amoureuse d'un non juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais bande de boulet!!! qui à parler de mariage??

-> si ils s'aiment ils vont vouloir se marier.
Et s'ils se marient pas, elle est de toute façon fichue pour un Cohen ou plus généralement un bon ba'hour qui s'est tenu tranquille.

Maintenant, si ça lui est égal de passer a côté des meilleurs garçons et qu'elle est pas jalouse a l'idée que son futur mari s'amuse avec des filles avant elle, alors ok elle verra ça a 120 ans devant le tribunal du ciel, et mon D. que je l'envie pas :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Libi,

C'est quoi le truc avec Harry potter, j'ai perdu la rubrique et le post lol

*****mdr Sara, c'etait pas ce sujet!!! C'etait a propos de la plagarisme fait au nom du Tanakh

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel B

Tu prends la tête à tous tes proches qui fument ? Les pôvres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai été TOTALEMENT degouté (en faite degouter est un grand mot, on va dire juste "refroidis") du judaisme alors la conversion pour le moment j'ai demandé à se que ca soit reculé, pour etre sur de se que je fais.

-> quels discours? ceux sur la halacha, comme les lois des unions interdites?




On dit quoi alors des sabras qui fument a chabbat ou ceux qui mangent du porc chez les russes? Ils sont plus dangeureux que les couples mixtes.

-> si tu te convertis, tu devras comprendre qu'un juif est un juif, meme dans le péché, et un non juif est un non juif, meme 100 fois meilleur que le juif. Donc voila. Nan un juif pas religieux est pas dangereux niveau judaité des enfants, seulement, peut etre, assimilation





Si on part dans ta logique alors elle ne restera pas avec ce non juif donc pourquoi faire tout un amalgame ?? Si elle l'a rencontré c'est qu'elle devait aussi apprendre quelque chose de la relation qu'elle aura avec lui et cest tout !!!

-> tu rigoles?? tu as tout de travers la.... elle l'a rencontré pas parce que D. veut qu'elle fasse ça, mais comme EPREUVE a laquelle elle doit resister (yezer hara)





Et comme tu dis tout est decidé avant la naissance alors si elle doit finir sa vie avec un non juif ca sera ainsi.

-> Le libre arbitre tu connais? tout est décidé, mais NOUS on sait pas, donc on fait au mieux, non?




Et cest pas vos morales qui changeront.

-> La morale de D. tu veux dire





Essayez plutot de changer de qui est changeable. Des sentiments ne le sont pas, maintenant decider d'aller en boite le vendredi soir peut se changer avec un peu d'influence.
Commencez par le possible avant de demander l'impossible.

-> Si D la place devant cette epreuve c'est qu'elle peut reussir. Ca peut etre dur mais c'est possible. Toutes les mitzvot sont faisables sinon elles seraient en option.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AfreshJ31
"mais bande de boulet!!! qui à parler de mariage??"
__


Personne, mais qui sait ce que réserve la vie. Si elle est sincère dans ses sentiments elle ne peut pas se dire lui de toute facon ca va pas durer... ? ou alors ca craind

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'age de raison c'est pas 7 ans?
A 18 ans on est pas majeur en France?
c'est pas a 12 et 13 qu'on est adulte* selon la torah?

Je pense que tout juif ou juive qui sort ou se marie avec un non juif connais des le depart les consequences a court ou long terme...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"On dit quoi alors des sabras qui fument a chabbat ou ceux qui mangent du porc chez les russes? Ils sont plus dangeureux que les couples mixtes."

-> Ceux qui fument chabat, ca ne regarde qu'eux (ceux qui fument tout court, d'ailleurs, ce n'est pas interdit qu'a chabat), alors que ceux qui font des mariages mixtes, c'est tout leur peuple qu'ils mettent en danger de disparition.



"Si on part dans ta logique alors elle ne restera pas avec ce non juif donc pourquoi faire tout un amalgame ??"

-> le fait que ce ne soit pas son mazal n'implique pas qu'elle ne restera pas avec, mais qu'ils ne sont pas fait pour être ensemble. Sans entrer dans trop de considérations cabalistiques, ils n'accomplissent pas leur mission sur terre.



"Si elle l'a rencontré c'est qu'elle devait aussi apprendre quelque chose de la relation qu'elle aura avec lui et cest tout !!!"

-> tout a fait, elle est la pour lui apprendre "tu n'est pas capable de te tenir, alors tu ressaieras dans ton prochain guilgoul... a moins que tu n'ouvres les yeux avant qu'il ne soit trop tard..."



"Essayez plutot de changer de qui est changeable. Des sentiments ne le sont pas"

-> bah si, pourquoi pas ?
Et même si on n'y arrive pas, on peut se retenir de mal agir.



"Une fille a des sentiments pour un "goy" egal directe elle va se marier avec lui"

-> pas forcément mais c'est quand même le but d'une relation. On est programmés pour nous reproduire, voilà un point sur lequel science et religion ont toujours été d'accord à 100%



"et ses enfants seront perdu dans leur vie et les parents de la fille ne vont pas venir au mariage etc. Wooow !"

-> Les statistiques sont là... après si tu refuses de voir la réalité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Angelita


Posté le 30 Juillet à 17:20: ""Tu dira se que tu veux mais c'est à force de discours comme j'en lis sur feujworld que j'ai été TOTALEMENT degouté (en faite degouter est un grand mot, on va dire juste "refroidis") du judaisme alors la conversion pour le moment j'ai demandé à se que ca soit reculé, pour etre sur de se que je fais.""

Bon ben CASSE TOI!!!

Le judaisme n'est pas une religion prosélyte

RahelB parle de ce que la Thorah nous exige

Ca te dérange? Alors reste ou tu es, chez toi!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol Libi, t'es trop stylé,
J'ai du aller chercher ça voulait dire quoi plagiarisme dans wikipédia. J'ai failli rechercher le larousse des fin fonds de la bibli tellement ça m'a intrigué!
Je prend note , ça pete!!
tu me cèdes les droits pour l'utilisation de ce mot trop stylé ou c 'est libre service? :p

J'ai analysé un peu le truc... attention c'est profond... (niveau dla mer voir sous sol)

Harry c'est la symbolique du juif en exil dsans sa famille ripou du debut là.
Apres il rentre à la yeshiva. Mais il est un peu rebelle style Baal Chem Tov tendance Braslav.
La preuve , il est un peu le rejeté de son ecole genre Yossef tu vois, il est envié .
Et le ptit blond qui lui cherche des problemes c'est ...Amalek?

J'arrete de delirer avant que ça commence à faire peur.

Besoin d'un gps pour me repérer dans ses post et ses rubrikes, jespere que je me plante pas ce coup ci.. et puis sinon on a qu'a ouvrir un sujet pour harry!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"si ils s'aiment ils vont vouloir se marier."

=> Le mariage, c'est pas automatique...
Tout le monde n'est pas comme toi


"Je voulais dire par là que cet enfant devra être sensible à la cause juive, qu'il sache de quelle merde il vient et qu'il pleure
en écoutant "yerushalaim shel zahav" sans vraiment savoir pourquoi."

=> je suis d'accord sur ce point... mais jamais je n'obligerais mes enfants à pratiquer par contre j'ai pas bien compris "qu'il sache de quelle merde il vient"

"façon fichue pour un Cohen"

=> mais on s'en braaaanle!!! qu'elle puisse pas se marier avec un Cohen, c'est quoi le trip avec les Cohen là


"Maintenant, si ça lui est égal de passer a côté des meilleurs garçons "

=> un Lol avec un grand "L"... genre les meilleurs garçons c'est les juifs... mais biensur! il y a des juifs qui sont de gros connards, et oui! comme partout. C'est fou d'être aussi fermée que ça.


devant le tribunal du ciel, et mon D. que je l'envie pas :D

=> je crois que D.ieu comme tu dis, il en a rien a secouer de son mariage mixte a la noix. Il devrait s'occuper de trucs plus important

Forums

partagez et débattez