pour ou contre le mariage mixte???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait, moi aussi, je trouve que la comparaison shoa-mixés c'est de très mauvais goût. Comparer la mort dans d'atroces souffrances à la naissance heureuse d'un enfant, c'est quand même exagéré! Si ça continue on va dire que le juif qui épouse une goya c'est Hitler, je trouve ça à pleurer... et pas de rire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... et moi je continue à me demander pourquoi on "assouplit" pas la loi pour récupérer tout ces juifs perdus par la halakha?

Et pourquoi on ne renforce pas l'education pour que les juifs suivent la halakha ? Pourquoi detruire ce qui existe au lieu de construire ?

"... et est-ce que c vrai ou pas finalement qu'un mixé du mauvais côté peu se convertir en 1an ou pas? "

C'est au cas par cas, mais pour quelqu'un qui est déjà bien au courant et qui sait pratiquer ca va très vite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le fait que la question se pose me désole déjà... Mariage mixte ou pas ? Notre peuple est déjà assez peu nombreux et l'assimilation est si forte pour que nous puissons nous permettre de "trainé" avec des gens, qui nous sont tout d'abord interdit par notre Thora dictée de D.ieu à Moshé, et puis nous savons aujourd'hui plus que jamais que ce qui n'est pas juif est amené un jour à se retourner contre nous alors arretez s'il vous plait de penser que la Thora s'adresse à une partie du peuple...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh mais les mecs vous délirez! Il y a quoi dans votre café du matin, du whiskey?
Comparez les mariages à la Shoah tient du délire aigu!
6 millions de juifs(sans parler des Tziganes) sont morts dans les camps CONTRE LEUR VOLONTE!
Que je sache, personne ne force un juif ou une juive à se marrier avec un ou une non-juif(ve), c'est un choix personnel.
N'oubliez pas que le judaïsme est la religion du libre-arbitre, c'est en votre âme et conscience.
Qu'on soit pour ou contre au final, ca ne change pas vraiment le problème, le débat reste ouvert mais évitez ce genre d'énormités, par pitié(!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'as raison Avy, alors pourquoi on ne détruit pas tout ce qui n'est pas juif, vu que ce qui est non juif va nous détruire ? N'y a t'il pas une forme de masochisme de nôtre part ??
Est-ce que les gens qui t'instruisent ont une réponse ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Question : pourquoi vous parlez du massacre de la seconde guerre mondiale dans 'mixité et conversion' allez plutot dans 'remuer la merde' !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis pour les mariages mixtes je suis issu d un mariage mixte et je respecte quant meme mes origines
par contre je ne veux pas me convertir pour la simple et bonne raison que je me concidere comme juive et que g fais mes preuves a ce niveau la je teouve ça dommage que cela ne vienne que de la mere

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le truc c'est que si t'es mixée 'du bon coté' tu n'as aucun pb pour un mariage a la syna mais si c'est comme moi, la conversion est inéductable..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Détrompes-toi Mazala, même mixé du côté mater il faut retrouver la ketouba originelle sinon tu as autant de problèmes qu'un non-juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben c'est pas compliqué, meme moi j'en ai des ketuba, alors pour te dire, d'ailleurs c'est tin d'injuste Jean Aimarre, moi aussi j'ai des ketuba et ça marche pas fffouuu je désespère :)

Forums

partagez et débattez