Croyez-vous à la conversion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ale tévalbele li ète hamoah' !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis passé pour poster un message à un ami que j'ai oublié son adresse .
et je me suis tiens je vais voir ce qui s'est passé ...

je dis à AAAFLo ;
est ce que tu lu tout mes messages ?!ou plutôt ce lui que j'ai posté le 28 Avril à 15:45 ?!
et je voit pas en quoi je suis dure si j'ai dis ce que tous les rabins .
"tu peux même le copier sur papier et ce message aussi et les faire lire à n'importe quel rabin sur terre et la envois la reponce aux autre
Je te confit cette tache car moi j'ai decidé de ne plus rependre et j'aurai tout le plaisire de lire la reponce quand je passerai un jour sur le site
car j'ai vraiment envis de savoir en quoi je suis si dure ou en quoi je suis raciste ou autre ...
ou pour te rassuré tu peux même copier tout mes messages à ce sujet et les faire lire par un rabin ...

à Talim ;
ce n'est pas que les juifs sont juifs par leur mère ... que tu est musulmane par ta mère selon "les lois juifs"
car la tora n'a jamais juger un non juif d'être ce que sa mère l'est par cette lois.
et tu me dis que selon l'islam tu es juive par ton père alors que selon l'Islam tu es que "musulmane" selon leur lois "la lois du fitra"...
donc si je te dis que tu n'est pas juive c'est de 1/ selon les lois du Coran et 2/ parce que tu n'est pas musulmane selon les lois juive mais selon le Coran
et c'est pour ça je n'été jamais contre toi
si pour toi tu es juive alors de 1/ tu es contre le Torah car selon lui tu ne peut pas être un juive car ta mère ne l'est pas
Mais de 2/ tu es contre le Coran "qui dis que tu es que musulmane"...

et donc si je te dis que tu n'est pas juif c'est selon les deux livres et pas que je suis raciste ou contre toi ou contre ta mexité ...
et malgré ça je t'ai dis que si tu veux l'être une juive tu sera une juive à 100% si tu va voir un rabin car on ne peux pas être un juif si on ne l'est pas de naissence juste par le simple amour ou le souhaite de l'être .
Mais si tu veux être une juive tu va passer par une nouvelle naissence "et pas une convertion ou reconvertion comme tout le monde dis"
et donc apres tu sera que juive et pas musulmane car selon les lois tu ne conserverai pas ton passé ou tu été musulmane .

et toi aussi pour je te propose de copier ma reponce et aller le montrer à n'importe quel Imam sur terre et j'aimerai bien savoir ou j'ai été contre toi ou je ne veux pas de toi ou je ne veux pas te connaitre comme juive.
...
et maintenat je vous souhaite la bonne courage à vous deux et je serai ravie en quoi j'ai mal dis les choses ...
et apres je vais voir si je peux rester dans feujworld ou pas car si j'ai faut alors je suis ce que vous avez dis sur moi et donc j'avous que c'est pas ma place ICI et je vais me casser à jamais ...
mais si je trouve que j'avais raison alors là je resterai avec plaisire car grace à moi vous avez découvert la verité ... et donc ça me pousse à toujours rester present sur le forum ...

Alors je vais laissé la Torah et le Coran me juger ...
et qui sait peux être je suis raciste donc je vous dis à D.ieu
ou alors je suis la verité et donc je vous dis à tres bientôt .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah oui je ne vais pas passé comme ça sans dire un petit coucou à Rouhama (;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jepréfère me taire pas que je sois incapable de répondre bien au contraire, mais je me connais, ça ira très loin entre toi et moi.
Fin de l'histoire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows stp ne pars pas!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hetel arrête stp lol ce n'est qu'un dialogue si tu n'es pas capable de discuter tu as raison cheket ça vaut mieux....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, et si on revenait au sujet de départ? Croyez-vous à la conversion? Sous-texte de Nath2 (je suppose) : vous, juifs de naissance, y croyez-vous? Mais tous les Juifs ne sont pas au courant du comment ni de la Halacha.

Alors pour rafraîchir la mémoire, je vous propose de lire la page explicative sur la conversion sur le site Modia : http://www.modia.org/etapes-vie/vie-sociale/conversion.html

Ou cliquez sur l'onglet conversion dans le site modia.org

(dites les modérateurs, ce n'est pas de la pub, hein! tout le monde connaît ou presque)

voilà pour les curieux, les ouverts comme les plus sceptiques... on en discute après lecture si vous voulez. Non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pour être plus précise, visitez aussi le programme sur le site du consistoire, cliquez sur l'onglet "Beth Din" puis "conversion"

wwww.consistoire.org

en espérant que cela remettra les idées en place cette fois! Au moins nous pouvons en parler et échanger à partir de là. Comme disait Charlène plus bas, le sujet s'étend à la pratique religieuse en général. Alors??? On échange vraiment cette fois ou non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hetel,
lorsque tu ecris "cela ira tres loin entre toi et moi"... envisagerait tu de faire ta vie avec lui ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows: fais pas ta vexée reviens!!!! moi aussi j ai deja eu des discussions tres...."animées" mais c est cool on se deteste pas, on est tous pareil juste que y a des moments ou on poste mal son truc (mauvais moment mauvaise redaction mauvaise analyse) et la c est sanglant...
Mais en tt cas je te demande de rester on a besoin de tt le monde et de tt les avis pour lancer de vrais debats.

Forums

partagez et débattez