Débattons du problème de l'assimilation et de la mixité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TaGoutte Super mais comme tu es une femme il y a 100% de chance
que ses enfants ne soient pas juifs et ainsi votre amour va détruire un héritage spirituel plusieurs fois millénaire est-ce que tu t'en rend bien compte je ne pense pas car tu ne doit qu'être égoiste tu ne pense qu'à toi et à cet "amour" , pour toi peu importe que ses enfants soient juifs ou pas. Comme tous le monde tu dis respecter notre religion et tu es prete à l'aider s'il souhaire elever sa famille dans la religion mais tu oublie que vos enfants ne seront jamais juifs tout ca par votre faute!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka Tu crois pas que c'est un peu fort de café de venir sur un site juif et ensuite dire que notre religion est mérdique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi Je crois que deja s'ils ne croient pas en Dieu et donc pas à notre religion ou s'ils croient en Dieu mais non à notre religion je vois pas pourquoi ils s'enquiquineraient à trouver un conjoints juif alors que ya de si belles et adorables "christines".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi Je crois que deja s'ils ne croient pas en Dieu et donc pas à notre religion ou s'ils croient en Dieu mais non à notre religion je vois pas pourquoi ils s'enquiquineraient à trouver un conjoints juif alors que ya de si belles et adorables "christines".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi, la sensation que tu me procures n'est pas plaisante au moment où j'écris ces mots.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka:
"Tu veux essayer d'apprendre et de comprendre"
->J'ai rien à apprendre ni à comprendre au niveau religion.

> Quand j'ai dit "tu", je ne parlais pas spécialement
de toi et tu le sais fort bien. Ne joue pas sur les mots.
J'ai déjà lu tes postes sur ta propre conception sur les
religions. Je la connais donc.
Et quand tu dis: je n'ai rien à apprendre ni à comprendre,
Je le trouve chouya orgueilleux. Dans la vie on finit
jamais d'apprendre et comprendre (peu importe le domaine)

J'ai dit "Tu" en rapport avec toutes les personnes
non juives (lesquelles tu défends en partie et je
les désigne plus bas dans le même poste).

Ils viennent ici tout mielleux tout gentils
(hypocrites sur les bords), tenant des propos:
"Je suis là pour apprendre votre façon de pensé,
votre Torah etc et blabla," tandis que leur cerveau
est bourré des clichés, préjugés et qu'ils ont déjà
une opinion bien faite sur la question.
(Et on en a déjà parlé aussi)

Donc: je disais: "tu" en relation avec cette
démarche que tu cautionnes encore à ces jours.

Si au moins, ils auraient eu le courage et la franchise
de dire: Je viens ici pour contester ceci ou cela, ou pour
vous foutre sur la g…..

Tiens: tu vois, toi au moins tu le fais:
"->Ah mais moi je conteste ce qu'il y a dans la Torah,
tout ce qui touche aux relations entre les hommes."

> 1. Mais la Torah c'est aussi la relation entre les hommes,
sinon, il n'y aurait pas eu les 10 commandements (entre autres)

2. Et toi qui désires tant t'occuper de la relation entre les
hommes, (sujet qui te tient visiblement à cœur),
je trouve que tu ne fais que cautionner une seule et
unique vision des choses. Mais ça c'est un autre débat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Dahaka Tu crois pas que c'est un peu fort de café de venir sur un site juif et ensuite dire que notre religion est mérdique ?"

Mensk, un juif peu être athé il me semble. Le "notre religion" n'a pas trop sa place.
Et puis le merdique concerne les trois monothéisme, pas uniqumeent le judaïsme.
Enfin, j'aurais pu le dire en termes plus courtois. Genre je suis en désaccord total avec le judaïsme. I prefer it my way. Merdique, ça résume bien des choses. Et ça sonne bien.
Ce n'est pas fait pour blesser quiconque, c'est juste mon avis, j'aime pas trop ces religions. Et je ne m'oppose pas à ce que ceux qui sont attachés à une quelconque religion de pratiquer librement, même si des aspects de leur pratique me déplaisent fortement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"TaGoutte Super mais comme tu es une femme il y a 100% de chance
que ses enfants ne soient pas juifs et ainsi votre amour va détruire un héritage spirituel plusieurs fois millénaire est-ce que tu t'en rend bien compte je ne pense pas car tu ne doit qu'être égoiste tu ne pense qu'à toi et à cet "amour" , pour toi peu importe que ses enfants soient juifs ou pas. Comme tous le monde tu dis respecter notre religion et tu es prete à l'aider s'il souhaire elever sa famille dans la religion mais tu oublie que vos enfants ne seront jamais juifs tout ca par votre faute!"

+1

Mensk kol a kavod pr ton post, c'est exactement ce que je pense...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu sais au moins ce que c'est l'amour??dire "je t'aime" ne veut pas dire "la sensation que tu me procure est plaisante"!!!
---------------------------------

Heu...j'ai lu, j'ai rigolu, et j'ai mouru. Dire je t'aime ça veut dire la sensation que tu me procures est jouissive et j'ai besoin de toi pour être apaisé(e). Don't act

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk, est-ce que tu ne crois pas que c'est un peu fort de café de m'écrire de quitter mon amoureux ? Je ne te parle pas d'une relation kiffante d'une nuit de plaisirs sexuels...Mes enfants ? Bien sûr bien sûr, si j'écris les mots partage, amour, ouverture, apprentissage, découverte etc etc, d'une on va me demander si je sais ce que ça veut dire, et de deux me dire que ce n'est pas le plus important. C'est bien pour ça que c'est un dialogue de sourds. Je te choque et tu me choques. Donc comme je suis quand même gentille, je te souhaite de trouver une juive qui te donnera des enfants juifs qui seront les héritiers de votre culture, de vos origines, de vos croyances et de vos traditions, et je nous souhaite à mon amoureux et à moi, d'avoir les plus beaux enfants gentils et intelligents du monde ;op

Forums

partagez et débattez