur qu'elles ne m'en voudront pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

clap clap Choussar pour tes deux derniers posts du jour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi commémorer au lieu de stopper??, a demandé sukubus...

Pour pouvoir stopper il faut que les gens apprennent de l'histoire, pour pouvoir stopper il faut répéter que ces choses là arrivent et continuent d'arriver, la preuve la rwanda etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Apres la 2e guerre mondial, on pensait qu'en eduquant on pourrait arreter les génocides ou que l'on saurait les empecher.
on a vu que l'en était pas capable.

Par conséquent, l'enseignement de la shoah doit servir encore comme exemple, au moins pour aider les victimes (comme ceux du rwanda), et pour que l'on reste vigilant.
Que l'on apprenne à affronter son passé pour ne pas le revivre, comme devrait le faire la Turquie pour les Arméniens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar

Je suis pas contre que les juifs restent làbas mais vivent comme tout le monde!! sans protection! s'il reste làbas c'est pas sous une administration israelienne mais bien palestinienne! et sa je te l'ai déja dit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je parle de la jordanie pour une bonne raison :
les arabes de judée, samarie et gaza doivent arreter de pleurer sous pretexte qu'ils n'ont pas de pays, parce qu'ils en ont un.
S'ils ne veulent (ou ne peuvent, plutot) y aller, qu'ils restent en israel en tant qu'etrangers, au bénéfice d'un permis d'etablissement et de travail.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors pourquoi parles tu sans cesse de les expulser ?
Laisse-les a leur place ! Et sois content de leur présence génératice d'emplois.

Mais pourquoi n'auraient-ils pas droit a une protection ? Chaque état a le devoir d'assurer l'ordre dans ses frontières, et si un état arabe de plus était crée il devrait assurer la sécurité des juifs, il n'y a pas de raison qu'ils soient livrés a eux-meme.
C'est marrant, tu es choqué parce que les juifs sont protégés... mais tu n'es pas choqué parce qu'ils sont menacés... S'ils n'étaient pas menacés, ils n'y aurait pas besoin de les protéger...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HOHO ORIGINAL!!!!
DE QUI CE FOU T'ON ET PUIS COMMENT CE FAIRE TRUCIDER EN 24H, ce matin j'ai enttendu au actualité que des jeunes musulmans francais avaient été pris dans le délire de fou de DIEU par le biais d'une mosqué du 19° arrdt pour partir en irak combattre les américains, et que beaucoup étaient retrouvé mort, la DGSA a fait une descente dans la mosqué il parait qu'elle était surveillée depuis un temps!!!!!!
COMMENT VEUX TU QU'ON FASSE CONFIANCE A CERTAINS ARABES????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le juste

j'ai pas envie d'être mechant avec toi alors evite de me parler surtout pour parler mal des arabes tu merites que du mépris tu fais pitié je t'ai déja dit va prier Jésus au lieu de venir me parler. ok? je peux pas être plus clair

Forums

partagez et débattez