pour ou contre le mariage mixte???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon après tout à la difference d'une certaine autre personne hum ben ce n'est péjoratif... oups me suis emballé lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour les mariages d'amour

dave 93 tu affirmes sans preuve... ramène moi des études comparatives sur la longévité des différents mariages avec stat et tout le reste et peut etre qu'alors je serai dans l'obligation de revoir ma manière de penser.... mais d'ici là je crois que j'ai de la marge

yokhymaim faire une généralité d'une expérience personnelle est très dangereux

makse... non pas parce que l'idée n'est pas bonne mais parce qu'elle est mal vu au sein de notre société... ???
tu sais parfois la marginalité a du bon surtout que notre société est loin d'être très évoluée quant à la tolérance et au respect de la différence

a_mordhy je suis pour les mariages gay aussi mais je ne vois pas vraiment le rapport avec les sandwich du quick...


burberry_5 c'est quoi le rapport avec les frontières ??????


je le dis et redis: POUR les mariages d'amour.
Un couple quel qu'il soit rencontrera toujours des difficultées et ça peut être aussi le cas dans un couple juif où la culture ou le niveau de pratique sont différents.
Partager la vie de quelqu'un c'est devoir tenir compte de son éducation de son caractère de ses humeurs alors vous pensez vraiment que si on arrive à construire quelque chose à deux malgrés tout cela c'est une religion ou une culture qui compliquera les choses au point de tout gacher...
moi je ne crois pas

mais comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois sur ces forums chacun fait ce qu'il veut de sa vie l'important étant de respecter les choix des autres même s'ils différent de ceux que nous meme avons choisis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah, le retour de Kli !
On va pouvoir rigoler un peu ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

contre car ca détruit le peuple Juif dans son entier, et c'est aussi grave que la choah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ou Contre les mariages mixtes, je trouve déjà que la question ne sert a rien d'être posée MAIS comparé les mariages (fussent ils mixtes) à la Shoah je trouve ça parfaitement déplacé, hors propos et irrespectueux pour nos disparus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoshua, sache que tu pouvais partir en camps si tu n'avais qu'un papa juif... Hitler était moins stricte que la Halakha.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RomanAlex, en nombre de Juifs morts, si on compte le nombre d'enfants qui devaient etre Juifs et ne le sont pas à cause des mariages mixtes, alors cela à fait (d'après des calcul très sérieux) près de 150 millions de Juifs en moins!!!!!!!
Donc à mon avis les mariages mixtes sont autant (voir plus) destructeurs que la Shoa!!!!!

C'est dure à admettre mais c'est comme ca!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arrète de comparer 6 millions de Juifs assassinés, torturés et gazés a des NON juifs.
C'est un argument de révisioniste. Comprends tu a quel point tu offenses et minimises ce que reprèsente la Shoah ?

"150 millions de juifs en moins" mais rends toi compte du ridicule du chiffre que tu avances...et ne me sors pas des Stats de "l'office des mecs qui ne savent pas compter" merci ça va, je connais et c'est minable ...

"RomanAlex, en nombre de Juifs morts..."

Justement les uns sont morts, les autres ne sont pas juifs...

C'est pareil pour toi??? pas pour moi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que j'adore dans le sujet des marriages mixtes :
-il a été abordé 10000X mais fait toujours des posts
-fini toujours pas comparer les marriages mixtes à la choa (les rabbinim en première ligne, enfin certains)
-ne sert à rien parce que ceux qui sont contre n'ont qu'à pas épouser de goyim
-...et Choussar me fait trop rire parce qu'il continue inlassablement à répondre quand même => bravo pour la persévérence



... et moi je continue à me demander pourquoi on "assouplit" pas la loi pour récupérer tout ces juifs perdus par la halakha?

... et est-ce que c vrai ou pas finalement qu'un mixé du mauvais côté peu se convertir en 1an ou pas? Parce que s'il a été élevé dans la tradition qu'il connait la Thora, le Talmud, l'hébreu et qu'il va à la syna... Ca serait vraiment ridicule de le faire passer par tout le processus de conversion!

Forums

partagez et débattez