amoureuse d'un non juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,

Moi non plus j'ai pas lu harry, mais je regarde les bandes annonces!

Et puis sans vouloir faire encore plus peur, il peut sla peter d'etre la star d'un super best seller de ces 10dernieres années, le ptit harry, nous on est les persos principales d'un best sellers de ces 35 derniers siecles!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


la vie est tellement courte, quand on voit tout ce qui peut arriver en 1min

-> oui, alors autant essayer de faire au mieux !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


même les filles qui ont deja été mariées peuvent se remarier derrière la religion ne l'interdit pas.

-> « meme » ??? tu compares une veuve ou une divorcée a des relations interdites ??? wow on est pas chez les chrétiens, le remariage ça existe. Mais ça veut pas dire que les relations interdites (gilui arayot) sont soudainement permises...




la vie c'est ps un coup de maitre ! tout le monde a le droit vivre des expériences.

-> personne n’a le droit de commettre des péchés, surtout les plus graves, désolées.





Que D. fasse que votre union dure à vie, mais je connais des gns très religieux qui se sont mariés puis divorcés. la fille est fille de grand rabbin et malgré ca elle s'est quand mm remariée ap ca ..

-> et donc ? il faut travailler sur son mariage, le mazal n’est pas suffisant, c’est seulement un potentiel.





évidemment qu'une union mixte c'est pa l'idéal quand des enfants arrivent mais de la presque parler d'expédition punitive au bout du compte, je trouve ca un peu lourd...

-> tu asle droit de trouver Hashem lourd je suppose……

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu prends la tête à tous tes proches qui fument ? Les pôvres...

-> D. merci n’ y a qu’une ou deux personnes sur une très grande famille.
J’espère que si tu as un oncle ou un cousin dépressif tu l’emm… pas avec tes histoires de se faire soigner ou de pas se tuer !!
C'est une mitzva d'empecher quelqu'un de fumer.




mais on s'en braaaanle!!! qu'elle puisse pas se marier avec un Cohen, c'est quoi le trip avec les Cohen là

-> ah ? et si elle tombe amoureuse d’un Cohen elle fait quoi ? elle se pend ?




un Lol avec un grand "L"... genre les meilleurs garçons c'est les juifs... mais biensur! il y a des juifs qui sont de gros connards, et oui! comme partout. C'est fou d'être aussi fermée que ça.

-> mon pauvre… je parle pas des juifs mais, *si elle epouse un juif*, de pouvoir en viser un clean.





je crois que D.ieu comme tu dis, il en a rien a secouer de son mariage mixte a la noix. Il devrait s'occuper de trucs plus important

-> et pourtant…. apprend ta propre religion et voit ce que D. en dit.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-Par,

"Bon ben CASSE TOI!!!

Le judaisme n'est pas une religion prosélyte

RahelB parle de ce que la Thorah nous exige

Ca te dérange? Alors reste ou tu es, chez toi!!!"


=> Dis moi juste une question, est ce que t'as été investi par un quelconque tribunal rabinnique pour décider de qui doit se convertir ou qui ne doit pas ?

si non, FERME TA GUEULE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vous propose tous de chercher sur cheela ce que la religion en dit, avant de dire que j'invente.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel

wow on est pas chez les chrétiens,


-----------------loollllllll SI SI on y est chez les chrétiens laïques!!!



le remariage ça existe.

----------chez eux aussi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sara

le ptit harry, nous on est les persos principales d'un best sellers de ces 35 derniers siecles!


--------------pour le meilleure et pour le pire!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parici quelqu'un qui accepte que ce qu'il veut dans la Torah ne peut pas se convertir, et ici c'est clairement le cas. Evidemment un beis din serait d'un autre avis... il serait encore plus strict :)

On en demande autant aux convertis qu'aux juifs, et si un juif qui ne fait pas ce qu'il doit est dans le péché mais rien ne peut le rendre non juif, un converti dans un tel cas voit sa conversion remise en cause.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et je pense que les reponses aurait été toutes autres si on vaait dit j'ai un AMI qui sort avec une non juive."

Non cela aurait été exactement pareil.



"la vie est tellement courte, quand on voit tout ce qui peut arriver en 1min"

-> Justement, c'est pour cela que c'est dommage de perdre son temps. Il faut profiter de chaque minute pour améliorer ses midot et faire des mitsvot pour mériter une bonne part au monde à venir.



"les meilleurs garçons c'est les juifs"

-> Non, les meilleurs garcons sont ceux qui sont fidèles (pareil pour les filles). Et il ne faut pas attendre d'avoir rencontré son mazal pour lui être fidèle. Donc une fille aux moeurs légères ne méritera pas mieux qu'un garçon aux moeurs légères...

Forums

partagez et débattez