Débattons du problème de l'assimilation et de la mixité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas "trouvé" un conjoint juif et je ne me suis pas non plus "enquiquinée" Enfin je veux dire je n'ai pas passé une annonce en demandant "non juifs passez votre chemin". La vie est comme ça, il est juif , pas moi. Point barre. Mais je crois que j'ai l'âge de savoir ce qui est bon pour moi et mon amoureux l'âge de savoir ce qui est bon pour lui ;op

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi, la sensation que tu me procures n'est pas plaisante au moment où j'écris ces mots.
-------------------------------
Ce qui est le plus curieux Dahaka, ce n'est pas qu'elle (et d'autres...) vivent comme ils l'entendent. Comme je le dis et je le répèterais tant que je serais sur ce forum, ce n'est pas que des personnes religieuses et pratiquantes vivent suivant leurs croyances, c'est cette insistance qu'ils ont à vouloir que tous les juifs en l'occurence vivent comme eux, alors que visiblement certains souhaitent vivre autrement. Je ne demande à personne de vivre dans la mixité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"la vérité c'est qu'un juif doit se marier avec une juive"

Toujours l'éternel débat...
Mais TA vérité n'est pas forcément LA vérité. Je sais que pour toi je suis à côté de la plaque, que tu es sûre d'avoir raison mais tolère que certains puissent avoir une opinion différente de la tienne même si tu crois détenir LA vérité. Après tout c'est bien toi qui ne rates pas une occasion de nous rappeler que le judaisme n'est pas une religion prosélyte donc ne nous impose pas TA vérité. Tu estimes faire ton devoir de bonne juive en mettant en garde les juifs égarés, c'est bien, seulement tu ne peux pas diriger leurs vies.

Perso je m'en fous un peu qu'un juif veuille se marier avec une juive, c'est son droit le plus absolu mais j'aimerais également qu'il ne se mêle pas de ma vie.
Dites-vous aussi que si c'est pas avec TaGoutte ou moi que nos chéris finiront leurs vies, ce sera avec d'autres femmes. Et vu le nombre de juives dans le monde, il y a une petite chance pour qu'ils choisissent encore des non-juives !
Chercher à les culpabiliser en leur parlant de 2ème Shoah ne fera que les renforcer un peu plus dans leurs propres convictions. Et selon moi c'est un manque de respect évident envers les victimes de la Shoah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Quand j'ai dit "tu", je ne parlais pas spécialement de toi et tu le sais fort bien."
->Le comble de la mauvaise foi! Hé voilà, encore des affirmations gratuites. J'ai lu tu, j'ai compris tu. Tu t'adresses à moi, tu utilises tu, est il sensé de penser à autre chose que tu?

"Et quand tu dis: je n'ai rien à apprendre ni à comprendre, Je le trouve chouya orgueilleux."
->J'ai aussi dit : "Bon si je lis des trucs que je ne connais pas, je vais pas fermer mon esprit à ces connaissances."
Donc l'orgueil, DTC.

"Donc: je disais: "tu" en relation avec cette démarche que tu cautionnes encore à ces jours."
->Merde, on dirait Gould puissance 5. Je ne cautionne pas la malhonneteté. Et je ne crois pas que Satyarupa (puisque c'est d'elle que tu parles) soit malhônnete. Et je le répète, on peut très bien apprendre tout en critiquant et donnant son avis. On apprend mieux comme ça.
Si ces goys dont tu parles étaient malhonnetes et voulaient juste critiquer, ils se feraient passer pour des juifs. Si quelqu'un est plein de préjugés, qu'il ignore des trucs, qu'il donne son avis et que cela ne te plait pas, faudrait lui expliquer, pas le mordre.

"Mais la Torah c'est aussi la relation entre les hommes, sinon, il n'y aurait pas eu les 10 commandements (entre autres)"
->Je ne vois pas pourquoi tu me sors ça. Ma phrase dis la même chose :
"Ah mais moi je conteste ce qu'il y a dans la Torah, tout ce qui touche aux relations entre les hommes."
C'est la Loi qui ne me plait pas, Dieu tel que lui même se présente aussi. Le reste, bof, rien à carrer.

"je trouve que tu ne fais que cautionner une seule et unique vision des choses. Mais ça c'est un autre débat."
->J'ai pas honte de dire que je cautionne uniquement ma vision des choses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

Pour porter un jugement sur les 3 religions sitées, il aurait fallu que tu les "essayes" d'abord, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

évite de dire ce genre de chose ou je vais vraiment m'énerver!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka,

Si tes arabe et tas des problemes avec l'Islam, cest pas une raison de venir ici et insulter le judaisme, juste car Mohamed s'en est inspiré... qu'en cpomprends tu vraiment du judaisme?

PS: Il y a des athés qui sont considérés comme juifs dapres la halacha. Mais si tu vas voir un peu ce site, tu verras que tu trouves du contenu clairement appartenant a la religion juive, pas seulement sur le forum, mais il y a meme toute une section religion. Et meme si ce netait pas le cas, le site demande le respect des croyances. Alors si tu veux critiquer, fais-le, mais les insultes ne sont pas bienvenues.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"J'ai rien à apprendre ni à comprendre au niveau religion"
Alors que fais tu ici?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-"Je me suis rendu compte que c'était aussi merdique que les deux autres monothéismes, qu'on pouvait faire largement mieux au niveau relations humaines"

En tant que juive je ne te permets pas de parler ainsi de Ma religion.


-"Ah mais moi je conteste ce qu'il y a dans la Torah"
Mais qui es tu pour contester ce qu'il y a dans Ma thora ?

Si tu n'aimes pas Ma religion comme tu aimes à le dire, tu passe ton chemin !

"Et je ne m'oppose pas à ce que ceux qui sont attachés à une quelconque religion de pratiquer librement"

Encore heureux tiens!!!!!!!!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dire je t'aime ça veut dire la sensation que tu me procures est jouissive et j'ai besoin de toi pour être apaisé(e).

----------hihihi, selon comment nous l'interpretons, je dirais que cette definition est toute mimi

Forums

partagez et débattez