Mais es ce que l'amour peut ne pas avoir de religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

moi je ne lui veux aucun mal : il y a de la place pour tout le monde sur FW. J'ai parfois l'impression que c'est lui qui veut ma peau, et mêmes d'autres ont relevé son agressivité à mon égard, ce qui m'a montré que ce n'était pas une vue de l'esprit.
Je préfère mille fois ton style : il est plus pédagogique. La fois où tu as cité ce midrach sur les chiens à la sortie d'Egypte, ça m'a fait un bien fou.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hamid,

tu ne comprends pas : Choussar ne peut s'épanouir qu'auprès d'une femme Juive pratiquante, la femme de sa vie ne peut pas être autrement.

Kli, il y a un devoir chez les Juifs de "montrer le droit chemin" au frère qui s'égare : il y a un terme bien précis en hébreu pour cela mais je ne l'ai pas retenu.
Choussar ne fait que son devoir en mettant en garde ses frères contre la mixité, personnellement je l'en remercie, car il le fait toujours avec patience et respect d'autrui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"mais ils ne sont pas morts!!!!"

C'est tout comme...

"je n'ai pas besoin d'eux pour me faire une opinion et quoi qu'ils peuvent dire ça ne changera pas ma manière de penser"

Je ne te demande pas de les lire pour changer d'avis, j'aimerais que tu me dises si eux sont TOLERANTS à tes yeux.

Parce qu'on me critique moi, mais personne ne critique Ezra ou les autres décisionnaires importants qui ont la meme attitude que moi, voire pire (comme ramban et rama qui affirment qu'il vaut mieux mourir que d'avoir des relation avec un/e non-juif/ve).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour prendre un seul exemple, Khamid, au pakistan le mariage est reconnu légalement dès 12 ans. Ce qui est pour moi de la pédophilie, je ne sais pas comment tu appelles ça mais pour moi c'est intolérable.

Un amour "fraternel" doit unir tous les hommes ? très bien. Mais je ne vois pas le rapport avec le mariage...
Si tu continues à croire que je fais de l'antigoyisme, je n'y peux rien.
En attendant, toi qui a si bien étudié toutes les religions, tu sais sans doute que le judaisme est la seule religion monothéiste a ne contraindre personne a la conversion, et n'avoir jamais fait de guerre de religion, alors je ne vois pas pourquoi tu me mets les guerres de religion sur le dos.

Il faudrait aussi que tu m'expliques comment tu fais pour connaitre le judaisme de bout en bout parce que tu pourrais susciter l'admiration de bien des sages.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah voici Thlera !
Tu devrais parler sans peine avec Khamid, lui qui connait le judaisme de bout en bout !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2
Je l'ai relevé également... c'est pour ça que me suis permise de le citer comme exemple.

Comme de toute les façons il n'y a rien a lui faire entendre le mieux est encore de ne pas lui répondre.

Tu n'as pas a prouvé ta bonne foie, tu es d'ailleurs apprécié ça ne fait nul doute.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : Concernant Hamid c'est toi qui ne comprend pas. Il ne demande pas a Choussar de remettre son avis perso sur le faite qu'il souhaite un mariage mixte en compte mais qu'il est braqué et blasé par toute les affimations tendancieuse que Choussar a faite sur les couples qui choisissent la mixité.
Comme tu l'as dis, chacun doit avoir le droit de faire ses choix sans être jugé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khamid92

Essaie de rester zen, je comprend que ces insinuations sur la pédophilie t'ai mis les nerfs en pelotte, surtout avec le métier que tu fais.

J'te propose une chose, RESPIRE, SOUFFLE, tout va bien, tu n'entend plus que ma voix, tu es sur la plage... le sable est blanc et fin... et l'amour est là, il fait parti de toi et il rayonne autour de toi... tu n'es pas seul...

Oubli ta colére...

Je te fais une seconde proposition, ne te prend pas le choux avc THLERA, contente toi de te balader sur d'autres forums et de le lire, tu comprendras par toi même qu'il n'y a rien a en tirer. Et que malgrè ses défauts Choussar échange des propos... alors que THLERA provoque, agresse, ou rejette et fait acte de "je m'en foutisme"...
(regarde le forum : "Une nouvelle arrivée sur le forum" la seule vue d'un verset du coran lui donne des boutons) :)

Bon aller... Choussar je ne t'oubli pas, j'ai imprimé ton post avc l'avis du Rav et tout, je suis en train de me le farcir :) et je compte le faire lire a des "non feufs" comme tu me l'as proposé, je te livrerai mes impressiions... tu as ma promesse.

Bon je file...
et bizoux à Kli au passage.... j'avais rien a ajouter a ton post ;)

Véra

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Comme tu l'as dis, chacun doit avoir le droit de faire ses choix sans être jugé."

Je continue à croire que la liberté de choix est et doit etre limitée car il y a des choix qui sont inacceptables.
Mais je concois tout a fait que chacun considère différemment ce qui est acceptable ou non.

Comme vous arriverez difficilement à faire accepter à un pakistanais qu'il n'est pas bon de se marier avec une fille de 12 ans, de la meme façon vous n'arriverez pas à me faire accepter qu'il est bon pour un juif de se marier avec une non-juive.

Forums

partagez et débattez