pourquoi est-ce si grave qd un juif se marie ac un non juif??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Dire que le peuple juif est un peuple qui aime l'argent et qu'il n'a pas de lecon à recevoir dans ce domaine, ca pue l'antisémitisme.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, et bien, maintenant, les juifs sont antisémites, et je suis même antisémites de moi-même, car je suis juive, et j'aime l'argent.

Bye Bye forum, c'est fatiguant de "discuter" avec des gens à l'esprit étroit :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des gens à l'esprit étroit looooooool !!!

Tes propos c'est une insulte envers les millions de juifs massacrées depuis 3 millénaires parce qu'ils étaient soit accusés d'empoisonner les puits, soit accusés d'etre un peuple avide d'argent!!


Que tu aimes l'argent c'est ton probleme, mais dire que le peuple juif est un peuple avide de frick et qu'il n'a de lecon à recevoir de personne dans cette matiere, comme s'il détenait l'exclusivité des richesses du monde, oui c'est bien de l'antisémitisme et c'est un argument spécieux.





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Doctare,

tu n'as rien compris à ce que je vois : tu as coupé ma phrase j'ai pourtant bien dit au début "je vais enfoncer des portes ouvertes" cela veut bien dire que c'est un cliché qu'il ne faut en aucun cas prendre au 1er degré pour argent comptant.
Tu as préféré tomber dans l'insulte et la grossièreté et cela avec la bénédiction des modérateurs alors que c'est normalement censuré. Et tous ceux qui me connaissent depuis deux ans que je m'exprime ici et qui n'ont aucun doute sur ma bonne foi je l'espère n'ont pas bougé le petit doigt... grand moment de solitude...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si j'ai coupé ta phrase???

"Choussar,

désolée d'enfoncer des portes ouvertes mais pour l'argent et le s..., je crois que les Juifs n'ont de leçon à recevoir de personne. (D- merci d'ailleurs)

"


Je maintiens ce que je j'ai dit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et moi je replace cette phrase dans son contexte :

On est parti du fait que les mariages mixtes sont interdits dans la Torah à cause des risques d'idolâtrie.
J'ai fait remarquer que les non-Juives à notre époque ne risquaient pas d'être idolâtres puisqu'elles sont athées ou sans religion pour la plupart.
Là-dessus Choussar ajoute que le sexe et l'argent sont de nouvelles formes d'idolâtrie.

Et là je réponds, et je maintiens moi aussi ce que j'ai dit, que sur ces sujets les gens n'ont pas attendu les non-Juives pour se permettre des conduites pas très éthiques parfois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si (soyons fous) je disais que ces conduites pas très éthiques étaient justement dûes à une certaines promiscuité avec les non-juifs ? (pas tous, certes, mais du moins les athés et les sans religion)

Il me semble (mais je peux me tromper) que dans les ghettos ces conduites pas très éthiques n'avaient pas cours...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Et tous ceux qui me connaissent depuis deux ans que je m'exprime ici et qui n'ont aucun doute sur ma bonne foi je l'espère n'ont pas bougé le petit doigt...''

Oui, Nath2. Parce que tes amis ont senti ton antisémitisme latent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Il me semble (mais je peux me tromper) que dans les ghettos ces conduites pas très éthiques n'avaient pas cours...''

Mais bien sûr que si, Choussar : avec les SS !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si (soyons fous) je disais que ces conduites pas très éthiques étaient justement dûes à une certaines promiscuité avec les non-juifs ? (pas tous, certes, mais du moins les athés et les sans religion)

Il me semble (mais je peux me tromper) que dans les ghettos ces conduites pas très éthiques n'avaient pas cours...


-> Exactement... et quand déjà elles avaient cours, elles étaient mal vues, et non pas à la mode, cool, et même (je rêve!) "normales"!

Forums

partagez et débattez