en avoir ou pas: la Foi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu me fais de la peine avec ton niveau pitoyable de français.

****Et toi, tu parles un 2eme, 3eme ou 4eme langue? Je croire que non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah ouais donc en clair, t'es raciste envers tout ce qui n'est pas juif. T'es bizarre comme fille quand même.

****Je suis pas raciste, je suis PRUDENT contre des pauvres ptits goyas avec leur complexes de persecution ultra-chretien qui ont les capabilités de convertir les juifs avec tes idées ridicule d'une utopie spirituelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

desolé si je n'allume pas mon ordi pendant les fete.

meirav
tanaaaaaa, au jeu du plus juif sur le forum, satyarupa a gagner ton parti ;)
c'est ce type d'aberration qui devrait t'aider a comprendre mes propos...

libi5767
tu es la plus laic des juive que j'apprecie :) dommage qu'on puisse pas se creper le chinion sans que les cousine s'en melent...

lironne55
je ne te visait pas. une prochaine fois surment :p
le "simplisme " est la regle d'or ici. vouloir un debat de fond, j'ai deja tenter, et on m'a retorquer avec des absurdité. alors je m'adapte, et quand tu te sera fatiguer, tu t'adaptera aussi.

lakouya
ou t'es passé, ta fait techouva ou quoi ? :p

satyarupa
concretement , si je te meprisais, sa fait longtemps que je ne repondrait plus a tes delire . je te demande donc d'aller 'tinformer serieusement sur le judaisme, avec des info fait par les juif il va s'en dire, pour que t'evite de faire passer les connerie que tu lis a travers des bouqin d'historien, qui n'accorde aucun credit aux texte du talmud ni de la bible, pour de la verité historique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et toi, tu parles un 2eme, 3eme ou 4eme langue? Je croire que non."

J'ai pas grand chose à te prouver à toi l'illettré mais... oui.

"je te demande donc d'aller 'tinformer serieusement sur le judaisme, avec des info fait par les juif il va s'en dire"

A toi aussi j'ai pas grand chose à prouver cher avinissim mais lorsque je me forge une opinion, il va de soit que je m'informe sur la question avant.

"pour que t'evite de faire passer les connerie que tu lis a travers des bouqin d'historien, qui n'accorde aucun credit aux texte du talmud ni de la bible, pour de la verité historique."

Quand les textes bibliques vont à l'encontre de la vérité historique, ces historiens que tu méprises sont en droit de se poser des questions et de pousser les recherches un peu plus loin. Tu as le droit de donner les crédits que tu veux à ta religion et moi (la non-juive qui n'y connait forcément rien) j'ai le droit de donner les crédits que je veux aux historiens. Moi je respecte ta position, tu n'as jamais toléré que je puisse penser différemment. Et après ça c'est moi l'inquisitrice (hein Libi ?). Lol ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim,
entre shabbat et yom tov, peu de temps pour se connecter.
Eh oui, la renégate n'a pas pu tout laisser tomber d'un coup...
Quant à ma fiche, "se sentant proche..." parce que je fais ma cuisine comme je veux, je ne veux aucune étiquette "pratiquante, non pratiquante blablabla", et "autre origine" pour le fun, parce que ça ne vous regarde pas de savoir sous quel soleil ou sous quelle pluie mes parents sont nés, point barre.
Quant à ma "débilité", je ne relève même pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa
tu n'est pas en train "d'edudier " l'histoire ou le texte d'un vieux papyrus egyptien grec ou romain. bref, la langue juive n'est pas une langue morte, et l'histoire juive ne fait pas partie d'une histoire d'un peuple disparue. tout le probleme satyarupa, c'est que tu viens te questionner sur une un peuple bien vivant en te plongeant dans la lecture des soi disant historien qui recheche l'histoire juive comme s'il s'agissait d'un peuple qui n'existait plus...
boouuuuuhhh la tu parle donc devant un fantooooommmmee, sur un site plein de fantooooommmmeee.
bon y a surtout plein d'ignorant qui ne te conaissent pas et ta façon systematique de faire comme si les juif sont dans l'erreur depuis 5000 ans...
tu as le droit de penser ce que tu veu, mais comprend bien que c'est comme si en m'interrogeant sur toi, au lieu de te poser des question je vais discuter avec des savant chinois qui ont etudier la vie de tes parent, et que je m'interresse particulierement avec la pensée du philosophe chinois "xiang blata" qui affirment qu'en fait tu es issu de la planete mars...
tu viens de la panete mars? si tu ne me repond pas en chinois, je devrais comprendre que oui ...

lakouya
je ne savais pas que tu faisais parti de ceux qui s'affichent sans etiquette. alors desolé , vraimment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Stomy
J'entendais par la que Dieu, a en croire certains, punis les acts repressibles par le non-commendement des lois a suivre et dans ce cas que l'on me donne une explication PLAUSIBLE aux cas de ceux qui l'ont suivis et se sont fait massacrer exactement de la meme facon que les autres laiques ...
Avinissim
Je pourrais me nourrir de n'importe quelle nourriture et autant me priver d'une autre, me passer de tout bien etre materiel ou charnel, prier devant un lempadaire ou un urinoire si j'avais une preuve quelquonque que ca pourrait eviter quelques souffrances.
Et ce faisant, jamais je n'irrais critiquer qui que ce soit pour ne pas suivre mes regles ou pire encore, juger un homme pour la femme qu'il a choisit d'aimer comme tu t'es permis de le faire avec Tagoutte (sans parler du reste de tes remarques deplacees)
Le religion est une affaire privee et ne doit nullement provoquer la haine ou les remarques desagreables envers son prochain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

meirav
et tout le monde il est bo et tout le monde il est gentil ...
prier devant un urinoir, c'est ton droit. en meme temps sa montre un degres tres elever da ta vision de la religion. bien sur, tu as le droit de croire que tu parle de judaisme avec respect parceque t'a pas dit des "grosiereté" ou que t'a pas fait des blague "pipi caca"... mais je te promet que c'est un manque de respect et que sa me titille de te le faire comprendre a ma maniere ;)
par contre sur le fond, faut arreter d'appliquer le concept des autre religion sur la notre. la rengaine du "dieu n'est que amour" faut vraiment arreter ... ce n'est qu'un aspect de dieu, et ne pas comprendre cela c'est ne rien comprendre.
tu as bien raison aussi, faut pas juger le pauvre petit juif qui prefere se marier avec une non juive... vive l'amour, c'est booooo l'amouuuuurrrr.... et les petit enfant du monsieur, quand ils iront a l'eglise, il parleront comme toi, "dieu est amouuuurrr". et dire qu'au moyen age on nous forçait a quitter la religion, aujourd'hui, il faudrait qu'on benissent ceux pour qui le judaisme se resume a prier devant un urinoir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767
tu es la plus laic des juive que j'apprecie :) dommage qu'on puisse pas se creper le chinion sans que les cousine s'en melent...


*****

Oh, tes adorable, avinissim ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et après ça c'est moi l'inquisitrice (hein Libi ?). Lol ?

****************
Mais si....

Forums

partagez et débattez