Mais pourquoi vous voulez tous être juifs !!!!!???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''D'une certaine maniere, les miracles jalonnent notre existence mais nous attribuons cela à de la chance ou du hasard donc nous ne les voyons pas comme tels...''

Tout à fait, MJJ.
Et d'ailleurs, la création de l'Etat sioniste et laïque d'Israël n'est-elle pas la preuve majeure que L'Eternel réalise encore des miracles ?
:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Supergoya,
je viens de lire ta fiche et je la trouve pertinente... mais incomplète.
Quand on vient sur un terrain juif pour en dire du mal, il est inévitable que les propos s'enveniment jusqu'au "toi t'es pas juif tais-toi", comme dans la vie, quand, à bout d'arguments, on balance un "T'es gros(se)/chauve/moche" à la fin d'une dispute.

Je réponds à cela parce que certains m'ont accusée fut un temps d'avoir tendance à finir comme ça, mais c'est injuste. Il y a des tas de non-juifs avec qui je m'entends super bien dans la vie comme sur le forum, quand j'écris "goy", c'est au sens littéral et pas comme une insulte.
Toutefois, quand je lis les posts de certains, pleins de haine et de fiel, voire même de douces vannes que peu de gens retiennent mais qui sont en fait des tissus d'antisémitisme, je ne peux pas m'empêcher d'aller faire un tour sur leur fiche pour voir quel est leur niveau de pratique, et s'ils s'avèrent non-juifs, forcément le doute s'installle et est souvent confirmé par la suite.

En revanche, tu remarqueras que tout le monde s'en prend plein la tête à un moment ou a un autre, religieux contre non religieux, sionnistes contre non sionnistes, hassidim contre traditionnalistes contre libéraux, et même récemment, peaux blanches contre peaux mates ou macarons contre bûche de Noël !!!

Je pense sincèrement que le site a besoin de toutes les confessions pour ne pas se scléroser, se refermer encore dans un lien communautariste mais pitié, un peu de respect pour la religion qui nous accueille tous !

Il y a quelques années, je me suis fait méchamment jetée d'un forum de nanas rondes parce que j'avais maigri !!! "On" a estimé que je n'avais plus rien à foutre là et que mes conseils pour perdre du poids étaient une insulte à celles qui se sentaient bien dans leur peau !
Alors tu vois je trouve que Feujworld, "quelque part", est plutôt un exemple de tolérance. Je me demande même si les messages anti-goyim ne sont pas un peu plus modérés que les messages racistes ou antisémites...

Mais c'est bien, Supergoya, il fallait, en effet, une fiche comme la tienne.

Audrey M
Audrey M

moi perso je la trouve plus incomplète qu'autres choses cette fiche enfin ce n'est que mon avis il ne faut voir aucune agression dans ces propos c'est juste un commentaire (inutile? peut etre mais ce ne sera pas le seul) enfin bon je n'en vois même pas l'interêt mais chacun son point de vue !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome_m

tu n'étais absolument pas visée et s'il y a des gens qui se permettent d'être agressifs c'est ton droit de les remettre en place.
Cette fiche a été créée en réaction à la liste de non-Juifs dressée par Nethanel : ça m'a vraiment fait péter les plombs, je me suis sentie marquée, comme par une "étoile jaune" virtuelle, du coup j'ai réagi comme j'ai pu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

golois,

il ne sagit pas dun etat laic, puisquil continue le systeme "millet" de lempire ottoman. les clercs sont salariés par le gouvernement et l'etat civil est sous regie religieuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Supergoya,
je ne me suis pas vraiment sentie visée, mais j'ai développé une sorte de parano vis-à-vis d'une femme du site, genre "les envahisseurs il n'y a que moi qui les ai vus", je suis la seule à SAVOIR qu'elle est une pollueuse sur un site juif, qu'elle n'est là que pour casser du feuj ou essayer de légitimer des propos fielleux par le fait que son mec est juif (et a du coup abandonné identité et pratique).
Je retourne le problème dans tous les sens mais je ne comprends pas que non seulement elle soit encore là mais qu'en plus elle réussisse à se faire apprécier et encourager...

Audrey M
Audrey M

une liste de non juif dressé par nethanel?
mettez moi au parfum pleeeeeease ! mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome_m

je vois qui tu veux dire. mais il ne faut pas te formaliser, même cette fausse fiche, il y a des gens qui l'encouragent en privé alors que je pensais que ce serait hyper mal vu : il en faut pour tous les goûts.

Forums

partagez et débattez