Je me permet de pousser un coup de gueule

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma petite Tris,

il faut aller chercher loin pour trouver une réponse cohérente à la question que tu te poses à juste titre.

Prenons les "mâles" : pourquoi couchent-ils avec des goys tout en affirmant vouloir épouser une juive ? 2 réponses :

1. L'habitude : les mecs de ma génération ont eu en face d'eux, au moment de leurs premiers émois sexuels, des filles juives "de la vieille école", qui n'auraient jamais couché avant le mariage. Ils s'"amusaient" donc sexuellement avec des goys mais ne perdaient pas de vue leur désir de construire un foyer juif. La plupart de mes copains ont quand même épousé des non-juives, le sexe n'empêche pas de tomber amoureux !!

2. Consciemment ou non, le mâle juif garde le fantasme d'épouser une vierge. Pour certains, il y a même la "mama" derrière pour leur rappeler qu'elles montreront le sang sur le drap (c'est ABOMINABLE mais ça existe encore chez nous, promis, juré, j'ai assisté, écoeuré). Alors "salir" une juive, pas question. Tris, c'est une attitude inadmissible mais souvent incontournable, j'en suis désolée...

Pour la "femelle", c'est encore plus simple : chez "nous", tout le monde se connaît ou connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît le beau-frère de ta cousine. Si une fille couche et que le mec raconte, elle se fait une réputation de salope, même si était amoureuse, même si le sexe est une chose normale et que surtout IL FAUT ETRE 2 !!!

Alors qu'elle aille baiser "hors communauté" n'a rien d'étonnant ni de condamnable, je dirais presque "au contraire", mais il est tout aussi normal qu'elle ait envie de construire sa vie et son foyer avec un juif malgré tout.

C'est tout "nous", ça : je veux tout en ne voulant pas mais en voulant quand même...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est interdit de "montrer" le drap taché, c'est un manque de pudeur évident, absolument contraire à la halakha (et probablement hérité d'une certaine assimilation méditerranéenne.)

Ce qui figure (ou non) sur le drap ne concerne que les époux, et éventuellement le bet din s'il y a des surprises, mais ni les parents, et encore moins le public.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy

Oui ma poule, mais il faut pas le dire haut
et fort, aller montre moi ta guitare :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kirstone et tu crois que ce genre d'attitude est mieux? C'est même pire à mes yeux!
Il y a n'y a aucune excuse à un manque de respect.
Il faut se respecter les uns les autres.
Chez moi(la Roumanie) on se marie entre classes sociales.
Une femme qui se déclasse prend le risque d'être mise aux bans de la société et c'est tout à fait réelle.
Alors quand j'entend comme ca m'est arrivée, désolée je ne peux rien construire avec toi parce que tu n'es pas juive; moi j'ai très envie de répondre, désolée je ne pouvais pas construire avec toi quelque chose parce que tu es pauvre et que ma famille appartient à l'upper class de Roumanie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par ailleurs je prefere des mecs comme Maccabbi oou Choussar qui refusent de sortir avec des goya, je parle ne serait ce que d'avoir un rencard avec, justement parce qu'ils savent qu'ils veulent fonder un foyer juif et éviter de blesser l'autre.
Ca c'est ce que j'appele une attitude respectueuse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''désolée je ne peux rien construire avec toi parce que tu n'es pas juive; '''

Tris

le mec qui t a dit cette phrase merite

a) une giffle de ta part

b) d'etre balance dans les ordures par les femmes non-juives

c) d être ignorée par les femmes juives.

En fait ce mec est un IDIOT.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma pauvre pote Tris, si tu t'imagines que son devoir est véridique...
.'''Par ailleurs je prefere des mecs comme Maccabbi oou Choussar qui refusent de sortir avec des goya''''

zut et moi alors Tris.... je veux bien sortir avec toi serieusement dans un but de partager nos vies. En plus en m epousant , tu auras les 2 nationalites : francaise et israelienne.

Nous pourrions avoir des bebes . Je serai un papa attentif promis.

ton Emile

voila en gros...mais je pourrais en remplir des pages!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et suite au message privé d'Agnès, je vais peut être expliquer complétement la situation, histoire que tous le monde en profite y compris l'un de nos webmasters puiqu'il est directement concerné.
Je travaillais pour un organisme de soirées et je travaillais plus particulièrement avec l'un des types. On se parlait tous les jours et petit à petit, il s'est mis à me faire du chrme et plus je resistais, plus évidemmentil sortait le grand jeu, limite, la cour à l'ancienne.
Et finalement j'ai dit ok.
Le jour du rendez vous(qui était sensé être le premier), on va dans un café et il m'annonce, mi figue mi raisin, qu'il ne peut pas construire quelque chose avec moi parce que je ne suis pas juive.
Et Paf! Ca s'appele une grosse claque ca!
Je lui en aurais fait bouffer ces lunettes.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là...

Vous avez tous vu que Feujworld sponsorise certaines soirées de L'Ekip et d'autres soirées.

Lors d'une soirée, je rencontre celui qui se charge plus ou moins de la "com" pour les soirée, celui qui vient à toutes les soirées ou presque, celui qui commande presque toujours sa bouteille de chmpagne, toujours flanquée d'une petite blonde et d'une autre nana.

On se parle, on se cherche gentiment et voilà t il pas que le premier fait la crise, si jamais tu sors avec, tu es virée!

Ben voyons!

Après un flirt d'une semaine, notre cher Feujworldien a preferait mettre un terme à ce flirt mais l'histoire ne dit pas pourquoi...

Semblerait-il que certaines personnes sont un peu trop influançables?

Voilà maintenant vous connaissez l'histoire et j'ai même les noms donc suiffit de demander...

Si vous voulez d'autres exemples, pas de problèmes, j'ai encore quelques dossiers à balancer.

Alors Kistone, qui est fautif dans cette histoire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris des noms des noms je veux des noms...lol :-)

allez raconte d'autres histoires...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,

je lisais tes anciens messages derrière l'épaule d'une de mes amies qui a fini par se désinscrire et j'admirais ta capacité à comprendre les choses à demi-mots.

Tu n'as PAS DU TOUT compris mes propos, mais peut-être me suis-je mal exprimé. Je réprouve à 1000% ce que je t'ai expliqué, je n'ai jamais encouragé mes copains dans cette voie et moi-même, les non-juives avec qui je suis sorti avait droit au même respect et aux mêmes perpectives d'avenir que les feujs. J'ai reçu une éducation très libérale, très humaine et j'ai toujours entendu de la part de ma mère (eh oui !) : "Je veux que tu sois heureux et que tu aimes vraiment celle que tu épouseras, d'où qu'elle vienne !". Et je suis sortie avec une goy... qui m'a quitté parce que ses parents n'aimaient pas les juifs !!

Mon meilleur ami est avec une juive depuis 10 ans, il est malheureux comme les pierres mais il reste avec elle. Elle ne fait aucune fête, mange du porc, fréquente exclusivement des arabes ouvertement antisémites-mais-toi-c'est-pas-pareil (elle sort sans mon ami, qui reste à la maison et s'occupe de leur fille) et comble du comble, a toujours refusé de se marier. Elle est odieuse avec sa belle-famille, alors que sa belle-mère est un ange et ses belles-soeurs adorables. Toute la famille l'a prise sous son aile, ravie d'avoir une nouvelle fille et une nouvelle soeur, surtout qu'elle n'a plus sa mère et qu'elle est fille unique. Elle rejette tout le monde en bloc...

Ce mec était avec une goy depuis 5 ans, et par faiblesse pour des parents qu'il adore, il l'a quittée pour cette autre. Heureusement que sa petite fille est le bonheur de sa vie...
Autant te dire que les parents de cet homme se mordent les doigts jusqu'au sang, et ne disent plus rien sur les fréquentations de leurs autres enfants !

Alors tu vois, Tris, il ne faut pas bondir quand tu me liras à l'avenir, je suis de ton côté !

Choussar,

je pense en effet que c'est une assimilation méditerranéenne qui provoque ce genre de comportement inadmissible. En revanche, il y a un tout petit point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi : ça ne regarde pas non plus le Beth Din ni aucune autorité rabbinique. Certaines femmes naissent sans hymen, d'autres le perdent ou l'assouplissent en faisant du sport et donc ne saigneront jamais. Ce n'est pas pour autant que leur virginité est à remettre en question : et la confiance dans tout ça ?
Et quelle injustice !!! On vérifie comment que le garçon, lui, est "pur" ??

Attention les filles, SuperFéministe est arrivé !!

Forums

partagez et débattez