Endogamie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL
pas compris??
-->J'ai parfaitement compris le sujet. Les points d'interrogations sont pour toi ou moi?

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Moi je pense que celui qui attache un tant soit peu de l'importance a sa judaite ou ses traditions (meme sans parler de l'aspect religieux), recherchera un conjoint juif/ve.

A mon avis pour pas perdre tout ca, cela ne peut se faire que dans un cadre familliale juif.

J'ai entendu justement a la radio sur un sondage parlant des mariages mixtes (juif\non-juif), il en ressort que les enfants issus de ces mariages mixtes:
- 50% grandissent sans aucune education religieuse de l'un ou de l'autre parent, en gros "citoyen du monde"
-25% grandissent avec une education chretienne
-25% grandissent avec une education juive

Maintenant perso. je ne justifis pas mais je peux comprendre le nombre eleve de mariage mixte pour les juifs qui vivent en galouth. La plupart des gens que vous cotoyez (au boulot, etudes etc...) ne sont pas juifs donc pas etonnant.
A la limite je me demande meme comment vous faites si vous cherchez un conjoint juif\ve.

Alors qu'en Israel justement, il n'y a pas ce type de probleme, puisque la grande majorite de la population est juive, donc toutes les chances de tomber sur un conjoint juif.


Maintenant parmis les juives, celles que je prefere je dirais : les yemenites ou les ashk et je n'ai rien contre une jolie seph. mais faut pas qu'elle soit chalala.

Et parmis les non-juives, je dirais les grecques, car elles sont jolies comme les juives ET tres peu exigeante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"J'ai entendu "obligation" "tradition" "parents" mais jamais "plaisir" ou "envie";"

Je n'avais pas voulu citer TaGoutte mais puisqu'elle revient dans le débat réclamer la "maternité" de mon post, je me dois de vous livrer en copier/coller ce qu'elle a écrit pour exciter ma curiosité.
Je suis ravie de te casser les ovaires et de ne surtout pas alimenter ce que tu crois être pure imagination quant à ton "bon ami" (jamais lu une expression aussi ringarde... à ton image...).
Yu n'as jamais lu "envie" ? Lis les réponses au post. Ce n'est pas parce que ton bon ami (lllllllllooooooooooooolllllllllllllll) est un mauvais juif qu'il faut le prendre comme exemple de vérité sacrée de toute éternité.

Bonne journée, TaGoule

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Obéron et NETHANEL vous nous faites un sketch comique ou quoi???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je conseille a tous ceux qui sont motivés de pas laisser faire le hasard mais de chercher activement, histoire de prévenir les problèmes...


***je conseille l'opposé là.....mais n'accepte surtout pas l'hasard immediatement;

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les yemenites

Ahhh, quelle horeur, elles sont très foncées de gueule, c'est affreux de se faire une yéménite, la honte !!!!

pOurquoi pas une hindoux aussi ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ladino

Et aussi recemment ja i rencontré des chretiens qui pratique leurs religions de facon monotheistes sasn les fichis idoles dont les eglises regorge....



*************Hé bien que Hashem soit loué que tu es pu constater ce que je me tuai à t'expliquer, Hé oui certains chrétiens ont compris la parole et retourne aux racines!!!
Pour celà Ladino ils se font appelé chrétiens sionistes par les ennemis d'Israël..........

Et pour part faisant partie de la communauté des juifs messianiques je me fait traiter de lêche c.......... sur le forum, car l'ignorance tue.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alya06

C'est vous la juive le problème est moindre pour le juif qui épouse une non juive, car vos enfants son juif, alors que l'inverse ils leur faudraient une conversion...............

Mais je suis toujours ravie de voir des mariages fonctionner quelque soit la tendance religieuse je trouve qu'un mariage qui fonctionne est un mariage béni..............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

koks

Et parmis les non-juives, je dirais les grecques, car elles sont jolies comme les juives ET tres peu exigeante.



***************lollllllllllll encore un matcho!!!

Forums

partagez et débattez