Mais es ce que l'amour peut ne pas avoir de religion

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Choussar
parfois je te comprends pas, tu fais expres de ne pas comprendre ce que je veux dire, mais ce n est pas bien grave. je suis de ceux qui pensent que ceux qui ne sont pas juifs sont contre les juifs (et souvent a raison).
mais j aime tous ceux qui parlent de tollerance lorsqu elle va dans leur sens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : Il ne soutaire pas un mariage mixte je voulais dire évidement :)
Halalaaaa... que de lapsus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je suis de ceux qui pensent que ceux qui ne sont pas juifs sont contre les juifs"

Eh bien pas moi. Et souvent à raison aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai trouvé un exemple qui, je l'espère, permettra d'eclaircir certaines choses.

Vous vous souvenez tous d'Armin Meiwes, dit "le cannibale de rotenburg", qui a coupé le sexe de son compagnon avant de le tuer et de le manger, avec son consentement.
(je précise déjà vu que le détournement de sens semble etre devenu un sport national ici qui je ne compare personne à meiwes).
Bon, imaginons que vous vous trouviez dans un forum face à meiwes. Celui-ci vous dira qu'il n'a rien fait de mal, probablement de toute bonne foi, que c'est son choix qu'il faut le respecter etc. Le fait que ce soit légal ou pas n'a rien à voir, ce qui est illégal n'est pas forcément immoral et vice-versa.

Bref, je parie que pas un d'entre vous ne se retiendra de le condamner avec les termes les plus virulents, qu'il soit coupable aux yeux de la loi ou pas.

Et si ca se trouve, il ne comprendra meme pas ce que vous lui reprochez, convaincu de ne nuire à personne, exactement comme Ptitours et Vera ne comprennent pas pourquoi je suis aussi dur envers eux alors qu'ils ne m'ont rien fait.

Est-ce plus clair ou vaut-il mieux que je retourne à mes pakistanais ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une vrai tuerie ce forum a ce que je voit!!!lollll
ceci dit meme si je suis pas tout le temps d'accord avc elle elle est sympa nath2,arrete de la torturer thlera t sever un peu tu trouve pas?

ah kli,soit gentil ne traite pas mickael jackson de dutroux!
dutroux c sur c un pedophile mais mickael jackson qui prouve vraiment que oui!
sinon tu croit pas kil serai en prison?

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Choussar
chacun son point de vue et moi je ne critique pas le tiens. je prefere rester loin des non juifs car la plupart du temps ils ne comprennent rien a notre religion et surtout ils ne m interessent pas. en revanche lorsqu un non juif comme nath veut des info ou veut parler religion c est toujours avec plaisir mais c est pas pour autant que je prends des gants lorsqu elle dit une bettise et la complimenter lorsqu elle voit juste. je sais reconnaitre un gentil lorsque j en vois un alors que toi j ai l impression que tu pars du principe que tout le monde est gentil jusqu a...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bebinou si tu lisais correctement mon message tu verais que c'est un copier-coller... je ne fais que citer les dire d'autrui....

nath2 je ne trouves pas que me mettre sur le meme plan qu'un terroriste, qu'un auteur de crime contre l'humanité ou qu'un violeur ni meme me traiter de prostitué soit vraiment respectueux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera, j'essaie de juger lekaf ze'hout meme les non-juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thelera retourne en Israel tu n'a rien a faire en France!!!

Ce 'est pas un propos rasiste mais une constatation!!!!

Regarder ce qu'il ecrit se type!Vous allez pas me dire que vous allez rester insensible!!!

Tu vies en France et la France un t'un pays mixte avec toutes les sortes d'origines et religions si tu n'es pas content retourne au pays au moin la bas personne te cassera les pieds même pas moi tu vois!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kli,

ce sont juste des exemples pour montrer la relativité de ce que les gens peuvent trouver bien ou mal, et la mesure de la gravité du mariage mixte selon Choussar : et là-dessus, tant pis si ça doit faire bondir certains, je le rejoins. Un mariage mixte n'est pas une chose anodine : imaginez que tous les hommes d'une génération épousent des non-Juives, dans l'état actuel de la Halakha, c'en serait fini du peuple Juif.

Maintenant, comme le disait Freshmimi, chacun fait ce qu'il veut avec son coeur.

Merci Bebinou, ça me touche beaucoup.

shabbat shalom à tous même à Thlera et à ceux qui ne me supportent pas (lol)

Forums

partagez et débattez