amoureuse d'un non juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je lis toutes les reponses en fait de jeunes personnes qui n ont pas encore d enfants, et cest normale toutes vos reactions.

-> Ni moi ni mon mari ne pensions comme ça étant ados…





je pense a leurs enfants a eux, entre 2 religions. Combien sur ce forum, nous disent mes parents sont juifs et goyim. Moi je ne sais pas ce que je suis? Ou quel est mon statut?? Rechercher sur les posts. Combien de jeunes se disent je me sens juif, mais comme ma mere n y est pas, alors probleme, conversion qui n est pas facile etc... Donc voila a quoi moi je pense.

-> oui, c’est triste pour eux :( ils payent les pots cassés des parents alors qu’ils sont innocents.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh my god sachez que les goy sont pas un fruit interdit !
Damn! et le bonheur dans tout ca?

-> je te croyais en conversion, eh beh…. Il te reste a étudier un peu plus les unions interdites….





Faut se marier avec un juif, quitte a ne pas l'aimer, mais du moment qu'il est juif ??

-> n’importe quoi. On ne peut trouver personne qu’on aime chez les juifs ? ils sont TOUS si nuls ?






Et si tu t'es amoureux d'un goy, cest ton coeur qui l'a choisit, a kol kore le tova comme on dit, ca fait quoi, si t'es heureux, c'est ton "yetser a ra" qui t'as apporté ce bonheur ???

-> évidemment. Hashem ne s’amuse pas a te refiler un mazal qu’il t’interdit ensuite. Donc un non juif est le mazal d’un non juif de sexe opposé, uniquement. Deja avant ta naissance c’est décidé, bat ploni le ploni !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est la fille elle meme qui doit en decider! Si elle est heureuse pour le moment alors tu ne peux qu'être heureuse pour elle

-> ma cousine fume. Elle est contente comme ça. Je devrais donc l’être aussi, alors qu’elle se bousille le corps ?
Bah une relation mixte c’est pareil mais niveau âme. Et l’âme ça dure pas « que » ad 120 :(






Ui parce qu'il y a des couples MIXTES (ce mot est censuré sur feujworld jcrois??? xD ) qui sont parfois plus heureux que les couples religieux! si si!

-> oui, rarement jusqu’au bout, mais il y en a des heureux. Sauf que :
- les enfants trinquent
- ils sont tous les deux passés a côté de leur mazal, la relation qui avait le plus de potentiel de bonheur, quel dommage si deja ils etaient heureux, imagine ce que ça aurait été avec leur mazal !!
- les couples juifs sont deja surs d’être mariés avec leur mazal s’ils sont passés sous la choupa et qu’elle est valide. Maintenant être avec som nazal ne veut pas dire bonheur si tous les deux n’y mettent pas du leur, et ça demandera plus ou moins d’efforts selon les épreuves que Hashem voudra leur donner.
- entre les mariages mixtes et ceux qui veulent pas plus d'un enfant, le peuple juif fonce dans un mur de son plein gré. P... il vous faut quoi pour vous réveiller, une nouvelle Shoah??




epoque ou les gens tombent amoureux de personnages fictifs dans une série

-> nan ??




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel b

Je voulais dire par là que cet enfant devra être sensible à la cause juive, qu'il sache de quelle merde il vient et qu'il pleure
en écoutant "yerushalaim shel zahav" sans vraiment savoir pourquoi.

Son mariage avec une juive ? D'ici là, le courant juif libéral sera devenu majoritaire en France ;)

Pe-per

Il y a rien de plus triste qu'un enfant sans identité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais bande de boulet!!! qui à parler de mariage??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahelb, tout à fait d'accord avec toi!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

marrant que le cas se présente encore... en 5767

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non en fait c'est pas marrant du tout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

"-> je te croyais en conversion, eh beh…. Il te reste a étudier un peu plus les unions interdites…."

===> Tu dira se que tu veux mais c'est à force de discours comme j'en lis sur feujworld que j'ai été TOTALEMENT degouté (en faite degouter est un grand mot, on va dire juste "refroidis") du judaisme alors la conversion pour le moment j'ai demandé à se que ca soit reculé, pour etre sur de se que je fais.



"- entre les mariages mixtes et ceux qui veulent pas plus d'un enfant, le peuple juif fonce dans un mur de son plein gré. P... il vous faut quoi pour vous réveiller, une nouvelle Shoah??"

===> On dit quoi alors des sabras qui fument a chabbat ou ceux qui mangent du porc chez les russes? Ils sont plus dangeureux que les couples mixtes.


"Hashem ne s’amuse pas a te refiler un mazal qu’il t’interdit ensuite. Donc un non juif est le mazal d’un non juif de sexe opposé, uniquement. Deja avant ta naissance c’est décidé, bat ploni le ploni !"

===> Si on part dans ta logique alors elle ne restera pas avec ce non juif donc pourquoi faire tout un amalgame ?? Si elle l'a rencontré c'est qu'elle devait aussi apprendre quelque chose de la relation qu'elle aura avec lui et cest tout !!!
Et comme tu dis tout est decidé avant la naissance alors si elle doit finir sa vie avec un non juif ca sera ainsi. Et cest pas vos morales qui changeront.
Essayez plutot de changer de qui est changeable. Des sentiments ne le sont pas, maintenant decider d'aller en boite le vendredi soir peut se changer avec un peu d'influence.
Commencez par le possible avant de demander l'impossible.



AfreshJ31

"mais bande de boulet!!! qui à parler de mariage??"

===> LoL cest clair on arrive tjrs a l'extreme... Une fille a des sentiments pour un "goy" egal directe elle va se marier avec lui et ses enfants seront perdu dans leur vie et les parents de la fille ne vont pas venir au mariage etc. Wooow !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais dire par là que cet enfant devra être sensible à la cause juive, qu'il sache de quelle merde il vient et qu'il pleure
en écoutant "yerushalaim shel zahav" sans vraiment savoir pourquoi.

-> hélas plus on "dilue" l'identité moins il y a de chances.




Son mariage avec une juive ? D'ici là, le courant juif libéral sera devenu majoritaire en France ;)

-> avec le Consistoire? je crois pas, grace a D.
Et meme si c'est le cas, peu de juifs meme parmi les non religieux mais tradis accepteront les réformés comme "authentiques"...

Forums

partagez et débattez