Croyez-vous à la conversion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène on te l'a déjà dit pourquoi les convertis n'en parlent pas, et moi la première... par crainte d'être encore montré du doigt, de subir cet anti-conversion, bref je me répète rien que pour toi, de devenir le Juif des Juifs. Tu ne sais pas combien de fois cela arrive, même à la synagogue. Et alors il y a plsu qu'à prier encore plus intensément pour oublier qu'à la syna, le yetser hara devrait être absent, que les conversations futiles entre Juives de naissance qui papotent sur leur maquillage ou maris ou autre chose que de Torah, justement voilà qui me trouble bien plus que ta propre question.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiwi,
je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les discussions futiles et inapropriés qu'on certaines personnes à la syna, et c'est désolant !

c'est bien dommage que les convertis ne s'expriment pas... car nous, nous rapportons ce qu'on voit sur les convertis et c'est assez subjectifs... en plus, le fait qu'on en parle tout le temps, je trouve qu'on les stigmatise plus qu'autre chose !

ce serait bien de parler aussi sur la pratique religieuse des juifs de naissance... ça changerait 1 peu, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

windows : Alors la je crois vraiment que t'as du mal...
*Je ne te rends en aucun cas responsable du mariage de mon père ,je ne sais pas comment tu as compris ça et je pense que sa piété ne te regarde en aucun cas , tu n'as pas a juger .

*Quand je dis que je suis juive c'est un choix que des religieux musulmans et juifs m'ont dit de faire et que j'ai fait . Et c'est eux aussi qui m'ont dit aussi que pour les parents l'islam c'est par le père et le judaïsme par la mère...Mais je vérifierai quand même ce que tu me dis.
Alors je ne suis pas seulement juive "dans mon coeur" , je sais aussi tout ce que ca engendre en pratique et croyances etc....rassure toi c'est pas toi qui va m'apprendre . Encore une fois mon degré de piété ne te regarde pas et tu n'as pas à juger.

*autrement très bonne anecdote .

Ceci dit j'en ai marre de répéter toujours la même chose ce fut un plaisir de discuter avec toi , je ne me suis pas "fachée " mais j'aimerais bien que tu me dise en quoi je te rends responsable de ma mixité...........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi je peux me considérer comme convertie et c'est vrai qu'il y a des choses pas toujours très aimables a entendre , pour ne pas citer de nom ...

Mais bon le seul problème c'est qu'on est toujours obligé de se justifier....

Je ne sais plus qui avait marqué dans un post qu'il était péché de nier qu'un converti était un juif à part entière , comme les autres , et qu'il était inutile voire péché de lui rappeler ses origines ...
Quelqu'un peut le dire ( et faire en sorte qu'il comprenne ) a Windows ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAA Flo pour mon post du 28 je prenais fait et causes pour le pauvre Windows après la méchanceté que tu lui avais balancé... Tu n'es pas le seul, sur pratiquement tous les forums Windows est rabroué à cause de ses faiblesses en Français, je trouve ça très dommage et s'il ne doit avoir qu'une seule partisane, ce sera moi! Je suis toujours du côté du plus faible.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est INTERDIT de mentionner la conversion à dix générations
On doit AIMER le guer

Il n'y a pas plus clair non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Rouhma ...
et à Talim pour la dernier fois :

Je ne vois pas quand j'été contre toi ou ton père ou ta mixité si je te dis que :"tous ces phrase sont tiré de mon dernier message" :
1/ selon ton K "mère musulmane egale enfant musulman" va demander à un Imam et tu verra
2/ "ton père a fait ce qu'il ne doit pas faire" va demander à n'importe quel rabin et tu verra
3/ "soit on est un juif ou musulman ou chritien ou boudiste ...etc. " je te le repete un 2em fois: on peut pas avoir deux religion à la fois
et j'ai même donner des exemple comme : "donne moi un seul juif qui fait les 5 prieres dans l'islam et fais le shabat "
et si tu ne me crois pas va demander à un rabin est qu'on est juif si on fait aussi tous les jours les 5 prieres Islamique ?
4/"je suis pas contre ton père si il s'est marié avec une musulmane ... D.sait combien j'ai des amis musulmans ..."
5/"je suis pas contre l'islam ou contre toi ..."
6/"et puis désoler mais être juif ce n'est pas juste dans le coeur ou l'origine "comme toi" car c'est aussi une croiyance et une façon de vivre et bien d'autre ..." demande à n'importe quel rabin si tu ne crois pas.
7/"malgré ça si tu te sens une juive et fiere de l'être je te dis bravo ..."
8/"tu es même mieux que certin juif "
9/"TU PEUX ETRE 100% JUIVE QUE QUAND TU VA VOIR UN RABIN c'est par lui que tu sera une juive 100% et pas seulment que dans ton coeur ou ton origine paternel ..." si tu ne me crois pas va demander à n'importe quel rabin
10/"le jour ou tu va voir le rabin, tu sera juive même plus que moi "
11/"être un juif c'est être avec tout sa force corporel et tout son ame et tout le monde le sait qu'on a un seul corps et un seul coeur" va demander à n'importe quel rabin on est juif comment ?
12/"on ne peut pas être autre chose que juif si on l'est vraiment" et ça tout le monde le sait que si un non juif veux l'être il doit avant tout SE CONVERTIE
et si on veut l'être vraiment on doit accepter la convertion même si pour certin homme vont avoir "une petite operation" et même on doit passer par un changement de nom et de prènom ou par le changement d'adresse s'il habite avec le reste de sa famille qui n'est pas juif ..." exemple: la cuisine et être pré d'un Syna"
ou les deux à la fois mais sans oublier qu'il sera de nouveau né et donc une nouvelle vie pour lui ou il va suivre la voix du Torah et de D".
et demande à un rabin ... est ce qu'on peut être juif et avoir un prénom "mohammed" et habiter dans une maison qui est loin d'un Syna alors que une mosqué juste en face à 10 metres de chez lui ?

et je laisse ça à la fin :
13/"toi tu te fache contre moi OK mais de me rendre responçable de ce que ton père a fait NON ."
si ton père s'est marié avec une juive on aurai pas fait ce qu'on fait maintenat .

bref je n'été jamais contre toi ou contre ta mixité ...
c'est le contraire parce que je cherche à t'aider et à te dire la verité en face parce que j'estime que tu vaut le coute et même je suis ravis d'avoir echanger un moment avec toi sur feujworld ...
si non alors je n'aurai pas à m'emerdé d'écrire en français 2, 3 pages alors que tout le monde me demande de me casser par ce que je parle mal le français ...
et en echange et au lieu de m'encourager et me dire tu est un nouveau juif en France soit le bien venu chez nous ...
je reçois une insulte de toi et des autre !!!

bon alors si c'est comme ça et bas j'ai honte d'être un juif et je ne vois pas si je dois toujours le rester si on doit toujours insulter l'autre juif parce qu'il a un simple difference ...
j'aurai alors rester dans mes sites en Hebreu ou en anglais au moins la bas je parle tres bien les deux langues aussi bien que vous parlez votre français .

à D.ieu www.feujworld.com ce n'est pas mon site ou plutôt ce n'est le site des juifs ou on a toujours entendu dans l' histoire qu'ils ont solitaire et la mains dans la mains quelque soit la langue parler ou la nationalité porter ...
Merci à JOSHAI la fille que j'aurai aimer la voir un jour en "entier" ou alors en vrai ... mais bon il faut pas rêver
merci à Naths2 et ton soutien ... ah oui je n'ai pas dis que tu a une charmante soeur "tu lui passe le bonjour"
merci à Choussar l'ami que j'été toujours contre lui comme des frère qui n'arraite pas de se bagarer mais le jour ou qulqu'un le touche ou il me touche ... je suis sure qu'on va faire tout pour que l'autre nous laisse en PAIX
merci à Kiwi ... domage que je ne t'ai pas vu quand j'ai été à paris
merci à Rouhama pour tes encouragement
merci à Kaubi malgré qu'on s'est pas parlé beaucoup
ah oui merci à Turco et j'espere que tu ma compris que je n'été pas contre la turquie non c'est justement parce que je l'aime et c'est pour ça je ne veux pas l'entendre parler de mal d'elle alors il fallait faire quelque chose même si ce n'est pas 100% turc ... et justement on a parlé de ça y a 2 mois et maintenat en France et l'europe en parle et si tu m'a écouté ton pays sera maintenat parmis nous en europe ...
merci au webmaster et à tous ce que j'ai oublié ...

et prenez de ma part un petit conseille qui va vous faire aimer de tous:
soiyez toujours en accord avec les autre même si ça vous pousse à être contre vous même et contre votre religion .
faites attention aux fautes d'orthographe si non vous n'etes pas le bienvenu
et surtout ne dites pas la verité car y que la verité qui choque ...
ah oui un petit couragement pour Zarni et que D. soit avec lui

et à Talim pour finire :
ce n'est pas ta faute si je ne reviens pas sur feujworld ... et même si c'est ta faute j'aurai alors quitter avec plaisire car j'ai quitté pour quelqu'un que j'aime .
et ce n'est pas le message que j'ai recu dans ma boite de message ...
car le jour ou ils va me "tuer" je serai defendu pres les juif ... voir plus car je serai défendu avec par les arabes et les musulmans que j'ai été toujours avec eux et avec le fait de dire les terroriste musulmans ne represent pas tous l'Islam et les musulmans . "et tu ma demander de ne plus osé mettre ma photo ... alors pour te faire plaisire je vais la remettre ... car je n'ai pas peur de toi ou d'autre et je t'attend dés aujourd'hui ...

*bref si je quitte ce n'est à cause de vous ... mais c'est à cause de moi car j'avous que ne suis pas comme SARKO ... c'est toujours la faut des autres ...
moi je suis "Jospin" et donc j'ai sentis que ce n'est pas mon site à la fin ... et donc c'est moi le seul responçable car je dis ce que je pense et je dis la verité que tout le monde doit savoir ... et c'est pour ça je vous quitte à Jamais car la verité j'ai trouver que ça vous choque plus que tout ...

Shalom
lior attar.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama je ne crois pas a la faiblesse de qqun qui peut tenir des propos aussi durs... Desolé que tu ais pris mon post comme une attaque alors que c etait plutot un signe d exasperation extreme et une invitation a ne plus s exprimer par respect aux propos tenus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hetel quelle provocation??
J'ai juste demandé une explication voilà tout mais je vois que tu n'es pas capable d'en donner alors c'est mieux tu as raison ne dit rien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis vraiment très triste que Windows ait décidé de partir. C'est un signe d'échec du dialogue.
Je ne comprends pas qu'on n'essaye pas de transcender les fautes de français parce que TOUT LE MONDE en fait.
Et pour les opinions et bien je ne partage pas du tout les opinions de Windows mais puisqu'il est parti plus personne ne pourra en discuter avec lui pour lui exposer des arguments qui lui permettrait de changer d'avis.

Je n'accuse personne, je sais que c'est difficile de rester stoïque quand quelque chose nous choque, il faudrait qu'on essaye de démonter les idées plutôt que les personnes.

Forums

partagez et débattez