Etre Juive par la mère

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lilidayle

C'est quand même dingue... A aucun moment y'en a un d'entre vous qui a ouvert la bouche en disant : "Oui c'est vrai, ça ne doit pas être évident à vivre quand tu es issu de mariage mixte. Traité de juif par le reste de monde et de goy par la communauté". A aucun moment, j'ai lu cette phrase.
Je ne l'ai lu nulle part..... c juste... hallucinant......
-------------------tu as pu le lire dans mon post intitulé " petition contre les mariages mixtes"
on compatit tous ! mais de maniere generale quand on etudie les problemes communautaires , les personnes dont seul le pere est juif , ne font pas parti du lot , du coup on ne pense pas à elles , ce qui ne veut pas dire, qu on ne doit pas aider les christians et mohamed , on ne peut pas faire tout en meme temps , etre membre de medecin sans frontiere , l UNICEF avcats sans frontieres etc....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yohanan

au gérard ma mère ma sûrement mieux élever que la tienne
--------------j en ai jugé par le langage grossier que tu as utilisé, on juge l arbre à ces fruits.

Mon pauvre vieux arrête d'idéalisé tous les juifs du monde je te conseil juste de revoir les messages sur ce site et on en reparle ..
----------------je n idealise pas les juifs , j idealise le judaisme , je t aurais fait ma remarque meme si ta mere était juive

A mais c vrais si tu es un( vrai juif ) la c pas pareil les mots sont plus mélodieux plus casher .....,,,
--------------pas du tout je lui fais au moins la meme remarque

Vous me faite bien rire mais tu as peut être raison je devrai peut être changer de site
------------en tant que goy , si c etait pas un site de rencontres t aurais été le bienvenu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yohanan

au fait gerard je ne suis pas si vulgaire que sa si non je t'aurai dit de mettre t a pétition au même endroit que avi .............
-------------------le fait meme de l envisager, pour le judaisme c est une marque de faiblesse morale

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Posté le 21 Juillet à 11:52



Lilidayle

C'est quand même dingue... A aucun moment y'en a un d'entre vous qui a ouvert la bouche en disant : "Oui c'est vrai, ça ne doit pas être évident à vivre quand tu es issu de mariage mixte. Traité de juif par le reste de monde et de goy par la communauté". A aucun moment, j'ai lu cette phrase.
Je ne l'ai lu nulle part..... c juste... hallucinant......
-------------------tu as pu le lire dans mon post intitulé " petition contre les mariages mixtes"
on compatit tous ! mais de maniere generale quand on etudie les problemes communautaires , les personnes dont seul le pere est juif , ne font pas parti du lot , du coup on ne pense pas à elles , ce qui ne veut pas dire, qu on ne doit pas aider les christians et mohamed , on ne peut pas faire tout en meme temps , etre membre de medecin sans frontiere , l UNICEF avcats sans frontieres etc....

........................
.......................


Bon Jerard. Tu respires profondément et tu te poses deux minutes.

Une petite explication par rapport à ta phrase :

"tu as pu le lire dans mon post intitulé " petition contre les mariages mixtes"on compatit tous ! (...)"

Jerard, dire à quelqu'un "je comprend" ça ne veut pas dire être compatissant, mais c'est juste donner un "accusé réception" à son message !

On n'est pas dans la compassion ! On ne cherche pas à se faire plaindre où à s'apitoyer sur notre sort. C'est juste : "REGARDEZ si ce n'est deux minutes et réfléchissez un peu par vous-même".

Tu as dis aussi je cite :

(..) "de maniere generale quand on etudie les problemes communautaires , les personnes dont seul le pere est juif , ne font pas parti du lot , du coup on ne pense pas à elles" (..)


C'est bien dommage, et cela prouve une très faible ouverture d'esprit.

Sur ce dernier paragraphe je te trouve un tantinet dédaigneux :

(...)ce qui ne veut pas dire, qu on ne doit pas aider les christians et mohamed , on ne peut pas faire tout en meme temps , etre membre de medecin sans frontiere , l UNICEF avcats sans frontieres etc....

On ne demande pas d'aide.... Juste que vous releviez un peu vos nez de vos livres et que vous pensiez par vous-même.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard,

------------en tant que goy , si c etait pas un site de rencontres t aurais été le bienvenu

Et pour toi Jerard, ça marche comment les rencontres sur ce site, hein? d'après ta fiche ça doit pas être ça, surement la faute du site non? ou bien le fait que ce n'est PAS un site de rencontre justement, peut-être.

Et quand bien même c'en serait un, je ne pense pas que c'est à toi qu'il revient de dire qui est ou n'est pas le bienvenu, ici c'est Internet c'est pas ta yeshiva, donc du moment qu'on respecte la nettiquette, tout le monde est bienvenu (même les intolérants dans ton genre c'est dire...)

allez je t'embrasse tendrement, toi tu manques clairement de câlins pour être aussi énervé contre le monde (goy) entier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lilidaye

Bon JERARD. Tu respires profondément et tu te poses deux minutes.
JERARD, dire à quelqu'un "je comprend" ça ne veut pas dire être compatissant, mais c'est juste donner un "accusé réception" à son message !
-------------je n ai pas de solution pour ceux qui sont nait goys, par ma pétition je voulais éviter qu il ne s en reproduise davantage , c est une preuve que je compatis, ceux qui , êtant goy , refusent de signer la petition, eux sont égoistes par contre.

On n'est pas dans la compassion ! On ne cherche pas à se faire plaindre où à s'apitoyer sur notre sort.
--------------précisez alors votre recherche! qu on décrete que celui dont la mere est goy est juif quand meme? cette requette aurait pu etre discutable, si le statut de goy relevait d une décision humaine, ce qui n est pas le cas , c est une decision du bon dieu , il n y a qu a lui que tu peux adresser une proposition d amendement,il ne siege pas a l assemblee nationale , tiens puisque t es sage je vais te donner son adresse : DIEU

Tu as dis aussi je cite :
(..) "de maniere generale quand on etudie les problemes communautaires , les personnes dont seul le pere est juif , ne font pas parti du lot , du coup on ne pense pas à elles" (..)

C'est bien dommage, et cela prouve une très faible ouverture d'esprit.
------------ca prouve une juste vue de l esprit , qu on ne confont pas juif et goy, que notre altruisme ne nous aveugle pas


Sur ce dernier paragraphe je te trouve un tantinet dédaigneux :

(...)ce qui ne veut pas dire, qu on ne doit pas aider les christians et mohamed , on ne peut pas faire tout en meme temps , etre membre de medecin sans frontiere , l UNICEF avcats sans frontieres etc....
On ne demande pas d'aide.... Juste que vous releviez un peu vos nez de vos livres et que vous pensiez par vous-même.
------------soit claire ! on reflechit par nous meme dans le cadre que nous fixent nos livres sacrés quand on veut decider un jour de repos, on peut choisir n importe lequel si on reflechit par nous meme , on ne le fait pas , on choisit le shabbat parceque nos livres sacres nous le dictent , c est ca etre juif ! les goys eux choisissent librement par leur pensée , nos cousin musulmans ont choisi le vendredi , nos amis chreiens le dimanche , il y en a qui ne choisissent rien etc...








Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PARICI

ce type là n a pas à intervenir dans mes posts , je le lui avais dit , il est indesirable ici , je ne lis pas ses posts, je ne reagis pas donc

c est fou! vous dites aux gens de s eloigner de vous , ils vous collent ! ils manquent vraiment d amour propre , il peut pourtant lancer ses posts auxquels je ne participerai pas , il peut voir les posts des autres

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je n ai pas de solution pour ceux qui sont nait goys, par ma pétition je voulais éviter qu il ne s en reproduise davantage , c est une preuve que je compatis, ceux qui , êtant goy , refusent de signer la petition, eux sont égoistes par contre."

Ca me rappelle quelque chose.........surtout avec le mot "solution".....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bisouuus que achem te protege par tous les tsadikims amitiimes toi et tous seus qui aime la paix dans ce monde et qui respecte toutes les religions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

---"Parici

---ce type là n a pas à intervenir dans mes posts , je le lui avais ---dit, il est indesirable ici , je ne lis pas ses posts, je ne reagis ---pas donc

---c est fou! vous dites aux gens de s eloigner de vous , ils vous ---collent ! ils manquent vraiment d amour propre , il peut ---pourtant lancer ses posts auxquels je ne participerai pas , il ---peut voir les posts des autres"



Mon Jéjé,

Je suis d'accord avec toi, mon attitude est vraiment lamentable, tu m'as notifié par message privé recommandé et à plusieurs reprises qu'entre nous tout était fini et tu as même demandé aux admins de prendre une ordonnance restrictive à mon encontre mais que veux-tu, je n'arrive pas à me passer de toi.

D'ailleurs, laisse moi te dire à quel point ton retour sur les forums de FW me réjouis. J'avoue, le forum sans toi n'avait plus de goût et j'avais l'impression d'y errer sans but. Même des intervenants comme Mezou ne t'arrive pas à la cheville.

Je suis désolé d'avoir parlé de ta difficulté à faire des rencontres sur FW car je sais que tu m'avais confié cela dans l'intimité d'un chat enflammé par une belle nuit d'été comme cette nuit. Le souvenir m'émeut encore. Mais après tout grâce à FW, nous nous sommes bien rencontrés toi et moi, n'est-ce pas là l'essentiel.

Alors en souvenir des bons moments, des secrets partagés et des mots doux échangés, je t'en prie, non au diable l'amour propre, je t'en supplie retire moi de la liste des INDESIRABLES et en échange je te promets d'abonder dans ton sens, de te soutenir quel que soit le sujet contre tous les abominables trolls de FW qui osent prôner la tolérance et parfois la mixité (beurk) et bien évidemment de signer toutes tes pétitions. Je ne désire rien plus ardemment que de poster sur tes posts et que toi tu postes sur mes posts et que les autres postent sur nos posts et qu'on post sur leur post (SAUF CEUX QUI SONT SUR LA LISTE DES INDESIRABLES BIEN SUR). Le tout bien sûr sans jamais t'apporter la contradiction car à quoi sert la contradiction dans un débat.

Mon jéjé, je ne perds pas espoir, je crois en toi et en attendant ma réhabilitation, je te fais plein de bisous partout.

Parici.

Forums

partagez et débattez