amoureuse d'un non juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pk continuer un sujet sans fin??? le nombre de juifs en France baisse d'années en années et c'est la vie.... Si on ne veut pas s'assimiler il faut partir en israel c'est TOUT!!!
Maintenant si on décide de rester , il faut accepter la mixité car tot ou tard cela nous concerne , a nous ou dans notre famille et c'est ainsi.
Je comprends les arguments contre cela mais PERSONNE est en droit de juger l'amour de deux personnes..SEul Ha'Shem juge , c'est sujets sont complétement débile. A Bon entendeur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel , tu vas loin ds tes propos : elle est fichue pr ca , fichue pr ca.. et le tribunal divin ...même les filles qui ont deja été mariées peuvent se remarier derrière la religion ne l'interdit pas.

la vie c'est ps un coup de maitre ! tout le monde a le droit vivre des expériences.

Que D. fasse que votre union dure à vie, mais je connais des gns très religieux qui se sont mariés puis divorcés. la fille est fille de grand rabbin et malgré ca elle s'est quand mm remariée ap ca ..

évidemment qu'une union mixte c'est pa l'idéal quand des enfants arrivent mais de la presque parler d'expédition punitive au bout du compte, je trouve ca un peu lourd...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"""Bon ben CASSE TOI!!!

Le judaisme n'est pas une religion prosélyte

RahelB parle de ce que la Thorah nous exige

Ca te dérange? Alors reste ou tu es, chez toi!!!Bon ben CASSE TOI!!!



_________Ah bon mais Angelita est Israelienne , elle vie sur Tel Aviv ,à mon avis elle est chez elle!



Angelita comment tu va toi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elle n 'a que 19 ans et j espere pour elle qu 'a 19 ans elle finira pas la bague au doigt...
Et je pense que les reponses aurait été toutes autres si on vaait dit j'ai un AMI qui sort avec une non juive.

La vie est tellement courte.. et si D. lui a mit se mec sur son chemin c'est qu il y a une raison, et pas celle que tout le monde croit a savoir la puissance dela religion le pouvoir de decision. Peut que sa vie va se construire sur cette histoire , meme si elle est courte

Mais laissa la kiffer, la vie est tellement courte, quand on voit tout ce qui peut arriver en 1min

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ui merci Par-Par tinquiète pas, jme casse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Whoah, Sara....Ca me fait trop peur. j'avoue que j'ai jamais lu Harry, ni a suivi ses histoires comme une ptite gamine...mais..peutetre t'as raison qui sait!!


et bien sur que tu peux utiliser mon mot!! j'ai pas de copyright!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

afresh

Libi

"rompre." J'espere que c'est une blague... je voudrais pas te mettre dans ma blacklist...

-------------Pas une blague, mais hypocrisie quand tu nous tiens!!lollll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

---La vie est tellement courte.. et si D. lui a mit se mec sur son chemin c'est qu il y a une raison, et pas celle que tout le monde croit a savoir la puissance dela religion le pouvoir de decision. Peut que sa vie va se construire sur cette histoire , meme si elle est courte-----


Mais D. , tu avoueras qu'Il envoi plus souvent des gros pieges

-Soit que tu esquiveras royalement
-Soit que tu te mangeras royalement

Mais là, c'est trop facile comme exrcice, c'est trop bancale! ça sent le yester à 4 km à la ronde,ça pu la désillusion et la connerie à vie, et je crois pas que Rahel B soit extreme dans ses propos.
C'est le debut d'une escalade vers le bas
Si cette fille evolue dans la religion,elle va se mordre les doigts de ce facheux ecart.

Quand je dis des gros pieges, ça veut pas dire que c'est mechant, c'est dans le sens exercice d'existence.

La vie nuos envoi assez de problemes (jsuis polie là ) à la journée, pour qu'on en redemande!
C'est evident que c'est une sources de problemes et de gros degats interieur et sentimentaux.

Allez les jeunes, arretez new port beach

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

simha

Combien de jeunes se disent je me sens juif, mais comme ma mere n y est pas, alors probleme, conversion qui n est pas facile etc... Donc voila a quoi moi je pense.


----le problème vient du fait que les hommes ont surpassé D.ieu et on décidé que l'on était juif par la mère, alors que Hashem meme a fait des alliances avec les hommes, donc la Machiah rétablira tout ce système lié aux hommes afin que les enfants nés de père ou de mère seront tous juifs comme il en était avant !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

robin

Je comprends les arguments contre cela mais PERSONNE est en droit de juger l'amour de deux personnes..SEul Ha'Shem juge , c'est sujets sont complétement débile. A Bon entendeur...

-----je suis bien d'accord avec toi!!!

Forums

partagez et débattez