La chenille et les papillons

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Areil 10 :
Ton boucher il serait pas aussi vegetarien .
En tout cas c est la seul chose qu'il lui manque .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

il faut être cohérent : tu t'imagines vraiment un Juif qui a abandonné la casheroute bénir son sandwich au jambon ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais Choussar, n'est-il pas dit que si tu pèche contre un seul des commandements alors tu as péché contre tous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour tt te dire Elilalou, mon boucher n'est pas végétarien parce que sur un point au moins, il est d'accord avec Choussar: l'adultère et pas manger kacher ça n'a rien à voir; l'adultère est une mitsva vachement plus agréable!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est ce qu'on a le droit de manger du porc dans le judaïsme?

Est ce que la bière, le rhum, et l'eau écarlate c'est kacher?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon puisque personne a répondu à mon message dans une autre conversation, je le place dans celle-la même si ça a rien à voir, paske ce message je le trouve cool, nananananère!

"L'arbre de la connaissance n'est pas interdit, mais il faut d'abord manger de l'arbre de vie: la connaissance doit être avant tt au service de la vie des créatures. Or la culture se fourvoie souvent elle-même en se metant au service de la mort (cf Maïmonide, Guide des petits égarés mais sympas qd mêmes).

Un petit midrach à ce sujet pour faire plaisir à Nath2:
le glaive de l'ange qui garde l'entrée du jardin d'Eden après la sortie d'Adam et Eve tournoie si vite qu'à cause d'une illusion d'optique, on ne sait plus s'il tourne dans un sens ou dans le sens inverse: cet étourdissement représente le tourbillon de l'Histoire: il est difficile de repérer dans cette confusion ceux qui mettent leur savoir au service de la vie ou de la mort,de distinguer le bien du mal."

Franchement, il est cool ce message!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama, si tu veux, sprituellement, a partir du moment ou tu acceptes consciemment d'enfreindre un interdit, rien ne peut t'empecher d'enfreindre le reste (cercle vicieux).
Mais chaque mitsva compte pour elle meme et une mitsva "ratée" ne doit te pousser a negliger les autres (cas typique de yetser hara : parce que tu as manque quelque chose, il veut te faire croire que tout t'echappe).

Nath, oui il faut etre coherent... mais des fois tu n'as pas trop le choix, dans ce cas il faut "minimiser les degats"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"minimiser les degats"... AlorS j'arrette de Kiffer, de Baiser, de me saoUler.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu peux arrêter les gros mots aussi si tu veux symp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OYE VAYE VOYE Ariel10 !

Rouhama : .." n'est-il pas dit que si tu pèche contre un seul des commandements alors tu as péché contre tous?.."
Il est dit sur certains commandements que les trangresser revient a transgresser toute la tora .
Parce qu'ils renferment une base essentiel a l'accomplissement du reste de la tora .


Forums

partagez et débattez