Non, rien à voir. Il y a des "vrais religieux" qui prient chez eux pour une raison ou une autre, et des hypocrites qui s" />

pourquoi est-ce si grave qd un juif se marie ac un non juif??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les "vrais religieux" sont ceux qui vont régulièrement à la synagogue

-> Non, rien à voir. Il y a des "vrais religieux" qui prient chez eux pour une raison ou une autre, et des hypocrites qui sont tous les jours à la syna. Je connais des cas pour chaque.

Et ce phénomène est récent, en afrique du nord aucun n'aurait osé se comporter ainsi.

-> Tout à fait. Allez voir ma grand tante (par alliance) de Mea Shearim si elle se comporte comme ça, et pourtant c'est une bonne Marocaine. Non, leur problème c'est le cocktail argent + pas d'éducation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Oui, Nath2. Parce que tes amis ont senti ton antisémitisme latent...''

''C'est quand meme l'hopital qui se fout de la charité...''



Donc tu insinues que Nath2 l'est tout autant que moi, Choussar ?
Remarque, ta comparaison me plait bien :
Moi dans le rôle de l'Hôpital (psychiatrique) !
Et Nath2 dans le rôle de la Charité !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane,
vrai=cohérent
faux=hypocrite
C'est mieux comme ca ? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu vois gaulois, jusqu'a present, j'avais enormement de pitie pour toi.
tu es celui, qui par excellence, ressemble a ce minable peintre en batiment, caporale par incident dans l'armee, et qui trouve suffisemment d'imbeciles, pour te propulser general.
t'ignorer etait pour moi un plaisir presque aussi que celui du tien qui consistait a reveiller la sensibilite des autres.
tu t'attaques a nath2, en sachant qu'elle pourrait avoir mal a lire tout cela.
malgre le mal que tu peux faire a cette femme, sache seulement une chose, malgre tout, tu restes minable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Kaubi,

ne t'inquiète pas, depuis que je lis ces forums j'en prends et j'en laisse. Choussar par ex je prends toujours, même si je ne suis pas d'accord avec lui, car on sent derrière son discours la réflexion et surtout l'éducation. Golois et Doctare, je laisse....

Choussar et Rahel

si votre raisonnement était valable cela voudrait dire qu'en Israël, là où les Juifs sont le moins exposés aux contacts avec les non-Juifs, tout est exemplaire. Or, il y règne une grande liberté sexuelle, vous le savez bien, alors ? Je crois que la faute est plutôt à la modernité et à mai 68.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien bien bien! je vois que le petit monde s'emballe!
nath2 alors la, mais alors la je suis a 100% daccord avc toi! la modernité, la banalisation, mai 68, etc etc contribue a tous ces pblm que vous evoquez ici, goloi, choussar etc.. faut pas chercher plus loin, le temps efface et use les esprit les plus determinés. le courant de pensée temporel, la modernisation, la "mondialisation" on retourne a BABEL.. mais souvenez vous ce qu'il s'est passé.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Or, il y règne une grande liberté sexuelle, vous le savez bien, alors ?

-> Pas partout heureusement! Mais c'est encore l'influence extérieure (voyages, télé...) non contrebalancée par une éducation juive (religieuse).



Je crois que la faute est plutôt à la modernité et à mai 68.

-> Exact. Mais ces concepts ne sont pas juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas de quoi nath2, nous avons au moins un point commun.
moi aussi je prends tout de choussarcheri (enfin, si rahelb le permet), je prends tout de mon pitit choussar....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''tu es celui, qui par excellence, ressemble à ce minable peintre en bâtiment, caporal par incident dans l'armée, et qui trouve suffisemment d'imbéciles, pour te propulser général.''

Il y a des minables parmi les peintres en bâtiment ?
Ho ! Quelle insulte pour les membres de cette noble corporation !
Et quelle insulte pour ceux des membres de FW que tu considères comme étant des imbéciles !



''t'ignorer était pour moi un plaisir presque aussi que celui du tien qui consistait à réveiller la sensibilité des autres.''

Parce que à partir de maintenant tu as décidé de ne plus m'ignorer ? J'en suis flatté !
Et tu parles aussi de mon plaisir de réveiller la sensibilité des autres ? Euh... N'exagérons pas. Mon objectif sur ce forum est avant tout de perdre mon temps. Merci quand même pour le compliment, Kaubi.
A bientôt !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Or, il y règne une grande liberté sexuelle, vous le savez bien, alors ? Je crois que la faute est plutôt à la modernité et à mai 68."

Effectivement, et ce sont des concepts "importés" des non-juifs... Sans aller jusqu'a dire que les moeurs israeliennes se sont beaucoup relachées avec l'arrivée massive de russes non-juifs (disons juste que cela à accéléré le processus), toutes les "perversions" que l'on trouve en israel sont des imitations de l'europe ou, pire, des états-unis. Les israeliens non-pratiquants importent la culture non-juive sans les non-juifs, mais ca revient au même.
Comme si la culture juive avait à envier aux autres.

Forums

partagez et débattez