amoureuse d'un non juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne dis pas que c'est bien ou mal mais toi tu n'es pas D. pr juger comme tu le fais !


Meme les gens qui commettent des erreurs ds leur vie ont le droit de faire techouva.

alors nous simples mortels, qui sommes nous pr juger les gens ,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

simple question Rahel , es tu religieuse ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB : "tu as le droit de trouver Hashem lourd je suppose…"

->Dire que j'ai perdu du poids...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne dis pas que c'est bien ou mal mais toi tu n'es pas D. pr juger comme tu le fais !

-> D. nous a donné sa Torah pour qu'on sache ce qui est bon ou pas, de nos jours certains pensent qu'on a meme pas le droit d dire la vérité que D. a dictée... c'est vraiment une maladie.




Meme les gens qui commettent des erreurs ds leur vie ont le droit de faire techouva.

-> Les fautes envers D. se règlent par la teshuva.
Les fautes envers les hommes, bah... faut se faire pardonner. Et comment se faire pardonner de ne pas avoir attendu son mazal?? sauf évidemment si le mazal a jugé bon de faire de meme....




alors nous simples mortels, qui sommes nous pr juger les gens

-> voir premiere question...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon je m'incruste dans la conversation.
Je vois qu'il ya le camps de ceux qui argumentent sur le fait qu'une relation avec un non-juif est non avenue et de ceux qui légitiment ce genre de relation.
Je suis plutot du coté des partisants pour le non à une relation mixte.
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'on dit les autres, seulement qu'une personne en plus semble sur la voix de l'assimilation.
Ceci n'est pas étonnant quand on sait qu'une bonne partie de la communanuté juive française n'est pas éduqué en matière de religion.
La faute reviens aux parents, aux ancètres qui ont abandonnés la religion, à la communanuté qui n'à pas suffisamment instruit et fait de prévention aux jeunes, anfin aux communanutés réformistes qui favorisent l'assimilation et l'abandon de notre patrimoine religieu.
Cet exemple s'ajoute à de nombreux autres et je vois pas vraiment ce qui à a redire nous perdons notre temps. C'est à la personne ayant expliqué son cas à tenter de convaincre son amie par le dialogue, non par l'afrontement de se repositionner.
Le problème de l'assimilation n'est pas actuel, il existe depuis des centaines d'années, le peuple juif devrait etre peuplé aujourd'hui de centaines de millions de personnes et ne sont pas tous morts de la barbarie mais aussi des ames perdue dans l'assmilation qui ont fait perdre leur décendance à jamais.
Juste dire en guise de conclusion qu'une personne qui épouse ou fréquente un non-juif reste juif ou qui change de religion à la possibilité de faire techouva et de revenir à hakadosh baroukh ouh. Les descendants potentiels juifs qui auraient du naitre en tant que juifs ne sont pas perdue à jamais car chaque âme juive est déstiné à venir sur terre.
Comme ca je pense

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Meme les gens qui commettent des erreurs ds leur vie ont le droit de faire techouva."

-> Techouva pour les fautes commises envers D., oui, mais pour le mal qui est fait aux autres personnes, c'est une autre paire de manches...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yaya

je ne dis pas que c'est bien ou mal mais toi tu n'es pas D. pr juger comme tu le fais !
Meme les gens qui commettent des erreurs ds leur vie ont le droit de faire techouva.
alors nous simples mortels, qui sommes nous pr juger les gens ,

-----------OUI yaya tu as raison, c'est faire preuve de sagesse!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceci n'est pas étonnant quand on sait qu'une bonne partie de la communanuté juive française n'est pas éduqué en matière de religion
Juste une petite rectification Mensk, comment expliques tu que 90% de olims de france arrivent en tant que religieux. Je me demande si le fait de monter en Israel les fait devenir d un coup religieux ou ils le sont deja avant de venir? d apres toi??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceci n'est pas étonnant quand on sait qu'une bonne partie de la communanuté juive française n'est pas éduqué en matière de religion


****il y a des stats publié sur ca?


Par contre, mensk, c'est pour une fois plutot interessante ton poste. hazak.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka: faut perdre encore alors!!

Yaya: oui

Simha: ils arrivent en étant frum ou genre traditionnalistes a mon avis.

Forums

partagez et débattez