Mais es ce que l'amour peut ne pas avoir de religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

Effectivement j'ai tendance à prendre ce que tu me dis pour des *attaques* mais certains de tes propos m'ont tellement abasourdie et choquer que tu comprendras que celà puisse arriver.

Pour ce qui est de THLERA je ne te juge pas par rapport à lui... simplement en lisant ses propos je n'ai pas eu l'impression qu'à quelque moment que ce soit tu es reconnu que ce qu'il avait était particulièrement maladroit et que sans connaitre les tenant et les aboutissants de ses histoires de chien on ne pouvait que mal interprété ce qu'il disait.
Au contraire tu as l'air d'abonder, tu te contente de justifier ce qu'il dit sans parler du faite que c'était mal amené et qu'il était normal que Nath2 n'est pas ben saisie... THLERA a plutot tendance a dire "ha ben oui mais ça tu le pouvais pas le savoir" il manque plus que le "nananinannèreeeeeeeuh"...
L'exclusion par le savoir...

Pour ce qui est de l'antigoyisme, je ne sais pas si j'irai jusque là... mais bon pour moi parfois tu te contredis, par exemple tu as plusieur fois exprimer le souhait de d'avoir une famille encrée dans la tradition judaique et expliqué pour toi l'importance que ta futur partenaire est reçue une éducation assez proche de la tienne pour ne pas dire conforme à la tienne.
A Joshai tu as dis sans hésiter que tu épouserais une non juive convertie sans pb, et dans d'autres postes tu as dis qu'une non-juive convertie ne pourrait pas aussi bien qu'une juive élever un foyer dans la tradition. Tu ossilles souvent entre l'intransigeance et puis un début d'ouverture d'esprit... (ne le prend pas mal je ne savais pas comment le nommer)...

Ha oui j'allais oublier pour finir, je cite qu'il est Sepharade parce que Chat Noir expliquait sur un autre forum que ct qd même agréable de savoir a quelle communauté appartenait tel ou tel juif... personnellement je m'en fou un peu vois tu.. je n'y vois pas de grande différence... et puis je regardais sa fiche pour voir son niveau de pratique et c'était écrit au dessus, je l'ai donc joint a ma TRES BREVE description. je ne vois pas en quoi c'est condamnable....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

Tu devrais musurer tes propos car l hitoire des enfants avec M.jackson ne devrait même pas cité en exemple!!Honte sur toi!!!
Tu es vraiment honteux!!!Tu representes tout se que je deteste chez les gens!!!
Tu plaisantes de choses qui sont malheureusement tres grave et existantiel!!!
Comment peux tu rire de sa!!Dieu te punira et tu veras si sa arrive a tes enfants tu joueras moins le malin!!!
Se que je ne comprens tjours pas c'est pourquoi certaines choses moin choaquante que j'ai dis ont ete sensuré et pourquoi toi on te sensure pas tout cours car se que tu racompte c'es vraiement n'importe quoi!!!!
TU reprensentes vraiment riena mes yeux

Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar...

Parfois je me demande ce qu'il se passe dans ta tête, quel rapport entre la PEDOPHILIE et un couple amoureux.
Il se s'agit pas de morale!!!
Parlons en de l'assimilation que tu fais d'un couple aimant qui décide de s'aimer et ce malgrè les taboos que celà soulève et de la comparaison que tu peux en faire avec le VIOL, LA PEDOPHILIE, le TERRORISME.... qui sont CONDAMNES PAR LA LOI, par la JUSTICE DE NOTRE PAYS et non pas par une communauté.

Franchement je peux pas croire que tes amis non-feujs puissent entendre ça sans penser que tu es complétement aveuglé... s'ils sont tes amis et vu a quel point tu es buté et obtu je peux comprendre qu'il refuse de se braquer, d'ailleurs ils n'ont rien a te prouver tant qu'ils ne sont pas dans la situation que tu décris, il ne se sente surement pas concernés.

Si déjà toutes les personnes qui m'envoyait des mels était venues ici s'exprimer... mais certaines préfére fuire les polémiques INSISTANTES (d'ailleurs c'est valable dans les deux camps).

Kli n'a pas a ce défendre d'être choquée par tes dires, et bizarrement il n'y a pas UN NON-JUIF a qui j'ai pu faire lire tes post (sans même avoir exprimé mon avis) qui n'ai pas éprouvé de la REVULSION pour ce que tu pouvais exprimer.

Arrete d'essayer de nous stigmatiser, nous avons des points de vus différents que tu condamne c'est une chose MAIS NOUS NE SOMMES PAS DES HORS LA LOI, DES TUEURS ET NOUS N'ABUSONS DE LA CREDULITE ET DE LA FAIBLESSE DE PERSONNE!

Seul la Thora condamne le mariage mixte et en fait un crime, la pedophilie est condamné par tous le monde sauf ces malades profonds qui usent de ses pratiques!!!!!

IL N'Y A PAS CRIME CONTRE L'HUMANITE parce qu'on s'aime!!!!!!!

Arrete de nous insulter, ça commence a être INSUPPORTABLE!
Qu'on te traite de raciste te hérisse le poil, alors que penserais tu si l'on assimilait tes points de vue à ceux d'Hitler, ou aux crimes d'un violeur, d'un terroriste.
Ton exemple n'est pas seulement extréme il est aussi complétement imbécile, et n'a aucune similarité avec la situation décrite. C'est irrecevable, indigne de toi et complétement DEMAGOGUE!!!!

Mais rélféchis-tu avant d'écrire????!!!! C'est pas possible!!!! Tu ne peux pas utiliser n'importe quels arguments pour justifier de tes avis.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Entre Thlera et Nath il y a eu un malentendu mais je crois que tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Je n'ai fait qu'expliquer l'histoire du chien qui a sans doute l'air bizarre, surtout pour qui n'est pas habitué aux métaphores talmudiques.


"je n'ai pas eu l'impression qu'à quelque moment que ce soit tu es reconnu que ce qu'il avait était particulièrement maladroit et que sans connaitre les tenant et les aboutissants de ses histoires de chien on ne pouvait que mal interprété ce qu'il disait."

Je ne l'ai peut-etre pas fait sur le moment car j'avais autre chose à dire, et j'attendais qu'il développe lui meme sa pensés. Je profite de l'occasion que tu me donnes pour affirmer clairement que ce qu'il a dit était particulièrement maladroit et on ne pouvait qu'etre mal interprété.



"A Joshai tu as dis sans hésiter que tu épouserais une non juive convertie sans pb"

Je maintiens.


"et dans d'autres postes tu as dis qu'une non-juive convertie ne pourrait pas aussi bien qu'une juive élever un foyer dans la tradition."

Ou ca ? J'ai dit qu'une non-juive (pas convertie) ne pouvait élever un foyer dans la tradition, mais pour une convertie, pas de problème !


"Ha oui j'allais oublier pour finir, je cite qu'il est Sepharade parce que Chat Noir expliquait sur un autre forum que ct qd même agréable de savoir a quelle communauté appartenait tel ou tel juif..."

En effet ça permet de se faire une idée sur ses habitudes, ses coutumes, mais ca n'est pas pour exclure l'autre. De plus n'étant formellement ni askhenaze ni séfarade je n'ai aucun problème de ce coté là.

"personnellement je m'en fou un peu vois tu.."

Moi aussi

"je n'y vois pas de grande différence..."

Moi non plus.

"je ne vois pas en quoi c'est condamnable...."

Je ne condamne pas je me demandais juste pourquoi tu avais mis ca car je ne vois pas le rapport...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

entre Thlera et moi il ya plus qu'un malentendu, il y a une vision de la vie et du Judaïsme totalement différentes. J'ai essayé maintes fois de dialoguer avec lui, mais il est fermé comme une huitre et je ne sais que provoquer sa colère.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas du tout en train de vous comparer à des criminels, je prends des exemples pour expliquer mon point de vue.

Je donne l'exemple de la pédophilie ou du terrorisme car c'est une chose que nous condamnons tous ici.
J'essaie ainsi de vous expliquer la relativité de la morale.
Il y a des pays, des cultures ou ce que nous considérons comme de la pédophilie n'est pas condamné. Allez leur dire que c'est abominable, il vous prendrons pour des fous, comme vous le faites avec moi.
De meme, ce qui ne vous pose aucun problème moral m'en pose un à moi.
Et je ne plaisante pas du tout avec ca Khamid, je suis très sérieux.
En attendant tu continues à m'insulter mais tu n'as pas apporté beaucoup d'arguments.


"IL N'Y A PAS CRIME CONTRE L'HUMANITE parce qu'on s'aime!!!!!!!"

Ce n'est pas un crime contre l'humanité, c'est un crime contre la mémoire du judaisme, c'est la volonté de ne pas transmettre à sa descendance l'héritage qu'on a reçu.


J'attends toujours votre commentaire au sujet de Rav David et d'Ezra.
Vera, as-tu fait lire a tes amis en entier l'article que je cite ? Qu'en pensent-ils ?

Parce que pour l'instant, personne n'a l'air choqué de ce qu'ils disent, qui est pourtant bien pire que ce je dis moi meme...
Ce qui me fait penser que vous lisez de travers ce que j'écris ou cite, mais j'espère me tromper.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au temps pour moi, Nath, je croyais que c'était arrangé. Bon alors je vous laisse continuer à vous étriper toi et Thlera dans la joie et la bonne humeur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

apparement t'aimes bien les copier-coller... alors c'est parti:


"Dutroux ou michael jackson aussi te diraient que s'ils aiment les petits enfants, ça ne regarde qu'eux..."

tu compares une nouvelle fois deux choses qui ne sont pas comparables, si je décide de faire ma vie avec un non juif ça sera avec son accord et il sera majeur... on aura moi autant que lui pleinement conscience de ce que l'on fait et ça sera une decision commune
or ça n'est pas le cas des enfants victimes de pedophilie qui
ont rarement conscience de ce qui leur arrive au début et qui ne sont certainement pas consentant!!!



"Mais tu refuses d'admettre que des personnes puissent avoir un autre sens de la morale, d'autres limites que toi."

si justement à la différence de toi je conçois que chacun à sa manière de voir les choses et je le respecte par contre ce que je n'admet pas ce que qlq'un se pose en moralisateur et condamne les choix que je fais pour moi
tu peux penser ce que tu veux des mariages mixtes mais tu n'as auun droit de condamner et de montrer du doigt comme tu le fais ceux qui ne pensent pas comme toi.... c'est ça que je te repproche et non pas le fait que tu souhaites de marier avec une juive... tu fais ce que tu veux de ta vie... ça ne me regarde pas....



"Ou ai-je écrit que c'est une atteinte physique sur les autres ?"

tu as comparer le mariage mixte aux genocides, aux terrorisme et aux viols.... si t'es pas encore au courant se sont tous des atteintes physiques sur autrui....



"Pas du tout, c'est toi qui banalises l'assimilation. Tu ne te rends pas compte à quel point c'est grave alors ! Si tu veux savoir, j'ai perdu au moins 100x plus de parents et de proches durant ces 50 dernières année à cause de la mixité que durant la shoah, l'intifada et les 5 guerres d'israel réunis.
Pour chaque juif victime de l'intifada, il y en a 50 qui disparaissent à cause de ce fléau qu'est la mixité. "

mais ils ne sont pas morts!!!! ils ont choisis un autre chemin que le tien... et alors !!!!! ils l'ont choisit, personne ne le leur a imposé... et ils sont peut etre très heureux ainsi... qui es-tu pour les condamner?


"Tu as beau etre choquée, et Vera aussi, aucun de mes amis non-juifs ne le sont quand je leur tiens ce discours, tous comprennent parfaitement le problème, alors je ne sais pas, peut etre que je parle mieux que je n'écris... C'est ca qui m'étonne dans votre réaction : vous refusez de comprendre la gravité d'un chose que j'ai réussi à expliquer a des gens qui ne connaissent strictement rien à la religion."

ce n'est pas le fait que tu sois contre les mariages mixtes qui me choque, quasiment tous mes amis juifs le sont aussi...
c'est plutot ton intolerance envers le choix des autres, ta condamnation et tes comparaisons révoltantes



"Enfin, as-tu lu l'avis de Rav David ? on ne dirait pas... Le trouves-tu intolérant ? Trouves-tu qu'Ezra hanavi est intolérant ? As-tu aussi honte de ce que pourraient penser les non-juifs en le lisant ?"

franchement non... je n'ai pas besoin d'eux pour me faire une opinion et quoi qu'ils peuvent dire ça ne changera pas ma manière de penser
je te le dis depuis le debut et je te le redirai une fois encore... ce n'est pas le fait que tu sois contre les mariages mixtes qui me derange... c'est ta manière de condamner ceux qui decident de suivre un autre chemin que le tien c'est ton INTOLERANCE


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Monsieur Choussar qui sait encore tt a encore tt faut!!!!
Je pense que tu n'as bien compris la pedophilie autant que le terrorisme est condanmé de tous les pays du monde!!!
De plus, il y a des droits de l'enfant qui ont ete signé par tous les pays du monde donc stp trouve autre chose comme exemple!!
Moi je trouve que tu es un hermite reposé dans une grotte et qui ne connais finalement du monde que ceux qui lui arrange!!!
Tu sais j'ai ete sensuré plusieurs fois sur se forum!!
Pourtant il n'y avait aucune insulte aucune suposition mais que des faits!!!!
Mais sa devait etre tellement vrai que a chaque fois sa a ete refusé!!!
Maintenant tu es quelqu'un qui crois que sa religion et la best of the best bah dis donc a en croire certain juifs tu es bien le seul!!!
Finalement une question me brule la langue as tu pris le temps d étudier les autres religions?Sais tu pourquoi il y a du terrorisme?Sais tu faire la distingtion entre le bien et le mal?
Franchement a ecouter tes propos j'en doute sincerement profondement!!!
Moi votre religion je l'ai etudié de bout en bout et je connais les disfonctinnement qui y reigne mais toi tu ne l'ai voix pas car finalement tu ne connais que celle-ci?
Crois moi aucune religion n'es bonne a part celle de Dieu et celle de l'amour!!!
Reflechie remet toi en cose et cesse d'essayer d'avoir le dernier mot!!!
quand autre prensent sur ce forum posait vous la question suivante: Es ce que sans religion notre vie ne serait elle pas meilleur?
Il y aura au moin une chose de sur : c'est qu'il n'yaurait jamais eux toutes ses guerres de religion.
Jamais le sang aurait coulé pour des diffenrences futils comme la religion juif, chretien ou musulman car finalement rien nous differencirai les un des autre!!!!

CAR DE NOS JOURS LES GENS NE VOIENT QUE LA DIFFERENCE (de couleur, de religion, de forme (je parle pour les trisomiques) ou autre)

L'amour doit etre fraternel et dois nous unir (couleur ou pas couleur, religion ou pas religion)....

Elle ne doit pas nous divisé sous pretexte qu'un est blanc l'autre violet ou que l'un soit juif et l 'autre musulman!!!

Choussar je te plein mon ami car la femme de ta vie et peut etre passé 20fois a coté de toi mais tu n'as jamais preté attention car elle n'était pas juif!!!!

PAuvre homme

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

1. j adore qu on parle de moi comme vous le faites sans m inviter a prendre part a vos discution d un niveau....
2. si vous croyez une seconde que je me preoccupe de votre maniere de me voir c est comme ca
3. je trouve que j ai plutot ete gentil depuis le debut et j essaye de ne pas vous faire perdre votre temps dans des explications trop longue (ce qui explique votre incomprehension) mais ceci etant dit, lorsque certaines personnes parlent de religion cela sous entend qu elles y connaissent au moins certaines bases pour pouvoir savoir de quoi je parle!
Vera
j exclu par le savoir? non justement, j exclu ceux qui croient savoir et a premiere vue toi...........................nananinaneeeeeeeereuuuuu
nananeeeeeeeeeeereuuuuuuuuuuuuuu

Forums

partagez et débattez